Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TPE Plongée


nemesis66

Messages recommandés

Salut Nemesis!

J'ai également effectué sur les accidents de plongée il y a deux ans de ca. Ma problématique était "quelle est la spécificité des accidents de plongée et comment les éviter".

Elle me semble un peu en rapport avec la tienne.

Je me suis par contre restreint à une seule expérience en appliquant la loi de Boyle Marriote puisque j'ai calculé le volume d'un ballon de baudruche en surface et à 2 metres de profondeurs en expliquant que le résultat trouvé correspondait au postulat de départ.

Par ailleurs j'ai également fait un site où se trouve l'ensemble du TPE. http://photosub13.free.fr/tpe/. Si ca peut t'aider.

En ce qui concerne la soutenance (l'oral) j'avais pour objectif de présenter les différences entre une déco à l'ordi et aux tables. J'ai été malheureusement trop beaucoup trop long en voulant entrer dans les détails.

---> En ce qui concerne la collique du scaph tu verra j'ai juste deux lignes dessus!!!! mais a tu penser à demander aux moniteurs de ton club des renseignements????

Bon courrage pour la suite et tiens nous au courrant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...

Un petit up!

 

Un petit up pour souhaiter bon courage à Nemesis66 et à ceux qui vont passer leurs oraux de TPE , c'est la période. :bosse:

 

8h: début officiel des épreuves pour nous demain Je ne sais pas à quelle heure vous passez mais qu'importe. N'oubliez pas que:

- vous avez bossé, vous connaissez votre sujet, y a pas de raison, ça va marcher.

- l'image que vous donnez et la réactivité aux question compte.

- Si je puis me permettre, un petit truc qui va sembler idiot mais pensez à dire bonjour en entrant et à sourire (non, pas comme au Juste Prix :aga: ) lors de la présentation: c'est important ;)

 

 

Think Positive! :top:

 

Pis ayez une petite pensée pour les membres des jurys qui vont enchainer les groupes toute la journée ('pinaise :nerveux::hehe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dernière recommendations (j'ai eu 19 à mon tpe)

 

Pense a attacher ta blouse !

 

N'oublie pas de donner un titre a ton expérience et mettres des soruces et des titres sur les photos !

 

mais ne t'inquiète pas , ils sont pas la pour te détruire ...

 

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai passé mon tpe hier, je voulais le faire aussi sur les accidents de plongée mais mes binmes n'était aps d'accord car ils se trouvaient trop nul!! enfin bref çà s'est pas trop mal passé, une petite blague a bien détendu l'atmosphère et nos examinateurs étaient cool étant donné qu'on est passé a 9h20. Notre sujet l'effet placebo ... pas du tout évident a révéler en expérience... enfin bref, le TPe c'est pas horrible meme si contrairement à certains nous ne leur avons pas fait gouter du vin mais de l'eau sucrée !!!!

courage à ceux qui le apsse encore cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé le TPE mercredi dernier et çà c'est très bien passé. Nous avons eux le meilleur jury de tout le lycée et les expériences ont fait leur effet. L'attente a été longue par contre. RDV 8h mais on est passé dernier à 11h20! Le seul petit problème a été sur une question a la fin qui portait sur la structure moléculaire au niveau du sang. Mais le jury nous a dit que c'était bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.