Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ben pourquoi qu'on plonge pas ??

Recommended Posts

La rade = abri naturel non ?

Bjr;

Samedi 40' à 25m dans la rade.

Visi correcte

eau tiède

plein de bivalves et d'étoiles de mer.

A noter que le GMAP était de sortie sur les Ducs d'Albes.

C'est sur qu'entre Le Coquet et Molène c'était plus sport !

Pour nous, c'est un peu galère avec ces coups de vent qui se succèdent...Il y a bien de petites fenêtres exploitables, mais trop difficile à prévoir, la météo pouvant se gourrer de 6 à 12 h, on se dit " c'est cuit" et puis grand beau temps alors qu'on a prévu autre chose...Ou alors on fait mettre le bateau à l'eau et puis clapot d'enfer et visi de chiotte qui font renoncer au dernier moment...

C'est pô marrant l'hiver, vivement le premier anticyclone...

Suis autonome sauf pour le remplissage des blocs.

Donc la rade quand c'est trop dangereux au point de vue météo.

Pour le reste le triangle Cote/Molène/Ouessant

Ou nord Ile Vierge, Vougot

La baie de Morlaix à venir...

Et quand je plonge j'évite de passer trop prêt des structures vu l'exemple anti pédagogique que je donne :)

Tu vois le style seul à bord ...

Pour nous, c'est un peu galère avec ces coups de vent qui se succèdent...Il y a bien de petites fenêtres exploitables, mais trop difficile à prévoir, la météo pouvant se gourrer de 6 à 12 h, on se dit " c'est cuit" et puis grand beau temps alors qu'on a prévu autre chose...Ou alors on fait mettre le bateau à l'eau et puis clapot d'enfer et visi de chiotte qui font renoncer au dernier moment...

C'est pô marrant l'hiver, vivement le premier anticyclone...

anticyclone ou cyclone?........ :froglol: tu pars quand déjà Erwan?

Cela m'arrive aussi, mais shuuuuuuuuttt.........on nous écoute :top:

Suis autonome sauf pour le remplissage des blocs.

Donc la rade quand c'est trop dangereux au point de vue météo.

Pour le reste le triangle Cote/Molène/Ouessant

Ou nord Ile Vierge, Vougot

La baie de Morlaix à venir...

Et quand je plonge j'évite de passer trop prêt des structures vu l'exemple anti pédagogique que je donne :)

Tu vois le style seul à bord ...

Je suis presque sur que tu peux encore plonger sur la roche aux moines à l'Aber Wrach non :D :D ??

Bon au bout de 10 plongées dessus tu comences à saturer...mais pas en Azote ;).

Salut Ben,

ben c'est meme pas sur, la visi doit etre de chiotte, a la rigueur, il vaut mieux se faire l'anse de La Croix a ce moment là, c'est bcp plus abrité :p

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
      Salut à tous !   60 ans, Marathonien et parachutiste (HAHO et HALO) depuis plus de 35 ans, il y a deux mois j'ai eu l'idée quelque peu saugrenue de voir ce qui se passait sous la surface. Le verdict a été sans appel : j'ai a-do-ré et j'en redemande !   Dans les airs aucun problème, sous l'eau, c'est une autre histoire. Avec N1 et mon Open Water tout neufs + mes 6 plongées, je suis encore très loin de d'espérer me sentir comme un poisson dans l'eau, pour cela il faudrait déjà
    • 33
      L’auteur de Scubanomics, un blogue consacré à l’industrie de la plongée, d’un point de vue “économie”, a publié voilà tout de même un certain temps une analyse très intéressante des malheurs d’Aqualung. Si vous ne l’aviez pas encore lue, ça vaut la peine! https://medium.com/scubanomics/aqualung-cant-pay-its-debt-while-the-scuba-diving-equipment-market-is-up-7-5-scubapro-13-7-6cb8fd6b1987    
    • 2
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 8
      @Matt depuis quelques jours je constate que des zones de droite son en "erreur"   A priori ce n est pas la pub j en ai encore.  Ce sont (avec ma mémoire de poisson rouge) des infos sur plongeur.com....   As tu, ou d'autre également ce phénomène ?  
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.