Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L’Union Européenne donne sa bénédiction à l’extermination du thon rouge


sebubble

Messages recommandés

Depuis quelques temps je me méfie de cette soi-disant source d'information que serait Greenpeace, et je ne me prive pas de le faire savoir.

Par exemple : http://www.greenpeace.org/france/news/clemenceau-morale-droit

 

On en a largement discutté sur le forum et il semble bien que le traitement du Clémenceau en Inde avec le transfert de technologie prévu ne constituait pas le drame humain et écologique que GP a essayé de nous fare avaler.

 

Donc, si tu veux nous faire passer l'info de la disaprition du thon rouge programmée, STP, fournis nous au moins une autre source.

Ca devrait se trouver d'ailleurs, tant je pense que sur ce sujet ils n'ont pas complètement tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Union Européenne' date=' sous la pression de la France et de l’Italie, a, tout au long des négociations de cette session 2006, torpillé les recommandations des Etats-Unis de réguler le nombre de prises de thon rouge chaque année.[/quote']

 

:hehe::hehe::hehe: Ils sont très forts ces Américains pour recommander des mesures "écologiques" quand il ne sont pas concernés :bounce:

 

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pâs du tout un militant de greenpeace et je ne suis pas d'ailleurs systématiquement d'accord avec eux.

 

mais c'est vrai que je vais de temps en temps faire un tour sur leur site et que lorsqu'un problème qu'ils soulèvent m'interpèle, j'essaye de le faire partager sur ce forum.

 

ma démarche s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier le problème de la menace qui pèse sur le thon rouge serait ridicule !! Mais comme le dit le diodon le problème vient aussi du fait des prises non déclarées...

 

 

Evitons donc de faire un tir groupé sur toute une profession

voilà un lien du fao, une autre source : Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier le problème de la menace qui pèse sur le thon rouge serait ridicule !! Mais comme le dit le diodon le problème vient aussi du fait des prises non déclarées...

 

 

Evitons donc de faire un tir groupé sur toute une profession

voilà un lien du fao, une autre source : Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture

très intéressant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dit dans un autre fil récent:

 

à Martigues: résultat concours peches au gros été 2006: 0 prise sur la semaine!

Dans le passé il y avait tous les soirs de nombreuses pesées à l'arrivée des bateaux participant à ces concours.

 

Au niveau mondial j'ai pu voir à Victoria aux seychelles des batiments industriels qui pillent les ressources de thons rouges. (c'est les premiers mondiaux en tonnage)

Le pouvoir de ces armateurs et le profit généré en une sortie est tel qu'il est très difficile de controler et/ou d'empecher ces pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.