Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le mag A Bloc! #3 est prêt !


Fab

Messages recommandés

J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains. Vu l'amélioration qu'il y a eu entre le n° 1 et le n° 2, je m'attend à être bluffé par le 3e opus. Je ne te l'ai pas dit par MP ou mail comme je devais le faire (un peu débordé ces derniers mois) mais l'augmentation de la qualité de A Bloc est tout simplement impressionnante. En deux numéros, le mag est passé du fanzine d'amateurs à la revue haut de gamme. C'est une chose que je n'ai jamais vu en 15 ans de journalisme. Bravo Fab, et bravo à toute l'équipe qui a contribué à la naissance et à la montée en qualité de A Bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il sera peut-être nul ;) moi je l'aime ;)

C'est bien vous qui serez les juges finaux.

 

Le numéro 2 a tout de même souffert de sa non existance en version papier, signe encore bien ancré de la concrétisation d'un projet de magazine.

J'ai fait l'erreur aussi de le faire trop gros ce numéro 2...

Le résultat de mon analyse actuelle est le #3, donc je croise les doigts car je le livre en pâture et j'attends les notes avec impatience :)

Le challenge est de faire toujours mieux que la fois précédente, je verrai comment je peux le relever, nul ne doute qu'on m'attendra aussi au virage de temps en temps ;)

 

En terme de réalisation, chaque numéro est pour moi une découverte de plus, j'apprends avec plaisir. Je relève les erreurs passées pour corriger le tir. Je me souviens bien de tes remarques, j'en ai eu d'autres aussi, et j'applique.

Je ne suis pas dans l'édition, ni dans rien, et s'il est des points pas faciles à gérer, ce sont :

- la réception d'articles en temps et en heure

- d'avoir un ensemble thématique qui correspond à ce qu'on attendait

- d'avoir une vision d'ensemble d'un produit qu'on a juste pensé et qui n'existe pas encore

- d'avoir des photos

- ... de qualité :)

- ... à la bonne résolution :)

- de corriger l'orthographe, la grammaire et parfois le style de ce qu'on fournit

- de demander quelquechose de clair aux rédacteurs (style, longueur)

- d'assembler chaque pièce du puzzle pour que tout tienne sur le nbre de pages imposé

- de composer si possible une maquette originale, fraiche, et qui se tient

- de trouver un bon imprimeur

- ... avec un prix honnête : on a eu des devis variant du simple au double, et vu les sommes, on ne parle pas de 100 euros...

- etc.

 

Patrick, aussi modérateur avec le même nom ;) a été mon bras droit sur le territoire français, en contact avec l'imprimeur, sans compter qu'il supervise la logistique de notre présence sur le salon, et la déco du stand.

Olivier Timis m'aide sur la supervision du rédactionnel, réalise des interviews, relit etc.

 

Je pourrai parler du mag longtemps car je vis avec depuis un moment ;)

Je pense mettre en ligne une enquête de satisfaction pour que vous disposiez à terme de quelquechose qui vous plait.

 

J'insiste sur le contenu qui se veut ouvert à tous, et vous le constaterez.

Je m'arrangerai aussi pour en avoir un peu de côté pour les exclus du salon.

J'ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde au salon, plus que 20 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime quand je lis ton message Fab, c'est que je t'imagine nous lire ce message en ayant les yeux grands ouverts comme un enfant de 10 ans qui a ce qu'il désirait le plus pour noël !

et ça je trouve que c'est génial !!

encore bravo pour tout ce que toi et ton équipe réalisez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non je ne peux pas... je dois garder la surprise pour dans 20 jours :)

 

Cette attente me tueras... Pour ne pas trop souffrir :rolleyes: je m'en vais quelques jours à Playa del Carmen. J'essaierai d'oublier pendant 15 jours :trigolo:

Bises. Encore merci à Fab.

Adé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO SUPER FAB!!!!!!! Tu vois je t avais dit que tu y arriverais!

ça c est du super boulot! et croyez-moi, il en a bavé notre Fab! alors encore hip hip hourra pour fab et tous ceux qui se sont investis dans le mag! ( une pensée spéciale pour mon diodon adoré!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente de le télécharger car je ne pense pas pouvoir monter sur Paris pour le Salon... Dans tous les cas une attente insupportable tant on connaît ta capacité, Fab, à nous surprendre en bien !

 

Ayant longtemps travaillé à la rédaction d'une revue de passionnés dans un autre domaine (6 n° par an)... je sais le travail et le stress que cela représente donc chapeau bien bas !!!

 

A+

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.