Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Maneke

Plonger en Birmanie

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ma douce et moi envisageons un voyage au Myanmar au printemps prochain. Connaissez vous un/des centre(s) de plongée sur la côte Birmane (Ngapali, Ngwe,...) ?

Nous n'aurons pas le temps de faire une croisière aux iles Mengui.

Merci d'avance.

Connaissez vous un/des centre(s) de plongée sur la côte Birmane (Ngapali, Ngwe,...) ?

Nous n'aurons pas le temps de faire une croisière aux iles Mengui.

Je ne commenterais la plongée en Birmanie que d'après retours, mais je n'ai pas cette expérience par moi-même.

La plongée à partir de la côte birmane est peu développée et peu spectaculaire, par ailleurs Ngapali et la côte birmane vers Ngapali ne seront pas et de loin, des hauts lieux de séjour en Birmanie. beaucop de voyageurs en Birmanie regrettent d'y être restés, pas grand chose à voir et infrastructures hotelières chères à très chères.

Personnellement, je te recommanderais après ton séjour en Birmanie de te réserver quelques jours sur la côte Andamane thailandaise, si tu veux plonger, puisque de toutes façons, tu seras obligé de repasser par Bangkok.

En revanche, la Birmanie est à mon avis le plus beau pays d'Asie du Sud Est (constat objectif après quelques 18 séjours en ASE sur les dix dernères années smile.gif ).. Yangon, le lac Inle et les alentours de Mandalay sont superbes.

Je suis beaucoup plus réservé sur Bagan, qui tombe à mon avis dans la catégorie "piège à touriste"... si tu as la possibilité d'aller à Mrauk U ,c'est une alternative grandiose à Bagan... les cars de touristes FRAM en moins..

salut,

j'ai fait une croisiere aux mergui en 2002. c'etait très beau, très sauvage, un peu perdu et riche de rencontres : les birmans en général et les moken, les gitans des mers.

J'ai eu la chance "d'ouvrir" un site de plongée, classé zone militaire et no man's land depuis 1947 jusqu'à une semaine avant notre arrivée : on a fait l'ouverture, que ni Cousteau, ni les plus grands plongeurs professionnels n'avaient pu faire avant, ça n'arrive pas tous les jours...

je crois qu'en dehors de cette croisiere, il n'y a rien a faire en plongée en birmanie, en outre il y a eu des pb de dynamitage et de devastation des fonds par nos amis "les attilas des mers", les japonais, résultat : 1 seul malheureux requin nourrice sur les burma banks quand le lonely planet plongée décrivait des plonges à 6 especes différentes de requins, sur silvertip bank... mais c'était avant les razzias nippones.

Dernier point : aucune structure de plongée en birmanie, la seule facon, c'est de partir de phuket ou tap la mu et de remonter jusqu'a kauwthong en laissant son passeport à la consigne...en échange, on te remet un gardien du peuple qui t'accompagne (sauf sous l'eau), sur ton bateau.

enfin : si jamais on te propose un verre de rhum birman, n'accepte JAMAIS, si tu tiens un peu à la vie, trouve n'importe quel prétexte pour repousser l'offre...en dernier lieu, propose plutot qu'on te coupe les c...s ou qu'on te plante des bambous sous les ongles... bref improvise pour les distraire...

:bravo::bravo: Enfin, des infos de première main !

:D On voit que c'est du vécu !