Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Largage de lest

lezours

Recommended Posts

• Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une fin en soi de larguer des plombs maintenant on peut y être amené même si le meiux est d'éviter non? Zam a donné les exemples auxquels je pensais.

bien, exemple: tu dois remonter un gars, pas en forme et surlesté: là tu peux larguer.

sinon, arrivé en surface le gars pas en forme est toujours surlesté: tu peux larguer SES plombs.

Et si le mec n'a pas de plomb? Tu largues le mec? :aga::froglol:

Et si le mec n'a pas de plomb? Tu largues le mec? :aga::froglol:

nan, tu décapèles le gus... mais bon c'est plus facile à écrire qu'à faire :hehe:

lezours, les poches à plomb larguable c'est, amha, de l'arnaque. Le lest intégré c'est bien, mais des poches clipsées (donc non larguables mais desquelles les plombs tombent facilement) c'est bien mieux (moins cher et pas de risque de les perdre)

ouala ouala, chuis pardonné :tromaran:

bon ben je demanderai aussi demain au monit, mais je me posais la question en regardant les stab qui ont toutes ou presque des poches largables... comme un vrai débutant

Merci

remplace largable par amovible et la vie sera plus simple. :)

ET ALORS?????!!!!!! CHUIS PAS LA POUR PLAISANTER MOI!!!!!!!! C'EST DES TRUCS GRAVES QU'ON PARLE LA!!!!!!!! 8(8(8(8(8(8(8(8(8(

:tare::fou::hehe:

Heiiiiiiiiiiiiiin?????????????????? Keskidi???????

Tu veux pas aller vérifier que ton avatar est assez grand toi??? :froglol:

bien, exemple: tu dois remonter un gars, pas en forme et surlesté: là tu peux larguer.

sinon, arrivé en surface le gars pas en forme est toujours surlesté: tu peux larguer SES plombs.

bref, y'a des cas...

vroum vroum

Je largue quoi ? mon lest ou le sien ?

est-ce que ça veut dire que JE dois avoir acheter une stab à lest largable pour le cas où je dois assister un zozo surplombé et mal équipé ?

Si je largue MON lest parceque je remonte un zozo mal équilibré, je compte sur SON lest pour m'équilibrer moi.

Et si on est séparé, qu'est-ce que je deviens ?

Si je largue SON lest, il faut d'abord que je sois certain que c'est un zozo réellement surlesté qui a eu l'intelligence d'acheter des poches largables, que j'ai le temps de bien réfléchir à ça et ensuite de le faire, avant de percer la surface.

Et en premier lieu pourquoi que personne ne l'a dissuadé de plonger sur-surlesté parceque quand même s'il ne tient pas en surface....

bref ya des cas qui devraient pas en être.:)

vroum vroum

Je largue quoi ? mon lest ou le sien ?

est-ce que ça veut dire que JE dois avoir acheter une stab à lest largable pour le cas où je dois assister un zozo surplombé et mal équipé ?

Si je largue MON lest parceque je remonte un zozo mal équilibré, je compte sur SON lest pour m'équilibrer moi.

Et si on est séparé, qu'est-ce que je deviens ?

Si je largue SON lest, il faut d'abord que je sois certain que c'est un zozo réellement surlesté qui a eu l'intelligence d'acheter des poches largables, que j'ai le temps de bien réfléchir à ça et ensuite de le faire, avant de percer la surface.

Et en premier lieu pourquoi que personne ne l'a dissuadé de plonger sur-surlesté parceque quand même s'il ne tient pas en surface....

t'as des insomnies ou tu travailles de nuit? :tromaran:

effectivement, y'a des cas faudrait pas qu'ça en soit, c'est pour ça qu'on appelle ça des incidents voire des accidents. dans ce cas là, poches ou ceintures peu importe... y'en aura p'têt des zot' qu'auront envie de faire marcher les mouches de travers sur ce coup... je passe la main... :hehe:

Dans l'absolu je suis d'accord de toute façon. Normalement on ne doit pas larguer. Je voulais juste ne pas totalement fermer la porte parcequ'on peut être amené à y penser et que ce n'est pas parceque ça ne devrait pas que ça n'arrive jamais ;)

Bon, là je demande: pourquoi Vroum?? :surpris: