Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Booster o2

zip75
 Share

Recommended Posts

• Replies 55
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne donne pas de conseils j'évoque une possibilité.

Pour en avoir discuté avec un utilisateur..(ici y'a un club avec un booster).

Lors d'une formation, le booster ( qui avait moins d'un an) a eu une fuite.... ils ont du en recommander un en urgence.

En fait après démontage il s'agissait "simplement" d'un joint qui avait lâché....

Un kit de joint a était recommandé par la suite, le booster démonté puis remonté.

Il s'agissait de ce modèle :

http://www.mareadiving.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3579&category_id=119&option=com_virtuemart&Itemid=13

c'est amusant, on utilise un double piston au club et on arrive à l'utiliser même avec des B50 à une vingtaine de bars.

(j'ai même réussi à pomper une bouteille jusqu'à moins de 10b)

et ils consomme pas tellement, bon c'est clair que si le récepteur est à plus de 60, y'a aucune chance...

On vient de le faire avec STEPHANE, effectivement ça prend 5MN, c'est très simple et ça repart à fond.

Il faut penser à nettoyer/regraisser les joints du distributeur régulièrement, éviter d'attendre que le booster mollisse pour faire ce petit entretient. Sans ou avec peu de graisse, ça va s'user et il se peut éventuellement qu'un joint lâche .

Y'a un éclaté, un tuto, une vidéo ou autre support? Ca semble pas très compliquer a démonter.

Le graissage y'a une périodicité a respecter?

10 heures,20 heures, 50 heures?

Alors Franck il a quoi finalement ton booster?

Y'a un éclaté, un tuto, une vidéo ou autre support? Ca semble pas très compliquer a démonter.

Le graissage y'a une périodicité a respecter?

10 heures,20 heures, 50 heures?

Alors Franck il a quoi finalement ton booster?

Slt,

en fait c'est pas grand chose, juste un des 3 joints du piston "air moteur" qui à lâché... Niko doit m'envoyer ça très vite...

Il semblerai que le graissage des joints de ce piston doivent être fait un peu plus fréquemment que prévu, genre toutes les 15h...

Mais rien de fastidieux là dedans ça prend 5'...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 8
        Bonjour amis plongeurs, Arrivé en Picardie avec mon recycleur APDiving, je me retrouve fort dépourvu au moment de remplir mon deux litres en oxygène 100%. Point de magasin de plongée identifié dans les environs pour gonfler en O² mon bloc (pourtant indispensable pour utiliser mon APD…). Trois solutions s'offrent à moi : - Quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse (coordonnées) d'un magasin pour gonfler à l'oxygène 100 % dans l'Aisne ou en Ile-de-France ? - Connaissez-vous (ê
      • 40
        Bon. Je suis tomber sur le genre de deal pour lequel il faut vite se lancer! Et alors que je cherchais 2 cylindres LP-27 en acier pour mon recycleur, je me retrouve maintenant avec 6 cylindres LP-27 et une booster pump en excellent état... Le tout pour une somme équivalent à environ 50% de ce que m'aurait coûté uniquement la pompe...  Donc, vous employez ce genre de pompe? Des conseil? Des avis?  Ce dont je parle, c'est exactement de ceci:  https://sub-gravity.com/product/3g-ss-20-o-a
      • 4
        Selon  Proteushop, le fabricant de booster MPS a modifié sa politique de maintenance :   Ma demande à Proteus Bonjour , je vous ai acheté un booster C4 en 2016. Je suis à L'Ile Maurice et j'ai besoin de joints. J'apprends qu'il faut ramener le booster chez un réparateur pour faire changer les joints   Réponse de Proteus MPS a changé sa politique de maintenance  Il n’est plus possible d’envoyer les kits aux clients finaux pour votre propre sécurité Les booste
      • 9
        Bonjour les bulleurs,   J'ai depuis maintenant 8 ans un APN DMC-TZ10 + caisson Panasonic. Pratiques en vacances, je compte les utiliser jusqu'à ce que l'un des 2 rende l'âme : je ne suis pas du genre à changer de matériel tous les 2 ans pour acheter le dernier modèle. En tant que modeste photographe, j'en suis globalement contente, mais j'aimerais lui ajouter - dans la mesure du possible - 2,3 accessoires pour le booster un peu en attendant son successeur. Surtout de la lumière pour les
      • 10
        Bonjour à tous,   Je cherche des avis d'utilisateurs sur différents boosters. Je cherche pas des données techniques, ça yen a plein le net et on leur fait dire à peut près tout ce qui nous arrange selon ce que l'on vend...   Le cadre : Je plonge en recycleur, beaucoup. J'ai deux machines et fais des formations. Dans ce cadre j'ai tous les soirs 2 x 3L à gonfler. J'ai un très bon plan pour avoir de l'O2 quasi gratos, mais pour ça faut que je puisse gonfler mes tampons (2x20L) à par
    • Create New...