Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pc --> Apple

meso

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Qui s'est déjà laisser tenter par le passage pc -> Mac

Moi qui ait toujours dit que les pommes ça sert à faire des tartes, il me prend l'envie d'acheter un iMac 20'.

Pourquoi ?

Marre de tous ces cables et branchement à la con, je veux de la simplicité.

Et puis c'est tellement plus beau !

Coté logiciels, je suis un fan de l'opensource donc a priori pas de problèmes.

Qui a dèjà sauté le pas ?

C'est grave docteur ?

J'ai sauté le pas et je ne regrette pas...C'est plus facile, plus stable (os X ne plante jamais), l'interface est beaucoup plus belle...

Tu trouveras sur le site macgeneration plein de compte-rendus de switchers...

Saches seulement que le nouvel os de apple leopard va sortir au cours du 2e trimestre 2007 et ça vaut le coup d'attendre !!

moi...

mais on ne franchit pas le fossé. On reste toujours des 2 côtés, car ce que tu as de bien sur l'un, tu ne l'as pas sur l'autre.

Côté logiciels, tu pleures souvent côté Mac, c'est extrêmement pauvre. Quand ça existe c'est souvent très bien... (pas toujours)

On travaille plus vite sur PC en terme d'interactions entre logiciels et raccourcis clavier.

Faire une copie d'écran sur un mac, il faut 5 doigts et les pieds :)

Donc j'aime les 2, et sur l'un je fais 10 fois plus de choses que sur l'autre.

:)

alors ? xbox 360 ou wii ou ps3 ? :D :D

mince un troll.... :)

il intégrera bootcamp qu'on a déjà en downlaod... Et pour avoir un XP qui tourne sur un mac... beuark.

J'ai bootcamp et parallels, franchement XP est bien là où il est. Tout le matos n'est pas supporté par XP.

Tiens en terme de clavier, pour aller à la fin d'une ligne, d'un mot, d'un paragraphe ou d'un document, selon les applis, sur macos, ce n'est jamais pareil :(

Je déconseille parallels qui permet de faire tourner un XP, un linux, un vista etc. comme une appli qu'on lance (machine virtuelle). C'est très très lent, et ne gère aucune accélération matérielle graphique, c'est juste bon pour impressionner, guerre plus.

Tiens polo, tu connais un vrai bon logiciel de FTP (qui sache aussi faire du FTP/ssh) sur macosx ?

car Fugu c'est super nul, j'en ai essayé aussi un autre dont j'ai oublié le nom mais qui est connu, il y a des domaines où le monde pc est bien mieux fourni.

Au final en utilisation classique, c'est kif kif avec avantage au mac os x, pour sa bonne stabilité (mais autant de mises à jours que les xp) et sa beauté matérielle.

Bemol au macbookpro qui chauffe comme c'est pas permis, à ne pas pouvoir le poser sur les genoux.

J'aime moins aussi l'absence d'une vraie mise en veille (avec arrêt complet de la machine = mise en veille prolongée) c'est bien pratique, car la veille des macbookpro consomme pas mal.

Comme je jongle sur les 2 tableaux, obligation d'avoir des disques dur formattés en FAT32 sous peine de ne rien pouvoir écrire depuis le mac. Et là aussi c'est chiant car windows privilégiant le ntfs a bridé son formattage à 32 Go (si mes souvenirs sont bons) et il faut donc mieux formatter clés usb et disques externes depuis le mac ou un linux.

PSP ou DS ?

Chien ? ou chat ?

WII ? ou PS3 ? ou XBOX 360 ? :)

Carrément d'accord avec toi Fab , faire tourner WinXP sur un mac, pourquoi faire ? ? ?

Non, j'ai plutôt envie de laisser tomber microsoft et d'aller voir ailleurs.

Linux, pas encore (mais j'y viendrai quand j'aurai du temps) donc Mac me semble une assez bonne idée.

Loin de moi l'idée de troller mais fromage ou dessert ? ? ? :froglol:

oui pareil :)

Mais j'ai énormément d'outils de travail sur XP que je n'ai pas sur Mac Os X... et un millard de raccourcis claviers inexistants sur le mac os x (tous les raccourcis photoshop n'existent pas sur la version mac) ce qui me permet d'aller plus vite.

J'ai un immense plaisir à me retrouver face au macosx, où même si une appli part en caraffe, au pire elle ne peut plus se relancer, mais tout le reste tient debout au moins !

Il y a une liste d'utilitaires vraiment chouettes sur tiger et le visuel est toujours nickel.

Firefox est aux versions identiques on s'y retrouve parfaitement bien.

MSN messenger, Yahoo et Skype : pouah sur mac os x car on a un train de retard, pas toujours de video etc...

Ceux qui sont sur osx je vous conseille l'excellent lanceur quicksilver, ainsi que virtuedesktops en gestionnaire splendide de bureaux.

Moi qui suis un utilisateur basique d'ordinateurs (bureautique + surf + mail), je passe tous les jours du PC de mon domicile au Mac de mon bureau, et vice et versa le soir.

Pour moi les avantages du Mac : esthétique, compacte, stable, prise en main facile, logiciels performants, très peu sensible aux pirates et virus.

Ses inconvénient : cher, système fermé et peu évolutif, peu de logiciels, surtout pour ce qui concerne les jeux.

Avantages du PC : prix, plus facile à upgrader et à dépanner, logiciels très nombreux et souvent gratuits.

Inconvénients du PC : système peu fiable et très vulnérables aux attaques extérieures.

Ne jouant jamais et pratiquant de plus en plus la musique sur ordinateur, mon prochain ordi personnel sera certainement un Mac.

Alors là tu me surprends :eek: !

Photoshop n'est-il pas l'exemple même du programme Mac qui a été repris sous pc ?

Pour être franc, je n'en sais rien... et peu importe, savoir qui a fait quoi en preum's m'indiffère, et si j'émets des critiques, c'est par constat et ce n'est pas pour faire pencher la balance : j'ai les 2 et je ne privilégie aucun sur l'autre.

Photoshop qui est mon logiciel de chevet depuis 9 ans m'est beaucoup plus productif sur XP que sur OS X. Quand on a plein de choses à faire et que l'on maîtrise un logiciel, avoir les raccourcis clavier main gauche et souris dans l'autre permet de bosser 5 fois plus vite que celui qui va chercher à la souris dans les menus (j'appelle cela être monotache). Et donc j'ai pas mal de mes raccourcis forts pratiques qui sont tout simplement inexistants sur la plateforme OS X dont j'étais pourtant bien persuadé que ça allait être là dessus que j'allais tout basculer.

Sur windows, photoshop fonctionne en "container" et tu as la "clarté" relative d'un bureau sans fenêtres polluantes. Sur OS X pas de container et que des fenêtres volantes, du coup si comme moi tu as pas mal de choses ouvertes par besoin, quand tu es sur ton document PSD, tu as un bureau de travail qui est visuellement pollué par les fenêtres de derrière.

Petit truc qui m'a ennuyé... sur les mac book pro, même pas un emplacement PCMCIA (bien pratique pour mettre un lecteur de cartes compact flash ou autres SD).

Choix coup de coeur : je garde mon mac book et je jette mes pc

Choix productif : je garde mon pc et je jette le mac

Choix réaliste : si on peut avoir les 2, pourquoi râler ? :)

(il est plus simple de maintenir 1 mac + 1 windows, plutôt que 2 windows :) )

:coupez:

Tiens polo, tu connais un vrai bon logiciel de FTP (qui sache aussi faire du FTP/ssh) sur macosx ?

car Fugu c'est super nul, j'en ai essayé aussi un autre dont j'ai oublié le nom mais qui est connu, il y a des domaines où le monde pc est bien mieux fourni.:coupez:

Tu connais Filezilla ? Je ne sais pas s'ils ont les versions compilées pour Mac, mais tu peux toujours télécharger les sources et compiler sur ton Mac :froglol:

... ça fait longtemps que je ne perds plus mon temps à compiler des machins, je veux un outil qui fonctionne sans embrouilles avec des tonnes de readme. J'ai déjà assez du serveur pour m'enquiquiner sur un poste de travail.

... ça fait longtemps que je ne perds plus mon temps à compiler des machins, je veux un outil qui fonctionne sans embrouilles avec des tonnes de readme. J'ai déjà assez du serveur pour m'enquiquiner sur un poste de travail.

Il me semble qu'il y a une version Apple et une version PPC déjà compilé, ça marcherait peut-être sur ton Mac? En tout cas, la version PC marche nickel :D , et est compatible SSH...