Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bloc

Vilamendhoo, janvier 2007

Messages recommandés

Sur le Kudhima, le DM nous avait dit "vous verrez, à l'avant du bateau, il y a des nudibranches! :D "

Tu parles! on allait pas chercher des nudibranches!

Tant qu'on parle de bouffe, on s'est regalés à Vilamendhoo. Le buffet etait super bon. On n'est pas obligé, mais je me suis gavé de Curry à tous les repas pendant une semaine et encore, j'aurai pu tenter le Fish Curry au petit dej :hehe:

Une semaine, c'est même un poil court pour bien profiter des Maldives.

Une petite astuce : essayer la veille du depart de s'inscrire à une "early morning dive": 2 plongées dans la matinée avec départ à 7h du mat.

Concernant les combis, l'ideal est peut etre l'intégrale 3mm. Beaucoup plongent en shorty, l'eau est à 27° au fond. On etait tous les 3 en intégrale 5mm sans cagoule, je n'ai jamais eu trop chaud. Un de mes comparses faisait lui rentrer régulièrement un peu d'eau dans sa combi.

Les gants ne sont pas recommandés pour ne pas etre tenté de trop toucher, mais dans le courant, gaffe ou on met les doigts. Certains plongeurs s'equipent de crochets qui permettent de se maintenir dans le courant sans trop faire souffrir le récif.

PS on est allé 2 fois dans la grotte dont avait parlé Searil, entre les sorties 10 et 9, mais elle etait à chaque fois vide de tout habitant.

Je complèterai ce récit par notre exploration de l'épave du bateau Al Karim, petit cargo d'une cinquantaine de mètres posé par 30-35 m de fonds. Là aussi, 6 requins nourrices (dont 2 beaux spécimens d'environ 3m) sagement posés sur le sable sous la poupe, invisibles sans éclairage additionnel.

On parle des dauphins où on le racontera plus tard ? :demon:

et les photos Lolo ??? hein, c'est quand même trop dur ce voyage pour vous :hehe: (quoi comment ça, pas de pointe noir dans le lagon ? ni de raie aigle ??? :D quoi que :chialle2:

Allez, forcez vous, encore un peu de récit !

Pour les photos, ça va pas être facile vu qu'aucun de nous 3 n'avait d'appareil immergeable. J'en mettrai ce soir néanmoins quelqu'unes.

Les raies aigles : nous n'en avons vu que 2 ou 3 lors d'une plongée mais d'assez près pour admirer son vol. Pour les requins pointe noire, si si, ils étaient bien là dans le lagon à moins de 1m50 du bord de l'eau. Mais le requin gris était quand même plus beau.....et plus gros.

:eek: dans le lagon ??? Ouaaaa !!!!!!

PS on est allé 2 fois dans la grotte dont avait parlé Searil, entre les sorties 10 et 9, mais elle etait à chaque fois vide de tout habitant.

d'un aut'côté lesdits habitants avaient vu Searil plsusieurs fois l'année dernière :eek: ..z'ont du avoir le temps de s'enfuir depuis... :trouille:

J'espère juste qu'y sont pas aller se réfugier à rannahli :tromaran:

en tout cas merci pour le céhère :top:

Pour Flo, petit pointe noire dans le lagon! ;)

Bon, c'était pas à Vilamendhoo, mais bon... :top:

604249918_maldives2002153.jpg.f455d1386e9a607192808793583ed1ca.jpg

Bon, c'était pas à Vilamendhoo, mais bon... :top:

vue la couleur de l'eau... hum... je dirais... hhummmmmmmmmm.... Bretagne nord.... :tromaran:

Merci Thierry

Regarde, là , c'est un BB local puisque pris dans le lagon de l'ile en mars dernier ;)

pis le cloub, très moche comme on peut voir....

Cool le compte rendu:top:

ca me donne vraiment envie d'y etre, mais il va falloir encore patienter jusqu'au mois prochain.:nerveux:

Je pars aussi pour vilamendhoo avec mon fils de 7 mois et mon amie.:iloveu:

Comme tu viens d'y aller j'en profite pour te poser quelques questions:

-que penses tu des bungalows deluxe en bord de mer et des bungalows supérieur?Il n'y avait plus de deluxe j'ai donc choisi un superieur.Certains sont ils mieux placés que d'autres? (proximité de la mer,douche extérieur etc...)

-En ce qui concerne l'excedent de bagages peux tu expliquer "2 euro le bout"?un bout c'est un kilo?:eek:

-Le phare de plongée c'est en soute ou bien dans le bagage à main?

-pourquoi Bloc dit:

BlocSur le Kudhima, le DM nous avait dit "vous verrez, à l'avant du bateau, il y a des nudibranches! :D "

Tu parles! on allait pas chercher des nudibranches!

-Si tu regrettais d'avoir ou de ne pas avoir fait quelque chose, ca serait quoi?