Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle musique écoutez vous ?


scubalove

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi, j'ai pas trouvé ça complètement nul. Mais à petite dose. ça m'a fait au moins découvrir un nouveau groupe (merci Scubalove), mais j'irai pas acheter un CD.

 

Il faut quand même admirer la performance physique : t'as intérêt à avoir un cou super musclé pour te secouer la tête d'avant en arrière pendant 5 mn comme le font le deux guitaristes.

 

Une question : le gros qui tape comme un sourd avec une batte de base-ball sur un tom-bass, c'est un musicien ou un garde du corps ? :tromaran: :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je me suis légerement emporté désoler :D

je présente mes excuses à Pierce :)

 

@kilping56:

 

c'est vrai que c'est assez allucinant comment ils bougent, font que de secouer leurs têtes, la bouger dans tous les sens ! (bon on se demande comment ils font c'est vrai pour faire ça et jouer en même temps)

 

après le gros qui tape comme un sourd c'est un des bassistes du groupe :D:D

faut dire que ces percus il monte dessus et il saute dessus ...

 

:lol: faut avoir le coeur bien accroché pour aller en concert avec eux :lol:

 

rolala moi qui voulait trouver des gens qui aiment bien, bon jvai aller ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque de s'ennuyer dans un chalet et il doit apprendre le dialecte berndüstch pendant six mois et un jour. :vexe:

c'est vrai que ce n'est pas un cadeau, qu'on vous fait là.

je vous présente nos excuses.

 

mais ne t'inquiète pas trop, Johnny a suivi toutes les modes musicales, il est en train de suivre une mode fiscale.

et à mon avis, il a intérêt à respecter scrupuleusement les 6 mois et 1 jours, nos inspecteurs des Impôts ont acheté un tas de calendriers à son effigie, histoire de bien y penser.

m'étonnerait pas qu'il se retrouve avec un procès pour fraude fiscale d'ici une paire d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis à petite dose, c'est 2 secondes ? :D

moi je connaissais, toutes les personnes qui portent les t-shirts slipknot sont des préados gothiques et y'en a un nid pas loin de mon taf :tromaran:

 

 

Un peu plus de 2 secondes, quand même !!! (Heuuuu, 12 secondes :D )

En fait, la ligne mélodique (sans rire) est plus travaillée que ce que je craignais en voyant les photos des musicos.

Pour être honnête, je crois que c'est le fait de regarder la vidéo qui rend la musique un peu supportable. Sans les images, avec uniquement un CD, j'aurais probablement craqué très vite.

Je n'écoute plus beaucoup de rock. Mais quitte à le faire, je préfère un bon vieux Rolling Stones. Au moins, ils n'ont pas besoin de se déguiser en figurants de Massacre à la tronçonneuse pour être bon.

 

En plus Slipknot, ça se traduit par noeux de slip, non ?!? C'est pas très correct comme nom :tromaran: :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a surtout, c'est que les stones, les Hendricks et autres woodstockiens ont construits les murs de la musique actuelle !!!

 

Depuis rares sont ceux qui ont fait autre chose que repeindre avec plus ou moins de talent.

Des groupes qui jouent le même accord le plus vite et le plus fort, voire le plus mal possible, y'en a plein depuis trente ans, avec des démarquage marketing différents.

 

Les ramones 24 ans avant ne faisaient que des chansons de deux minutes, d'ailleurs largement suffisant, en commençant par one two three four, les slipknot ont des têtes de monstres... bah ils en faut pour tous les goûts

 

Maintenant, tant chez les ramones que chez slipknot, j'ai un peu de mal à voir un talent ou une capacité musicale

 

Sid vicious était un aussi bon bassiste que mon :monq: mais Vicious avait une crête et braquait des boulangeries pour une tarte aux fraises.

Il a été infiniment plus représenté que Johnny rotten, alias lyndon qui lui a pourtant composé

 

Il en existe des gens qui jouent dur avec une vraie base musicale. Mais pour moi les suscités n'en font pas partie

 

Une fois de plus, je donne un avis parceque le jeune homme l'a demandé sinon je ne me serais pas exprimé. je fais d'autant moins de prosélytisme que moi aussi j'en ai vu des groupes de niveau divers et variés parfois jouant vte et fort (le palme du plsu mauvais aux flying microbes :roule: )

De plus, ce que j'ai écouté dans la phase "construction" peut aussi bien être lourdement critiqué

 

L'important c'est qu'il s'éclate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que des groupes comme les Stones, les Beatles, Hendrix, les Who, les Pink Floyd ont construit les bases musicales les plus solides. Que le Heavy n'a rien apporté à la musique.

D'accord aussi pour dire que beaucoup de groupes soit-disant rebelles ne sont que d'habiles produits marketing. Que ce ne sont pas non plus les meilleurs qui triomphent. C'est d'ailleurs vrai aussi dans le classique (cf André Rieu)

 

Certains styles musicaux me semblent néanmoins créatifs : le reaggae par exemple ; le rap aussi (que je n'adore pas pourtant).

