Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Largage de lest

lezours

Recommended Posts

• Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'imagine en cas de panne d'inflateur, mais me gourre-je ?

absolument

on largue le lest si et seulement si saturne et neptune s'alignent dans l'axe de la Lune alors que tu te trouves sur le toit du pentagone.

si si, j't'assure

:aga:

Répondons alors: On ne largue jamais le plomb sous peine de satelliser, genre tu largues 10ks sinon tu fais "poisson, poisson, mouette" (copyright Balane :D )

Tu ne le largues que si tu as un GROS pépin necessitant ça et encore normalement tu dois pouvoir gérer avec.

En théorie tu largue jamais, en pratique tu largue les poches avant de monter sur le bateau je pense, ou pour ranger la stab dans une caisse.

Les truc larguable c'est à mon avis un truc à deux balles pour vendre, apres ton N1 et avec beaucoup beaucoup d'experience tu pourra même les laisser à la maison car t'aura plus de plomb :D

...les forum où on est pris pour un con 8(

ben yzont peut-être pas vu que tu étais plutôt du côté débutant que du côté troll.

et peut-être que toi tu n'as pas vu qu'il y a un bouton RECHERCHE sur le bandeau bleu.

tapote quelques mots de ta question dans cette fenêtre et tu verras pourquoi les réponses partent comme ça.:confus:

Un partout, la balle au centre.

...Tu ne le largues que si tu as un GROS pépin necessitant ça

VROUMMM....

A part la taille du pépin, je suis curieux de savoir sa nature.

As-tu un exemple de scénario ?

Je crois d'ailleurs que c'était la question fondatrice du post.

VROUMMM....

A part la taille du pépin, je suis curieux de savoir sa nature.

As-tu un exemple de scénario ?

Je crois d'ailleurs que c'était la question fondatrice du post.

bien, exemple: tu dois remonter un gars, pas en forme et surlesté: là tu peux larguer.

sinon, arrivé en surface le gars pas en forme est toujours surlesté: tu peux larguer SES plombs.

bref, y'a des cas...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 74
      Bonjour amis bulleurs et bulleuses !   Je recherche un parachute de plongée simple, avec lest intégré si possible (tout en un), un peu comme celui de décathlon https://www.decathlon.fr/p/parachute-de-plongee-scd-avec-lest-140-grammes/_/R-p-325337?mc=8586434&c=ORANGE   Il est très bien mais il n'y a plus de dispo en ce moment et peut être encore longtemps.   J'utilise ce type de parachute en consommable jetable, mais je souhaite quand même qu'il remplisse correct
    • 46
      Bonjour,   La formation a propos de laquelle nous aviron échangé et que j'avais prévu sur Submatix  (23kg prêt à plonger = machine 14kg + chaux 2,5 kg + 2 blocs de 2 L  6,5kg) n'a pas pu avoir lieu faute de binôme de formation pour que le centre ait une rentabilité suffisante en été.... Ça reporte donc le projet à plus tard et me permet finalement de revoir calmement mes critères et de prévoir l'essai d'autres machines car en regardant de prêt le prix d'une Submatix, d'autres comm
    • 136
      Bonjour,   J'ai acheté une stab dorsale récemment parce que je n'ai pas eu le courage de partir sur une vraie wing à plaque. Je souhaiterais savoir comment répartir le lest sur une wing, comment le faire de manière sécuritaire , et comment éviter trop de frais?    Par exemple si j'ai besoin de 5kg de plomb avec une stab classique, est-ce qu'une une plaque de 3kg et deux poches de chaque cotés du harnais remplies avec 1,5kg de plomb pourrait permettre de retrouver la même dens
    • 38
      Bonsoir à tous,   Ayant repris la plongée en début de saison 2019 et suite aux conditions particulières liées au COVID 19, j' ai pris la décision de m'acheter mon matériel. Je viens de recevoir mon gilet stab (Mares quantum) équipé de poches à lest et trim à l' arrière. Ayant toujours loué mon matériel (stab sans poche à lest, ni trim ), je n' ai jamais plongé avec ce type de gilet stab et donc, porté une ceinture, avec pour ma part 8 kg de plombs. (combinaison humide 7mm).
    • 2
      Bonsoir à tous,   je possède, pour mon RX100, un caisson Sony MPK-URX100A; ce dernier est particulièrement volumineux. Afin d'éviter que ce dernier ne joue le rôle d'un parachute, l'avez-vous lesté & dans l'affirmative, quel poids avez-vous mis? D'avance merci   e
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.