Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

République Dominicaine : remettons les pendules à l'heure !

fatfish

Recommended Posts

c'est juste qu'un grand hotel de 500 chambres et 8 piscines ça me tente pas, c'est tout :D

Je ne connais pas la Rep Dom pour la plongée ... mais comme partout ailleurs, il est possible d'éviter ce genre de structure si on le souhaite, même si c'est plus difficile. Il existe (existait :confus: ?) des régions préservées comme la péninsule de Samana où tu peux te trouver sur une plage paradisiaque de 10 km sans personne à l'horizon ... Et je garde des souvenirs mémorables d'après-midi passés avec les locaux à jouer aux dominos et de soirées à danser le merengue :tromaran:, tout ça loin des touristes et des hôtels de 500 chambres ...

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, à choisir entre un voyage axé plongé aux Maldives et un autre en RD...

Le choix est déjà fait. En ce qui me concerne en tous cas.

ouais moi pareil, entre le paté de foie et le foie gras je tortille pas... :aga:

nan, sérieux Zorg, c'est pas tout à fait le même tarif maldives et rd... ;)

sinon fatfish même bécon c'est super sympa entre potos :froglol:

:gagoff: c'est cool que tu aies passé de bonnes vacances :) et tant mieux si ça donne envie à d'autres :cool: oualaaaaaaaa

Je ne connais pas la Rep Dom pour la plongée ... mais comme partout ailleurs, il est possible d'éviter ce genre de structure si on le souhaite, même si c'est plus difficile. Il existe (existait :confus: ?) des régions préservées comme la péninsule de Samana où tu peux te trouver sur une plage paradisiaque de 10 km sans personne à l'horizon ... Et je garde des souvenirs mémorables d'après-midi passés avec les locaux à jouer aux dominos et de soirées à danser le merengue :tromaran:, tout ça loin des touristes et des hôtels de 500 chambres ...

ah bah oualaaa! à la fin on va tous finir en république dominiquaine, z'allez voir :D

l'office du tourisme te remercie fatfish :bravo:

Ben pareil que Searil... Ca m'attire pas plus que ça :non: En fait, à choisir entre un voyage axé plongé aux Maldives et un autre en RD...

Le choix est déjà fait. En ce qui me concerne en tous cas.

Je trouve ton titre racolleur, je trouve tes propos limite agressifs et je n'apprécie pas non plus ta façon de dire " tous ceux qui ne veulent pas aller en RD sont des cons" :rolleyes: surtout pour qqu'un qui a posté ici 12 messages depuis 2004. :rolleyes:

Sur ce, merci pour ton avis, je ne le partage pas.

A +

bonjour zorglub8433 :(

12 messages... Le nombre de posts est donc LE critère qui définit le ton et la crédibilité... j'aurais donc dû m'abstenir comme je le fais d'habitude.

Je suis un lecteur assidu et discret... depuis 2004 en effet. En général quand quelqu'un se décide à prendre la parole sur un forum et qu'il argumente son propos il est mieux accueilli par les anciens. Comme je l'ai dit en répondant à Searil, je suis désolé si mon propos vous a paru agressif. Je suis plutôt d'un naturel poli.

Pour ce qui est du choix rep.dom vs maldives, évidemment qu'il y a no-contest. Je ne connais pas encore les Maldives mais l'océan indien joue dans une autre catégorie, j'en suis conscient. Mais il me semble tout de même que ce n'est pas vraiment le même budget...

"tous ceux qui ne veulent pas aller en RD sont des cons" ??? ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et en plus je ne me le serais pas permis. J'ai dit (maladroitement peut-être) que je ne comprends pas tous ceux qui sont allés en rép dom et qui ont dit ici que c'était pourri (surtout en plongée) après. Les plongées sur place sont quand même d'un certain niveau, la mer des caraïbes est un bel endroit.

Je pense que les propos les plus négatifs viennent de la part de gens qui ont fait le tour de la plongée sous-marine et qui sont devenus bien difficiles à satisfaire; mais de là à en gégoûter les autres...

:gagon: histoire que cela ne dégénère pas

:non: c'est la date d'inscription : avant 2005 c'est tout bon :froglol:

bon d'accord je l'avoue : j'ai 7 identités sur plongeur.com en réalité et en cumulant mes posts j'en 7803. De plus, je me suis inscrit en 1958...

;)

:coupez:

nan, sérieux Zorg, c'est pas tout à fait le même tarif maldives et rd... ;)

Vi Martin tu as raison si tu compares les prix, ben dans ce cas avec l'Egypte... on est plus près ;)

sinon fatfish même bécon c'est super sympa entre potos :froglol:

Absolument et mm Roussay... en voiture avec iero :D

bonjour zorglub8433 :(

12 messages... Le nombre de posts est donc LE critère qui définit le ton et la crédibilité... j'aurais donc dû m'abstenir comme je le fais d'habitude.

Ben non c'est l'assiduité selon moi...

