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Booster o2


zip75
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    Pour info: j'utilise un nano booster Jetsam depuis des années et j'en suis très contant,juste quelques encrassement des clapets de temps en temps, mais facilement réparable.

    j'en ai un 2eme Hydrolics international Inc mod SS_20_0 depuis 2 ans et en suis aussi très contant, il semble de fabrication plus robuste, inox & alu et gonfle un peu plus vite

    Idéal pour les pt bouteilles CCR

    Bonne journée

    Chris

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    Pour info: j'utilise un nano booster Jetsam depuis des années et j'en suis très contant,juste quelques encrassement des clapets de temps en temps, mais facilement réparable.

    j'en ai un 2eme Hydrolics international Inc mod SS_20_0 depuis 2 ans et en suis aussi très contant, il semble de fabrication plus robuste, inox & alu et gonfle un peu plus vite

    Idéal pour les pt bouteilles CCR

    Bonne journée

    Chris

     

    Yep, le Jetsam c'est pas le + rapide, par contre il est très robuste également et très simple à décortiquer et à entretenir...

    On arrive quand même assez facilement avec, à mettre des 7L à 180 bar, ce qui est suffisant dans la plupart des cas ....

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    • 7 months later...
    Un surpresseur simple étage a besoin d'une pression d'entrée minimale pour pouvoir repousser le piston.

    Sur celui vendu par Innodive, le constructeur spécifie cette pression à 50 bar mais le revendeur anglais a fait des tests et assure que cela fonctionne jusqu'à 20 bar.

     

    Le constructeur spécifie 50 bars pour la pression minimale.

    J'ai eu des retours d'un utilisateur et à 45 bars ça ne booste plus.

     

    Innodive comme le revendeur anglais qui affirment 20 bars ... défois je me demande si les revendeurs testent le matériel avant de détailler les caractéristiques. A moins que ce soit fait exprès pour rendre la mariée plus attrayante :rolleyes:.

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    Le constructeur spécifie 50 bars pour la pression minimale.

    J'ai eu des retours d'un utilisateur et à 45 bars ça ne booste plus.

     

    Innodive comme le revendeur anglais qui affirment 20 bars ... défois je me demande si les revendeurs testent le matériel avant de détailler les caractéristiques. A moins que ce soit fait exprès pour rendre la mariée plus attrayante :rolleyes:.

     

    Hello,

     

    ça fonctionne effectivement encore avec de faibles pressions, mais ça met une éternité ... On passe à un cycle de compression toutes les 2 à 3 minutes (voire plus !! :decu: ).

    Autant dire kifopa être trop pressé....

    Non, plus sérieusement, le mieux est d'avoir une grosse réserve d'air ou un petit compresseur d'atelier pour alimenter le boost.

    En dernier, j'avais recyclé deux B50 que je gonflais à 250 bar avec mon compresseur.

    Mais les B50 ça met très longtemps aussi à remplir avec de petits compresseurs et ils en prennent quand même un coup .

    Le mieux est de trouver un compresseur BP en occase lorsqu'on est chez soi, et en exter, avoir suffisamment de réserve d'air , par ex des 15L bien gonflés, pour pouvoir passer rapidement de l'un à l'autre dès que le cycle ralentit.

    @+

    jp

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    Hello,

     

    ça fonctionne effectivement encore avec de faibles pressions, mais ça met une éternité ... On passe à un cycle de compression toutes les 2 à 3 minutes (voire plus !! :decu: ).

    Autant dire kifopa être trop pressé....

     

    jp

     

    Ben oui, car plus ya de pression en amont et plus ça pousse fort (donc vite) et moins yen moins en en tranfère en aval (en quantité) à la fois (tout ça pour une mème conso d'air de propulsion).

    On gagnera pas sur la quantité d'air en passant par une étape intermédiaire mais sur le temps qu'on va y passer oui...

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    Ben oui, car plus ya de pression en amont et plus ça pousse fort (donc vite) et moins yen moins en en tranfère en aval (en quantité) à la fois (tout ça pour une mème conso d'air de propulsion).

    On gagnera pas sur la quantité d'air en passant par une étape intermédiaire mais sur le temps qu'on va y passer oui...

     

    En fait, c'est aussi une question de détendeur utilisé pour délivrer l'air moteur.

    Pour la plupart des 1ers étages du commerce (surtout ceux à piston et/ou de "moyenne gamme" ), lorsque la pression du bloc d'alim. passe sous les 20 bar, le détendeur "s'essouffle" et devient dur, donc la fréquence des cycles baisse inexorablement...

    En théorie, on devrait pouvoir booster jusqu'à ce le bloc d'alim tombe à 10 bar (pression d'alim requise pour la plupart des boosters du commerce), mais en pratique, ça ne marche pas car le détendeur ne "suit" pas .

    Perso, j'utilisais un 1er ét. POSEIDON, qui lui augmente sa pression de délivrance à mesure que la pression du bloc baisse. On a donc un petit peu plus de marge, mais c'est reculer pour mieux sauter, il faut mieux disposer de réserves de pression suffisantes ;) ....

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    Le constructeur spécifie 50 bars pour la pression minimale.

    J'ai eu des retours d'un utilisateur et à 45 bars ça ne booste plus.

     

    Innodive comme le revendeur anglais qui affirment 20 bars ... défois je me demande si les revendeurs testent le matériel avant de détailler les caractéristiques. A moins que ce soit fait exprès pour rendre la mariée plus attrayante :rolleyes:.

