Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

République Dominicaine : remettons les pendules à l'heure !


fatfish

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très bon CR, j'ai eu l'impression de revivre mes vacances à Bayahibe.

 

sebubble : oui on peut se loger hors ressort à Bayahibe car il existe pas mal de petits hôtels pour locaux ou routards à des prix déffiant toute concurence. Beaucoup de moniteurs de Casa Daniel logent dans ce genre d'établissements et ne s'en plaignent pas. Pour la restauration, tu trouves plein de petits restos locaux qui ne payent pas de mine mais qui sont très bons et pas chers (idéal pour déguster une langouste, j'ai testé). C'est un bon moyen d'entrer en contact avec les Dominicains. Ceci dit, ils sont aussi très présents dans les ressorts car ils n'hésitent pas à y venir faire la fête avec les touristes.

Tu verras, les Dominicains sont des gens très sympathiques qui cherchent le contact pôur peu que tu ne sois pas réfractaire.

 

merci newsquier d'avoir répondu, je n'ai aucune info de plus que ce que j'ai dit dans mes posts sur du logement; parcontre, je ne peux que confirmer tes dires sur les dominicains (que j'ai surtout cotoyé à l'hôtel il faut dire) que j'ai trouvé très avenants moi aussi...

 

 

bonjour,

j'ai passé une semaine à bayahibe, chez casa daniel (ils ont des chambres d'hôte dans la maison ou ils logent certains moniteurs et font le gonflage.

C'était beaucoup moins cher que dans les resort mais beaucoup plus spartiate. Ma chérie n'aime pas les cafards, aussi, avant qu'elle prenne sa douche j'y faisais un tour discréto et en dégommais une dizaine.

Ceci dit très bon séjour, des bestioles il y en a un peu partout.

 

Pour la plongée, c'était pas mal avec casa Daniel. Ils m'ont fait plonger sans avoir vu mon niveau, jamais en autonomie (j'étais seul) et je pense que c'était un peu léger au point de vue sécurité, plongée avec la monitrice ou son équivalent PADI, un type dont j'ai appris que c'était sa seconde plongée, un serre file (future monitrice en apprentissage qui échangeait sa formation contre du boulot pas payé) dont j'ai appris un peu plus tard que c'était sa troisième plongée plus deux autres plongeurs débutants pas qualifiés. Pour une plongée à 18 mètres avec des inconnus j'avais trouvé cela un peu limite... pour les autres surtout, puisque ma plongée précédente, je l'avais faite à Arcachon avec 1 mètre de visi et en plus au printemps et ça caillait et puis il y avait du jus.

 

Après les plongées, les excursions c'était bien sympa aussi.

Je me souviens notamment d'un retour ou on s'était arrêté à la piscine pour prendre un verre, on était un peu en retard et les bateaux des resorts étaient partis, on avait la plage pour nous seul et il s'est mis à tomber des cordes. on était au chaud dans l'eau avec des verres à la main sous la pluie, le rhum aidant (un tout petit peu) on s'est bien marrés ; même si la chef s'est faite gronder pour son retard au retour.

 

Donc sympa comme tout et un peu brouillon, sauf pour le côté commercial beaucoup mieux géré pour faire payer.

 

ce que j'ai aussi beaucoup aimé en Rép Dom ce sont les habitants ; même à bayahibe, dans le village, Les gens étaient sympa et les touristes n'étaient pas de simples distributeurs de pognon.

 

Et ça je l'ai pas vu si souvent dans des coins ou il y a des touristes.

 

tu as connu un autre côté de la rép dom que moi, sans doute plus authentique.

Désolé d'entendre que tu aies eu à subir tant de colocataires indésirables. Je n'ai pas eu à me plaindre de ce côté là, ma piaule dans mon hôtel était saine; je crois parcontre que les résidants qui n'étaient pas en étage comme moi ont eu moins de chance.

Je n'ai pas eu parcontre à me plaindre des services de casa daniel. Avec moi ils ont été plutôt sérieux et les encadrants étaient qualifiés et éxperimentés. Mais j'ai finalement plongé peu pendant mon séjour; j'ai peut-être eu de la chance.

J'aurais juste eu, si il fallait pinailler, à me plaindre d'un gars qui conduisait un des bateaux lors d'une de nos plongées. Je pense qu'il n'avait pas l'habitude d'emmener des plongeurs. Il a cependant été vite recadré par le staff de casa daniel et je pense qu'il n'emènera plus de clients pour eux à l'avenir...

 

 

Merci pour ce CR

 

merci pour vos compliments :rougi:

ce fut un plaisir_

 

 

Arcachon c'est bien, mais bon....c'est pourri !! t'y vois pas à 1m...

:trigolo:

 

 

...l'important en plongée, c'est de trouver son propre plaisir, en mer ou en lac, avec visi ou pas, en eau froide ou non

 

AMEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rep Dom

 

Salut

Je suis parti l'annee derniere en rep Dom pour le reveillon dans un Hotel au nord de Punta Cana Ambiance sympa et accueil tres amical

J'ai plonge en Atlantique avec un local sur un site a environ 28 m Trois plongeurs pour un mono Duree de la plongee 56 min

Du bonheur!! Nous n'avons pas vu de gros mais quel plaisir de se retrouver dans le monde du silence un 2 janvier et de se laisser porter dans une eau a 26° Le vrai plaisir de la plongee reste pour moi ce moment de calme ou le corp est en apesanteur

J'y retourne cette annee avec l'envie de plonger tous les jours Pas forcement pour chasser le requin mais juste pour etre sous l'eau Et parfois il y a des surprises

En 2005 en plongeant sur un jardin de corail a l'ile maurice ou il n'y a jamais de poisson nous sommes tombes sur des calamars geants en pleine periode de reproduction Top mortel grave :eek:

Bref je retopurne en rep Dom et j'en suis tres content

Pour info : l'hotel est le "secret excellence Punta Cana"

A+ et bon sejour

Techno dj

PB200093.jpg.be618867965c776ed26f8000ad677e6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis parti l'annee derniere en rep Dom pour le reveillon dans un Hotel au nord de Punta Cana Ambiance sympa et accueil tres amical

J'ai plonge en Atlantique avec un local sur un site a environ 28 m Trois plongeurs pour un mono Duree de la plongee 56 min

Du bonheur!! Nous n'avons pas vu de gros mais quel plaisir de se retrouver dans le monde du silence un 2 janvier et de se laisser porter dans une eau a 26° Le vrai plaisir de la plongee reste pour moi ce moment de calme ou le corp est en apesanteur

J'y retourne cette annee avec l'envie de plonger tous les jours Pas forcement pour chasser le requin mais juste pour etre sous l'eau Et parfois il y a des surprises

En 2005 en plongeant sur un jardin de corail a l'ile maurice ou il n'y a jamais de poisson nous sommes tombes sur des calamars geants en pleine periode de reproduction Top mortel grave :eek:

Bref je retopurne en rep Dom et j'en suis tres content

Pour info : l'hotel est le "secret excellence Punta Cana"

A+ et bon sejour

Techno dj

T'as raison, l'important c de se sentir bien dans le monde du silence!!! Se faire plaisir sans se prendre la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis aller en RD et j'en garde un bon souvenir:bravo:

les plonger etaient superbe , le seul hic pour ma part s'etait le club qui etait installer dans le complex!

un peu juste en secu et pas du tous serieux:non: mais je me suis regaler au niveau des plongées:trigolo:

moi des que je met les oreilles dans l'eau je me regale que sa soit en fosse,en carriere,en bretagne,en mediterannee,en caraibe je m'eclate tous depand des interets des sites ou on plonge!!

j'ai renconté un fois en martinique une personne qui avait plongé en mer rouge et qui apres avoir plongé ensemble sur le diamant en martinique au moment du debrfing disait que apres avoir plongé en mer rouge boff il trouvait sa beau mais sns plus.

alors que la plongé etait superbe bas je pense moi aussi que ces personnes dejas blaser par des destinations certes formidables denigre les autres sites avec des "bofff" je rejoint donc fatfish qui se disait que certes l'opinion de chacun est important mais ne portont pas de jugement ative sur une destination a cause d'un club ou d'une comparaison de sites de plongé ou les destinations sont differente et l'interet aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.