Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Maneke

Plonger en Birmanie

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ma douce et moi envisageons un voyage au Myanmar au printemps prochain. Connaissez vous un/des centre(s) de plongée sur la côte Birmane (Ngapali, Ngwe,...) ?

Nous n'aurons pas le temps de faire une croisière aux iles Mengui.

Merci d'avance.

Connaissez vous un/des centre(s) de plongée sur la côte Birmane (Ngapali, Ngwe,...) ?

Nous n'aurons pas le temps de faire une croisière aux iles Mengui.

Je ne commenterais la plongée en Birmanie que d'après retours, mais je n'ai pas cette expérience par moi-même.

La plongée à partir de la côte birmane est peu développée et peu spectaculaire, par ailleurs Ngapali et la côte birmane vers Ngapali ne seront pas et de loin, des hauts lieux de séjour en Birmanie. beaucop de voyageurs en Birmanie regrettent d'y être restés, pas grand chose à voir et infrastructures hotelières chères à très chères.

Personnellement, je te recommanderais après ton séjour en Birmanie de te réserver quelques jours sur la côte Andamane thailandaise, si tu veux plonger, puisque de toutes façons, tu seras obligé de repasser par Bangkok.

En revanche, la Birmanie est à mon avis le plus beau pays d'Asie du Sud Est (constat objectif après quelques 18 séjours en ASE sur les dix dernères années smile.gif ).. Yangon, le lac Inle et les alentours de Mandalay sont superbes.

Je suis beaucoup plus réservé sur Bagan, qui tombe à mon avis dans la catégorie "piège à touriste"... si tu as la possibilité d'aller à Mrauk U ,c'est une alternative grandiose à Bagan... les cars de touristes FRAM en moins..

salut,

j'ai fait une croisiere aux mergui en 2002. c'etait très beau, très sauvage, un peu perdu et riche de rencontres : les birmans en général et les moken, les gitans des mers.