Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Fosse 15m au Nautilus à Amiens, mais d'accès libre. pour clubs uniquement mais

possibilité de location pour des groupes, semble-t'il, E3 obligatoire en Directeur de fosse( réglementation municipale).

la Baire de Somme n'est pas plongeable, si tu as bien lu l'autre sujet, rien à voir, forts courants de marée.

des épaves sur Dieppe, ou sur Boulogne/Dunkerque, mais météo très sensible.

le Lac Bleu près d'Arras ( carrière de craie, 13m en emmenant la pelle).

ensuite, carrières en Belgique.

ault c est bien en baie de somme pourtant non ? ya que cet endroit qui est plongeable ??

ok pour le lac bleu ! t as plus d info a ce sujet svp....

calais ? ya de quoi la bas ?

Ault n'est pas loin de la Baie de Somme, mais pas DANS, d'où la différence.

pour le Lac Bleu, je n'ai pas de références sous la main

Tu peux par exemple venir à la prochaine fosse p.com :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=27268

Il y a aussi la fosse de Charenton, évoquée plus bas, dont voici un CR :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=26636

Enfin, il est aussi possible de se déplacer sur Némo :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=26141

Pour les plongées MN, je n'en connais pas dans le coin, mais si tu es partant pour découvrir, je te suis !! :fou:

Pour les plongées MN, je n'en connais pas dans le coin, mais si tu es partant pour découvrir, je te suis !! :fou:

pas de probleme pour moi !! ca sera avec plaisir que je ferais des plongees decouverte dans de nouveaux endroits.... :top:

tu as deja des idees ?

et jsui sur que franckjapon sera de la partie des son retour en france !!! ;-)

• 3 months later...

Plongée entre amis.

Salut a tous !

Je me fais rare en ce moment sur plongeur.com a cause de mes nombreuses activités au Japon. Mon retour prévu en France, pour une installation a Paris est fixé au 10 aout. Je ferai quelques plongées avec mon club du Jura "Les Argonautes" et delivrer quelques certifications.

J aurais le projet de créer un cercle de plongeurs certifiés a Paris, de toutes confessions ( Padi, Bsac, Ffessm...), le tout chapeauté par le CE d EDF / GDF. Ouvert a tout le monde bien sur... Pour plonger en IDF, Jura et Alsace.

Si cela vous interesse de vous lancer dans l'aventure, voiçi mon adresse mail: franckjapon1@yahoo.fr

@+

FRANCKJAPON