Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

République Dominicaine : remettons les pendules à l'heure !

fatfish

Recommended Posts

Bonjour fatfish,

merci beaucoup pour ces 2 CRs. J'avais rayé de la carte des destinations plongée la RD, mais je crois que je vais mieux me renseigner.

Une petite question supplémentaire : est-ce que dans la zone de Bayahibe où tu étais, puisqu'elle t'a semblée tout à fait adaptée à la plongée, il y a aussi moyen de se loger hors resort all-inclusive ? Il y a t'il également un vie locale accéssible aux touristes hors resort ?

Muchi'ima Gracia'. Un 'Aludo.

• Replies 67
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Très bon CR, j'ai eu l'impression de revivre mes vacances à Bayahibe.

sebubble : oui on peut se loger hors ressort à Bayahibe car il existe pas mal de petits hôtels pour locaux ou routards à des prix déffiant toute concurence. Beaucoup de moniteurs de Casa Daniel logent dans ce genre d'établissements et ne s'en plaignent pas. Pour la restauration, tu trouves plein de petits restos locaux qui ne payent pas de mine mais qui sont très bons et pas chers (idéal pour déguster une langouste, j'ai testé). C'est un bon moyen d'entrer en contact avec les Dominicains. Ceci dit, ils sont aussi très présents dans les ressorts car ils n'hésitent pas à y venir faire la fête avec les touristes.

Tu verras, les Dominicains sont des gens très sympathiques qui cherchent le contact pôur peu que tu ne sois pas réfractaire.

une petite adresse http://www.iles-resa.com/default.asp;

pour tous ceux qui veulent partir dans les iles.J'ai loue 2 fois un appart chez eux à l'ile Maurice.T2 avec cuisine , barbecue,sur la plage; avec piscine, gardien;un parc....21 jours pour 646€ soit 30€/jours.

à oui j'oubliai :le service de chambre passe tous les jours faire le ménage et changer les draps et serviettes. :top:

:gagon:

Il faut quoi comme carte pour être autonome en RD ? (j'ai envie de pimenter un peu ce thread).

:gagoff:

Pour la formule "all inclusive", c'est sur que c'est pas mon truc non plus. Mais le seul voyage 100 % plongée que j'ai fait était dans un gros hotel ... j'ai trouvé ça plutot confortable, mais vraiment quand tu plonges toute la journée. Sinon ... :help:

pour tous ceux qui veulent partir dans les iles.J'ai loue 2 fois un appart chez eux à l'ile Maurice.T2 avec cuisine , barbecue,sur la plage; avec piscine, gardien;un parc....21 jours pour 646€ soit 30€/jours.

à oui j'oubliai :le service de chambre passe tous les jours faire le ménage et changer les draps et serviettes. :top:

Puce d'eau,

sans vouloir t'énerver, ton adresse semble erronée.

Désolé.

ça a l'air bien en effet. Merci du conseil.

Merci pour ce CR qui m'a donné envie d'y aller. Je crois que tout le monde à compris que ce qu'on lit sur le web est à prendre avec du recul. Ce principe est aussi à appliquer aux compte rendus de voyage des mag plongée ou tout est toujours beau et ou tout le monde est gentil et compétent.

PS : 1m de visi à Arcachon c'est énorme en principe c'est beaucoup moins :)

bayahibe

bonjour,

j'ai passé une semaine à bayahibe, chez casa daniel (ils ont des chambres d'hôte dans la maison ou ils logent certains moniteurs et font le gonflage.

C'était beaucoup moins cher que dans les resort mais beaucoup plus spartiate. Ma chérie n'aime pas les cafards, aussi, avant qu'elle prenne sa douche j'y faisais un tour discréto et en dégommais une dizaine.

Ceci dit très bon séjour, des bestioles il y en a un peu partout.

Pour la plongée, c'était pas mal avec casa Daniel. Ils m'ont fait plonger sans avoir vu mon niveau, jamais en autonomie (j'étais seul) et je pense que c'était un peu léger au point de vue sécurité, plongée avec la monitrice ou son équivalent PADI, un type dont j'ai appris que c'était sa seconde plongée, un serre file (future monitrice en apprentissage qui échangeait sa formation contre du boulot pas payé) dont j'ai appris un peu plus tard que c'était sa troisième plongée plus deux autres plongeurs débutants pas qualifiés. Pour une plongée à 18 mètres avec des inconnus j'avais trouvé cela un peu limite... pour les autres surtout, puisque ma plongée précédente, je l'avais faite à Arcachon avec 1 mètre de visi et en plus au printemps et ça caillait et puis il y avait du jus.

Après les plongées, les excursions c'était bien sympa aussi.

Je me souviens notamment d'un retour ou on s'était arrêté à la piscine pour prendre un verre, on était un peu en retard et les bateaux des resorts étaient partis, on avait la plage pour nous seul et il s'est mis à tomber des cordes. on était au chaud dans l'eau avec des verres à la main sous la pluie, le rhum aidant (un tout petit peu) on s'est bien marrés ; même si la chef s'est faite gronder pour son retard au retour.

Donc sympa comme tout et un peu brouillon, sauf pour le côté commercial beaucoup mieux géré pour faire payer.

ce que j'ai aussi beaucoup aimé en Rép Dom ce sont les habitants ; même à bayahibe, dans le village, Les gens étaient sympa et les touristes n'étaient pas de simples distributeurs de pognon.

Et ça je l'ai pas vu si souvent dans des coins ou il y a des touristes.

c'est vrai que c'est un peu à la hussarde les plongées la bas, je suis quand même descendu à 12m pour mon bapteme, et laissé seul avec mon N1 de binome au fond pendant 10mn le temps que le moniteur remonte 1 americaine prise de panique et son fils...

Avec le recul....gloups !