Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problèmes en plongée


moana
 Share

    Recommended Posts

    bonjour

    j'ai fait ma 3 ou 4ème plongée aujourd'hui à 10h30 nous sommes le 17 décembre 2006.

    Des problèmes me sont arrivés.

    Mon premier vidage de masque je me suis pris de l'eau ce que je n'ai pas aimé c'est que le moniteur a fait rentrer l'eau par le haut du masque et mes yeux on tout pris et je suis remonté vite hors de l'eau !

    mes yeux me piquaient à donf !

    Sinon enlever le détendeur et le remettre no problème c'est que sur le vidage de masque

    a+

    Link to comment
    Share on other sites

    tu sais je connais assez peu de gens qui apprécie de prendre de l'eau dans les yeux :confus: !!!

     

    Donc rien de bien terrible , on a été nombreux a avoir des difficultés avec cet exercice.;) Cela démontre d'ailleurs l'importance de s'entrainer au vidage de masque.

     

    Je pense qu'il aurait été préférable que cela soit toi qui lève ton masque pour mieux gerer l'exercice. Cela aurait été moins pénible pour toi...Si c'est possible, propose le à ton moniteur pour la prochaine fois. Cela supprime l'effet de surprise. Ainsi, tu n'as plus qu'a gérer l'entrée deau puis l'expulsion de l'eau...

     

    Allez bonne continuation, tu as déjà géré pas mal de choses, le vidage de masque n'est qu'une étape:)

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est comme ça que l'on devient plongeur.... courage!!

    Je pense que pendant le deriefing on t'a conseillé de ne pas remonter en surface et que tu dois apprendre à gérer ce genre de problème sous l'eau.

    Nous sommes tous passé par là... mais il vaut mieux rencontrer ce genre de "détails" en entrainement.

    Un plongeur de + qui a pris le virus de la plongée !!

    Link to comment
    Share on other sites

    salut,

     

    rien à ajouter par rapport à LXG ; pour un premier essai, c'est mieux que ce soit toi qui enlève le masque.

    Ne t'inquiète pas, au début, personne n'aime ça ; maintenant, j'adore me mettre à l'eau le masque à la main et le vider au fond :-D

     

    Par contre, très important : apprendre à gérer ce stress et ne pas remonter comme une flèche ; c'est une des raisons pour lesquelles on te fait faire le vidage de masque, lacher d'embout,... : maitriser ton aquacité, être à l'aise si une situation 'originale' se présente,...

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu peux aussi pratiquer les premières fois avec les yeux fermés pour t'habituer a faire la dissociation buco-nasale, ensuite qd tu te sentira à l'aise avec retirer le masque, tu ouvrira petit a petit les yeux.

     

    Il faut aussi ne pas oublier que l'eau salée ca pique plus que l'eau douce :D donc parfois c'est presque pas mal de se mouiller la frimousse et d'ouvrir,fermer les yeux en surface pour habituer le corps a cette sensation... qd tu sera à l'aise avec ca... le vidage de masque ca sera "fingers in the nose" :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Moana,

     

    Oh, t'inquiete pas, y a plein de gens qui trouvent que ca pique les yeux l'eau salée ! Et en piscine c'est aussi le chlore qui peut deranger ...

    Comme les autres l'ont dit, effectivemment, c'est mieux si c'est toi qui laisse rentrer un tout petit peu d'eau dans ton masque progressivemment, tu evites l'effet de surprise.

    Mais bon, j'imagine que tu as parlé de tout cela avec ton moniteur apres ta plongée et qu'il t'a rassuré pour la prochaine fois.

     

    Sinon, j'imagine que tu nages aussi un peu parfois en mer ... tu ne mets jamais la tête sous l'eau ? Tu peux essayer, juste d'ouvrir les yeux dans ces cas là, tu verras ca pique, mais ce n'est pas bien grave et on s'y habitue trés bien :)

    Essaye comme cela, vas y doucement, les premieres fois, tu epux juste cligner des yeux, et progressivemment tu verras que tu vas reussir a les garder ouverts ... et je suis sure que la prochaine fois qu'il faudra faire entrer un peu d'eau dans le masque, ca ne te posera plus aucun probleme :)

     

    C'est quand la prochaine plongée ? Tiens nous au courant ...

     

    En revanche, comme tout le monde a dit aussi (zut de zut, je ne fais que repeter), essaye de bien de preparer dans ta tête en te disant que quoiqu'il arrive sous l'eau, tout s'arrange avec l'aide de ton moniteur sans remonter tout seul :top:

     

    A bientot

    Link to comment
    Share on other sites

    Pendant un an et demi, je n'avais pas plongé dans l'eau salée et je ne plongeais que dans l'eau douce. Quand je recommençais en mer, j'étais sensible aux yeux, mais après vingt-six plongées pendant deux semaines, je sens beaucoup moins piquant.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    salut moana

     

    io orana

    tu avait discuter des exercices que tu allais faire dans l'eau?

    si oui alors il faut que tu prenne un peu sur toi.

    J'ai un ami qui a eu une opération des sinus et dès qu'il a la tête sous l'eau, l'eau rentre direct impossible de s'arréter, et bien il a réussis a vider son masque sous l'eau au bout de nombreux efforts pour ne pas remonter.

    pour les yeux essais en fermant les yeux la prochaine fois, si tu y arrive tu prendra confiance en toi.

    nana

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    hello moana,

    n'ait pas peur, moi meme j'ai encore des problèmes de picotement des yeux dans une piscine clhorée...(***cking swimmig pool)...tu vas finir par t'habituer à ca...y'a qu'une seule chose à faire :

     

    prends ta tête et une bassine d'eau salée (assez grande pour mettre ta tête) et plonges la dedans puis ouvre les yeux...:D c'est ce que j'ai fait et puis sa marche assez bien pour moi...

     

    mes filles ont 14 et 15 ans et elles ont commencé à peut près à ton age, soit 11 ans...

     

    c'est tôt tout ceci:D et oooooh, j'ai le meme age que l'une d'entre elle et elles ont plus de plongées que moi...snif...:lol:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 62
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 16
        Salut la compagnie,   Alors la question est claire, il s'agit de télécharger mes profils de plongée de mon SW Petrel, vers mon ordi (bureau ou portable), je ne recherche donc ni une appli iOS, ni Android, mais un truc tournant sur Linux ou Win.   Perso, j'ai utilisé MacDive pendant des années, mais je n'utilise plus de Macintosh. Pourtant, ce logiciel reste selon moi le plus intéressant : gestion log book + BD matériel, jamais retrouvé ça nulle part.   Logiciels déj
      • 19
        Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
      • 0
        Bonjour  Le centre de plongée aurait déménagé , il ne serait plus à avenue Paul Thorel mais à rue de la ville de biais ?  Quelqu’un a des infos ? merci 
      • 16
        Ça vous dit de plonger dans le "Cantales" ?   Quésako Cantales ?   Il s’agit du lac de St Etienne Cantales, une quinzaine de km à l’ouest d’Aurillac ; il se termine par un barrage avec une centrale hydroélectrique.   Ça fait un certain temps que je me balade régulièrement dans la région, en vacances et je n’avais jamais vu de plongeurs sur le site ; le post d’un forumeur du coin de Brive (ou Tulle ?) m’ayant interpelé, je me suis attelé à la recherche de ce qu’on pouvait bien y faire.
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.