Je suis un lecteur assidu et discret... depuis 2004 en effet. En général quand quelqu'un se décide à prendre la parole sur un forum et qu'il argumente son propos il est mieux accueilli par les anciens. Comme je l'ai dit en répondant à Searil, je suis désolé si mon propos vous a paru agressif. Je suis plutôt d'un naturel poli.

Mais ton assiduité... à liren on ne le sait pas forcément.

Oui et c'est ça qui m'énerve, c'est que depuis qqs temps il y en a pas mal qui débarquent en voulant donner des conseils à tout le monde ou t'expliquer ce qu'il faut/ne pas faire :rolleyes: et ça, ça m'énerve profondément 8(

:gagon:

Tu as des plongeurs, ici, qui sont capables de te donner la taille du dernier cocotier sur la plage machin truc muche, à l'autre bout de la planète, en Asie par exe :bravo:

C'est une image tu l'auras compris ;)

Bref, je ne me permets pas en débarquant sur un forum de critiquer comme ça... Je crois qu'il y a qqs exemples ici de contributeurs qui ont eu du mal à s'intégrer... Pas étonnant :non:

Pour ce qui est du choix rep.dom vs maldives, évidemment qu'il y a no-contest. Je ne connais pas encore les Maldives mais l'océan indien joue dans une autre catégorie, j'en suis conscient. Mais il me semble tout de même que ce n'est pas vraiment le même budget...

Je le reconnais volontiers, comparons avec une autre destination plus accessible.

"tous ceux qui ne veulent pas aller en RD sont des cons" ??? ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et en plus je ne me le serais pas permis. J'ai dit (maladroitement peut-être) que je ne comprends pas tous ceux qui sont allés en rép dom et qui ont dit ici que c'était pourri (surtout en plongée) après. Les plongées sur place sont quand même d'un certain niveau, la mer des caraïbes est un bel endroit.

Oui mais MON interprétation est semble t'il un partagée non ? Je ne suis pas le seul à le dire... Peut avec avec moins de véhémence, certes :D

Je pense que les propos les plus négatifs viennent de la part de gens qui ont fait le tour de la plongée sous-marine et qui sont devenus bien difficiles à satisfaire; mais de là à en gégoûter les autres...

Et je rejoins ce que dit Zam ci-dessus. Tu pex très bien te faire plaisir dans tous les eaux du monde... Chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver. Après, on ne peut empêcher les préférences de chacun ! Heureusement .

Je voulais regarder la proportion d'avis négatifs sur bmpp mais malheuresement les seveurs de Free sont à terre... On regardera si tes dires sont partagés pour la population qui contribue la bas.

Mais à nouveau, merci pour tes infos.. ça permettra donc d'avoir un avis... différent.

A plus et sans rancune ;)

Oui et c'est ça qui m'énerve, c'est que depuis qqs temps il y en a pas mal qui débarquent en voulant donner des conseils à tout le monde ou t'expliquer ce qu'il faut/ne pas faire :rolleyes: et ça, ça m'énerve profondément 8(

...

Bref, je ne me permets pas en débarquant sur un forum de critiquer comme ça... Je crois qu'il y a qqs exemples ici de contributeurs qui ont eu du mal à s'intégrer... Pas étonnant :non:

mettons cela sur le compte de mon inéxpérience en matière de contribution. J'ai beau avoir souvent lu ce forum, ce n'est pas pour autant que le jour où l'on prend la parole on est tout de suite au point. Tu m'as reproché un titre racolleur, c'est aussi une maladresse de la part de quelqu'un qui souhaite simplement donner envie de lire son sujet pour créer un débat plus complet.

Dossier clos?

Tu pex très bien te faire plaisir dans tous les eaux du monde... Chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver. Après, on ne peut empêcher les préférences de chacun ! Heureusement

J'adore voyager, et pas seulement pour aller plonger mais je ne plonge pas que lors de mes voyages et c'est à ce titre que je considère le fait de plonger dans des eaux plus clémentes que mes lacs en Rhône-alpes/Isère/Ain, comme un privilège. J'adore la Méditerrannée et la plongée en eau douce (même en hiver) mais quand on peut partir, j'aime bien mettre mes fesses en mer translucide à 28°. Tout le reste, c'est du bonus.

Sans rancune évidemment :rougi:

J'adore voyager, et pas seulement pour aller plonger mais je ne plonge pas que lors de mes voyages et c'est à ce titre que je considère le fait de plonger dans des eaux plus clémentes que mes lacs en Rhône-alpes/Isère/Ain, comme un privilège. J'adore la Méditerrannée et la plongée en eau douce (même en hiver) mais quand on peut partir, j'aime bien mettre mes fesses en mer translucide à 28°. Tout le reste, c'est du bonus.

J'avais trop chaud quand j'étais à Palau en vacances. Aujourd'hui, j'ai plongé dans le lac à 8°C et j'étais content de me retrouver dans l'eau douce froide. :tromaran: