Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

procédures anormales tables MN90

dugong

Recommended Posts

bon je vois que nous ne sommes pas d'accord donc inutile de poursuivre la discussion..

:jesors:

Sur ce coup-là, on a effectivement un peu de mal à se comprendre, et c'est comme bloqué :tetedure:

On verra bien si d'autres contributeurs nous permettent de faire évoluer nos analyses.

Mais sur le fond, quand même, j'aurais plutôt pensé que justement les discussions c'était enrichissant entre gens qui ne sont pas d'accord:biere:

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

remontée rapide

OK je viens de lire les commentaires sur les remontées rapides

dans le CODEP où j'exerce lors des sorties techniques

nous plongeons toujours à la table et jamais à l'ordi.

nous faisons bien sûr des remontées de 40 m pour les prépa

niveau 4 le palier a mi profondeur est de rigueur.

il faut s'organiser lorsqu'on a 2 élèves à la fois.

pour ma part le 2è restera au palier plus longtemps avec moi si je prends les élèves 1 par 1.

si les 2 à la fois ce sera une remontée complète chacun

bien sûr si on remonte jusqu'à 3 m par exemple

cela représente 2 remontées en tout de 40 m

la procédure sera respectée 5 mn à 20 m

voilà ce que je pourrai rajouter.

cette situation sera effective qu'après plusieurs week

de technique et avec des plongeurs qui ont déjà effectués par exemple des remontées de 30 m afin de déterminer leur capacité

d'évolution.

c'est ma façon de procéder

et suivant la corpulence de mes élèves je resterai plus longtemps au palier afin de permettre une meilleure décompression.

à bientôt de vous lire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
      Bonjour,  Débutant en apnée (entraînement hebdo en piscine) , est-il "recommandé" de commencer à s’entraîner à sec avec les tables O2/CO2 dès maintenant ou il vaut mieux attendre encore un peu ?  J’ai un modeste record perso de 3min20 et j’ai commencé une fois à tester les tables via l’appli Stamina mais je sais pas du tout si c’est la bonne démarche au début..je veux pas faire n’importe quoi non plus…🤔   Merci d’avance pour vos réponses 
    • 165
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 88
      Bonjour à tous, je prépare. un cours de N2 sur la désaturation et je souhaite insister sur les bonnes pratiques avant, pendant et après plongée. Pour illustrer mon propos je souhaitais reprendre une phrase de cette page de plongée plaisir (pas taper..) qui dit "70 à 90% des ADD se produisent désormais avec respect des consignes des ordinateurs de plongée"   Les données commencent à dater un peu et je me demandais si vous aviez d'autres sources à ce sujet ?
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.