Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour du vilamendhoo

kri
 Share

Recommended Posts

Y pas que toi à redouter les gros tarpons voraces de Bonaire tongue.gif je dois dire que voir apparaître la bestiole énorme dans le faisceau de la lampe... ça fait quand même son petit effet! j'ai bien plus eu les jetons avec cette bestiole inoffensive de nuit qu'avec des requins de jour.

Mon buddy amerloque m'avait dit qu'il s'en était presque pissé dessus de trouille...

Quoi? eek.gif

Mais il y en a aussi à Bonaire!! Même que tous les plongeurs sont à leur trousse!

j'te recommande les Philippines ou Mabul pour les frogfish.

Moalboal : un garanti à chaque plongée, Puerto Galera : au bout de ta cinquième plongée avec deux ou trois à chaque fois, tu as envie de les tabasser parce qu'ils sont pour la plupart noirs et inphotographiables, Mabul : ce n'est que lorque tu les trouves par paires que tu es content, les autres tu ne les comptes pas... smoker.gif

C'est pour ça que j'aime l'Asie...même pas rares, hé...

Confirmé sur les Philippines (Cebu), t'es obligé de te frayer un chemin parmis les frogfish pour passer, confirmé aussi les solitaires sont moins intéressants :hehe:

• 10 months later...
    • Replies 61
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 17
        Bonjour à tous !   Je souhaite avoir votre avis,  lorsque vous voyagez en amenant votre propre matériel et notemment votre combinaison, si généralement vous avez le temps de la faire sécher en 1 journée, avant de reprendre l'avion le lendemain ?   Autrement dit, si la combinaison est encore bien mouillée avant de partir, vous la mettez dans un sac poubelle étanche, puis ensuite dans votre sac matériel pour prendre l'avion ? celé ne risque pas d'être trop lourd ?   M
      • 44
        Bon je constate que cela commence a bouger du coté de l'indonésie.   Actuellement il n'est pas encore possible d'y retourner comme on veut, mais il y a des signes encourageant.   1) Manado est une des seules portes d'entrées avec Jakarta 2) Les opérateurs touristiques ont négocié afin de pouvoir offrir des "séjours quarantaines" 3) Par Martinoo je suis aussi tombé sur des "croisières quarantaines".  Il y en a vers Halmanera    bref j'ai commencé a glaner d
      • 6
        Je rentre bien malgré moi de la Réunion. Je devais faire 6 plongées avec le club bleu marine à Saint Gilles et 4 à Saint Leu avec Détent Azot. Ce dernier m'a fait faux bon au dernier moment et plus de place dans les autres clubs. Bleu Marine en avait, donc j'en ai fait 10 chez eux. l'eau était à 29 en surface et 28° à 20m... donc j'ai vite troqué ma mares 5-4-3 par un shorty 4mm dont j'aurais pu me passer d'ailleurs. Visi correcte, peu, voir pas de courant, site variés faunes bien prés
      • 5
        Je rentre d'un séjour à Albion sur l'île Maurice. J'ai plongé avec Eurodivers. Il n'y a rien à redire sur la prestation: équipe très sympa et très pro. Nous avons eu un temps très agréable: 28° avec un peu de nuages. L'océan était à 26°. Un peu de courant en fonction de phases de la lune. Les plongées ont lieu en face de Flic en Flac. Le paysage sous marin est très décevant: très peu de corail en bon état, c'est un univers minéral monochrome.   Mais
      • 7
        je reviens de el hierro (canaries) ou j'ai effectué 10 plongées avec le club the green shark (francophone). Le club est très bien,départ le matin à 9h (rv à 8h30) pour une double plongée (1h d'intervalle de surface) à bord d'un zodiac (7 plongeurs+ chef+ capitaine).Matériel nickel,de la place pour étendre son matériel . Bonne visibilité,la réserve est bien abritée du vent dominant (omniprésent). J'ai été déçu par le manque de vie,je m'attendais à mieux pour une réserve,peu de méro
    • Create New...