En écoutant ce morceau de Slipknot, je leur accorderais le bénéfice du doute. Option 1 : soit ces musicos veulent s'exprimer ainsi, peu leur importe de créer un style ou non, se déguiser les amuse et ils s'éclatent. Un public se reconnaît en eux, et c'est très bien ainsi. Chacun mène sa vie et est libre d'écouter ce qu'il veut.

Option 2 : ce maquillage et ce jeu de scène ne sont que des produits marketings correspondant à un créneau libre. derrière la rebellion le pognon. Et ils ne sont alors que la version gothique de la Star'Ac.

 

@Scubalove : t'as d'autres groupes à nous faire découvrir, à nous les vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a surtout, c'est que les stones, les Hendricks

HendriX, steuplé, James Marshall H.; pas Barbara H... http://plongeur.com/forums/images/smilies/tongue.gif

D'écorcher le nom de mon ex dieu-vivant-mais-mort-quand-même quand je me regardais dans la glace, en train de jouer de ma strato sunburst, ça vaut des coups de http://plongeur.com/forums/images/smilies/65491.gif et puis http://plongeur.com/forums/images/smilies/fou.gif et ensuite http://plongeur.com/forums/images/smilies/sniper.gif et tant qu'on y est prends çui là aussi http://plongeur.com/forums/images/uploadsmil/fuck.gif , spèce de Sydril Vicious...

 

Sinon sur mon Ipod, y a Jack Johnson, Donavon Frankenreiter et Steely Dan qui tournent souvent, Mais aussi Carlinhos Brown, Bran Van 3000, Yusuf Islam aka Cat Stevens, Fun Lovin' Criminals ou the Thrills plus musclé Aerosmith, Led Zeppelin, David Lee Roth ou ZZ Top, plus déconnant Frank Zappa, Trio Mocoto, Senor Coconut ou Philippe Katerine, plus exotique du funk ethiopien, de la salsa celtique (salsa celtica la bien nommée), de la bossa nova brésilienne, des reprises de Gainsbourg en japonais ou du rap thailandais, plus djeune Black Eyed Peas, El Presidente ou Rinôçérose, plus vioque Arielle Dombasle, Michel Delpech, quelques extraits d'opéras de Rossini ou KC & the Sunshine band, plus underground Britta Philips, Vietcong Blues Project ou Kid Koala...

 

Bref il y a pas mal de chose, j'ai l'impression que le MP3 a rendu vraiment possible l'ecclectisme... mais il n'y a pas de Slipknot qui sont vraiment des têtes de knot...http://plongeur.com/forums/images/smilies/demon.gif

 

et pis j'aime beaucoup l'album remixé LOVE des Beatles, çui qui a fait un carton ce Noël

 

Edit : 'tain, pourquoi que chez moi les smileys ça apparait comme des liens, c'est quoi ce bintz!!!

 

tant chez les ramones que chez slipknot, j'ai un peu de mal à voir un talent ou une capacité musicale

Tu as tort pour les Ramones, écoute l'album "End of the Century" mixé par Phil Spector (oui, le Phil Spector de Diana Ross et des Supremes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je connais bien sur phil sector mon cher wet et m'excuse platement pour hendrix, ça fait trop longtemps que j'ai pas regardé une galette :hehe:

 

Je constate une connaissance musicale digne de celle de l'asie :chinois:

Je suis sidéré de ton eclectisme.

mais il y a aussi l'age pour aller chercher dombasle ou delpech :nananere:

 

Je me souviens de la baffe que j'ai prise lorsque je me suis aperçu être ému par des violons, après l'avoir honni pendant des années :hehe:

 

 

Parlons "son" aussi !

Certains artiste ont marqué pour avoir laisser l'empreinte de leur son ou de leur jeu !

On reconaittrait par exemple certains musiciens entre mille et chacun dans le spectre de sa culture musicale

Par exemple dans ma culture, il y a la cocotte andy summer, ou alors les rifs de dave navarro (exceptionnel), le fretless de marucs miller ou encore la ligne de Michael balzary ou la basse devient la pièce maitresse du morceau.

Ca peut être une voix aussi, une voix qui traversera les décennies

Or je n'ai pas l'impression que ce soit les cas de slipknot mais peut être manque-je d'objectivité

 

Quand aux beattles, hahaha je me gausse ! j'ai jamais pu m'y faire...même si je dois bien malheureusement reconnaître un talent de compositeur même avec la pire mauvaise foi

 

Enfin, wet, si tu savais le nombe de concerts virtuels que j'ai pu doner. :D par contre, moi l'avantage, c'est que j'étais polyvalent et pouvais aussi bien faire de la gratte que de la basse ou de la batterie.

 

De la harpe, par contre jamais tiens !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.