Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enquête ouverte

Fab

Recommended Posts

1. Oui

2. sur quel site marchand ?

Mareadiving

3. qu'avez-vous acheté ?

Ordinateur de plongée

4. qu'avez-vous aimé ? (tout ce que vous voulez : sav, facilité, prix, ergonomie, contact, etc etc)

Le prix, l'interface PC offerte

5. quelle serait votre critique ? (tout ce que vous voulez : sav, facilité, prix, ergonomie, contact, etc etc)

Je n'aime pas attendre.... (livraison)

6. qu'est-ce qui vous ferait d'avantage acheter en ligne (sur un site web français) ?

La suppression des frais de cochon

7. (rajouté) : que pensez-vous de ces sites web justement... (pratique, difficile, importance de l'esthétique, de la navigation etc)

Sur certains, l'ergonomie est catastrophique (recherche d'un produit impossible il faut tout se palucher !)

Cdt,

1- oui

2- scubaland et le vieux plongeur

3- accessoires phare et détendeur

4- le prix spécial pour les abonnés au site sur scubaland

le tarif canon des occasions sur le vieux plongeur

5- aucune critique, livraisons rapides et conformes

6- peut être des package "équipement plongeur complet" comprenant stab, détendeur, pmt etc.. à des prix réduits et frais de livraison offerts :)

7 -site internet très pratique pour scubaland, par contre site du vieux plongeur un peu vieillot et maquette moche

1- oui

2 - scubaland - NF - H2O - Fotoxl

3 - petit matériel (bracelet d'ordi) - Voyages

4 - pour le petit matériel, j'étais loin d'un commerce ; pour les voyages, c'est plus simple pour obtenir des devis

5 - souvent, très difficile de se retrouver (classement merdi***que ) Finalement, pas de prix particulier. La vente par le net pour moi permet de vendre partout en France et donc un pouvoir très important pour développer son CA alors qu'un magasin a une zone de chalandise de proximité - moins de conseil puisque pas quelqu un devant soi comme en boutique : cela ne se ressent pas du tout sur le prix. Les frais de port sont en général très élevé, même si l'achat serait fait sur un produit à forte valeur ajoutée

bref, je pense que les boutiques en ligne veulent sans effort la même marge qu'un magasin sans y apporter le conseil (à chacun de juger judicieux ou non)

6 - une ergonomie mieux faite, un choix plus grand, des vrais prix/promo (scusez, mais les plaisanteries de certains à mettre un prix "privilégier" moins cher qu'un prix public complètement hors du marché tellement il est cher pour finalement arriver au prix normal du produit :fou: me fait plus penser à du foutage de g* qu'un réel avantage ou tarif... )

7 - heu, j'ai déjà dit plus haut :hehe:

1. avez-vous déjà acheté sur un site web FRANCAIS du matériel lié à votre activité sub ? (équipement plongée, photo, etc.)

Oui, à plusieurs reprises

2. sur quel site marchand ?

- Scubaland

- Vieux plongeur

- DPL

3. qu'avez-vous acheté ?

- masque

- matériel photo (caisson, bras, joints....)

4. qu'avez-vous aimé ? (tout ce que vous voulez : sav, facilité, prix, ergonomie, contact, etc etc)

La possibilité de consulter les produits à n'importe quelle heure

La disponibilité des produits

La rapidité des livraisons

Les prix

La possibilité de "comparer" les différents produits (pas toujours possible dans une boutique "physique")

5. quelle serait votre critique ? (tout ce que vous voulez : sav, facilité, prix, ergonomie, contact, etc etc)

La navigation n'est pas toujours évidente, sinon rien de particulier

6. qu'est-ce qui vous ferait d'avantage acheter en ligne (sur un site web français) ?

La disponibilité des produits

Des prix encore plus attractifs

La qualité du SAV

7. (rajouté) : que pensez-vous de ces sites web justement... (pratique, difficile, importance de l'esthétique, de la navigation etc)

DPL : j'aime beaucoup la nouvelle interface (plus claire que l'ancienne)

Scubaland : RAS, navigation facile, chargement rapide...

VP : je n'aime pas le menu (pas super pratique)

OUI

Chez Scubaland ( masque, palmes, couteau )

Mais surtout chez La PALANQUEE NEWS ( d'abord la combinaison puis 2 détendeurs, un ordi, un bloc,une stab,un sac, un mano, une paire de palmes )

J'ai aimé: tout d'abord les prix à la palanquée ( toujours négociable par rapport à la concurence et pas de frais de port ou très peu ), les conseils ( pour la taille des combinaisons notemment ) et la rapidité d'envoi.

A noter également les petits cadeaux pour les gros achats ( cagoule, table MN 90, parachute, sacoche détendeur )

J'ai moins aimé : Certains articles m(ont été livrés sans la boite ( détendeurs ) surement par souci de volume

En bref, quand j'ai du matériel à acheter, je vais d'abord voir chez eux !!