     

    Si avec 45 bars de pression dans le bloc d'O2 , on arrive pas à faire monter la pression dans le bloc recepteur, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal...

    Sais tu si la pression/débit d'alimentation en gaz moteur est suffisante?

    L'alimentation en gaz moteur est filtrée (poussiere/particules) ?

     

     

    Avec 20 bars de pression dans la B50 d'O2 , ça boost jusqu'à environs 100 bar le bloc récepteur. Testé en vrai sur plusieurs de ces booster,et même par des clients , ce n'est pas pour rendre la mariée plus jolie, elle est déjà trés belle :D

     

    Lorsque la pression du bloc d'alimentation est faible, 25 bars, il est préférable de gonfler en cascade.

    Si tu as un bloc de deux ou trois litre à monter en pression, tu boost d'abord un petit bloc de 4 L jusqu'à 70/80 bars, puis tu te sers de ce bloc comme source et tu boosts ton petit bloc jusqu'à la pression finale....

     

    Il serait préférable que ton "utilisateur" s'adresse en direct, on pourrait ainsi avoir des informations sans intermédiaire , et peut étre trouver pourquoi ça ne fonctionne pas normalement ;)

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    Je confirme ce qu'écrit Dangue, jusqu'à 20bar ça fonctionne encore.

    Le constructeur spécifie 50-60bar, le distributeur 20bar, qui croire? Les deux mon général! J'ai demandé au distributeur anglais le pourquoi et voici sa réponse:

    «ce booster est issu du monde indus. Un démontage-remontage a suffit, il y a toute la documentation technique avec des schémas très détaillés et des photos.

    Ce surpresseur fonctionne a merveille, nous ne regrettons pas l'achat.

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    Salut,

    l'heureux possesseur du booster dont il est question c'est moi...

    En fait par MP sur un autre forum Kiloas m'a demandé des chiffres "réels" sur le booster d'Inno... Ce que j'ai fait chrono et mano en main...

     

    Avant tout je tiens à dire que je suis satisfait de ce booster et que pour mon utilisation de plongeur "recyclo" ou je n'ai a booster que des blocs de 2l ça marche très bien et ça correspond parfaitement à mes attentes.

     

    Après concernant la P mini de la B50 source pour moi, c'est stop vers 40/45b. Je m'explique: La dernière fois que j'ai voulu booster avec si peu de P dans le B50 source, vers 40/45b le piston monte deux ou trois fois très rapidement puis ne bouge plus alors que le gaz moteur s'échappe en continu par la purge du booster prévue à cet effet... Malgré plusieurs tentatives de déconnection/ reconnetion de tout le système... même résultat; ce qui m'a poussé à en déduire que, dans MON CAS, à 40/45b ça booste plus...

    Je précise que j'utilise un détendeur à membrane compensé (aqualung supra) pour l'air moteur. Je l'ai entièrement refait à neuf et il est réglé avec précision pour sortir 8b.

     

    Ensuite, ayant plusieurs B50 d'O² à ma disposition j'ai abandonné l'idée de booster avec la B50 à 40/45b pour la finir au stick...

    L'autre étant à 120b je booste dessus et là il me faut environ 10'/12' pour monter mon 2l d'O² à 210b et ce pour une conso d'air moteur que j'estime entre 60 et 80b ds un bloc de 9l. Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais en fait j'ai équipé il y aqq tps mon bloc d'air moteur d'un robico double; un sur lequel est connecté le supra pour alimenter en air moteur le booster et l'autre connecté au compresseur qui tourne. Je laisse environ 50b dans le bloc d'air moteur et je le gonfle en même temps que le booster le vide. Ce qui me permet de pouvoir booster n'importe quand (chez moi) et ce même si le bloc d'air moteur n'est pas assez gonflé.

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    Sinon je viens de voir le nouveau booster mis en vente chez HLBdive: le C2 d'MPS technologie.

    13 kg, 10 fois plus rapide et 500€ plus cher.

    Visiblement pas destiné a la même utilisation...plutôt pour un usage en petite structure.

     

    A titre perso j'ai une nette préférence pour le DTB5C.

    Vais encore un peu économiser et d'ici 2/3 mois je passerai surement a l'achat.

     

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    : La dernière fois que j'ai voulu booster avec si peu de P dans le B50 source, vers 40/45b le piston monte deux ou trois fois très rapidement puis ne bouge plus alors que le gaz moteur s'échappe en continu par la purge du booster prévue à cet effet... Malgré plusieurs tentatives de déconnection/ reconnetion de tout le système... même résultat; ce qui m'a poussé à en déduire que, dans MON CAS, à 40/45b ça booste plus...

    .

     

    Ca nous arrive aussi, en général ça repart avec une bouteille bien gonflée en gaz moteur (comme expliqué par DANGUE).

    Il faut aussi bien attendre l'équilibre des pressions avant de démarrer...Sinon je confirme comme STEPHANE 5vu que c'est notre booster commun) que ça marche à 20 bars.

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    Aujourd'hui blocage du piston et fuite d'air moteur à 200b et avec 120b d'O² ds la B0... Après avoir pris conseils auprès de mon vendeur, il semble qu'un simple petit travail de maintenance (nettoyage, graissage du piston air moteur) fasse rentrer tout dans l'ordre.

    certainement aussi le fait de pouvoir booster en dessous de 45b ds la B50...

    Je m'en occupe dès ce WE...

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