Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle musique écoutez vous ?


scubalove

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

j'en parlais un peu dans mon post de présentation et certains déjà m'on dit que j'avais des gouts musicaux de chiottes ...

puisque j'écoute du METAAAAAAL !!!!

 

j'ai été pris dedans au tout début des 80's grace (à cause ?) d'un oncle qui écoutait ca ...

 

j'ai donc commencé en 81-82 ... Maiden, AC/DC ... puis Metallica ... et même si j'ai écouté d'autres choses pendant certaines périodes (période Cure, période Météors, période Hendrix, période reggae), le Métal ne m'a jamais laché et mine de rien j'arrive à 30 ans de Métal et mes oreilles ne me remercient pas (acouphène gauche depuis peu ....)

 

régulièrement je fais des déplacements pour aller voir quelques concerts (surtout à Paris même) ou festival (récemment le Sonisphère à Amneville : Metallica, Anthrax, Slayer, Megadeth notamment ....)

 

je tente aussi de rester éveillé et attentif à d'autres groupes que les mastodontes du genre (outre ceux précités, Accept, Dioavec bien souvent de belles découvertes : Crucified Barbara, Volbeat, Airbourne, The Sword, The Answer, Mass Hysteria, In Flames, Bonafide ...

 

bref faut que ca headbangue !

 

à noter que je ne crache jamais sur un Ben Harper, un Ike et Tina Turner, un Jestofunk et tout ce qui est bon pour les esgourdes !!!

 

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madfad : on a les memes gouts de chiottes !!!

 

J'ai commencé tout pareil en 82 par les memes et je n'ai jamais arreté, meme si je suis moins pointu sur les nouveaux groupes.

 

On s'est croisé au sonisphere à Amnéville (si si rapelle toi j'avais un tshirt noir). Excellent et moins extreme que celui de zurich en 2010 (http://www.youtube.com/watch?v=txl5g-D2BGM) ...

 

C'est marrant sur ces festivals c'est de voir les différences d'ages, de look, etc.

Un autre truc aussi, plusieurs milliers de personnes + de la biere qui coule à flot + plus de la musique bourin, ca pourrait mal tourner mais non, ca reste cool.

 

J'ai suivi dans la presse locale l'avant et l'apres du festival d'amnéville. Avant, il y avait des articles super inquiets du genre "des hordes de metalleux déferlent sur amnéville avec 250 000 litres de biere" avec les photos qui vont bien, et après les articles du style "finalement tout c'est bien passé, pas de blessés ni de coma éthilique".

 

Je ne suis pas sectaire, comme beaucoup de metalleux j'écoute pleins d'autres trucs, quand on aime la musique ca serait dommage de se priver.

 

Le metal ca braque certaines personnes parce que c'est une musique de genre, et aussi parce que ca regroupe des trucs tellement différent en style (et en qualité). Mais il y a vraiment de la qualité sur certains groupes, une technique et une créativité qui manque dans beaucoup d'autres styles. C'est dommage de passer à coté d'autant plus qui en a pour tous les gouts.

 

Mais bon franchement Metallica, c'est les maitres epicetou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh oui le gars avec un tshirt noir, c'était toi ????

ENORME !!!!

:)

 

et oui le Métal a toujours véhiculé une image désastreuse que nous nous complaisons d'ailleurs a conserver précieusement (cf. le Petit Journal de Canal+ ...) alors que je n'ai jamais vu de mauvaise ambiance dans un concert de métal alors qu'au contraire il y règne une réelle fraternité musicale voire même culturelle ... les barrières sociales disparaissent ... et le temps d'un concert l'on est tous "Blood Brothers" quel que soit l'âge, l'origine, le "statut social" et le vécu métalleux ...

 

je ne suis pas certain que cet état d'esprit se retrouve dans d'autres style musicaux ...

 

P.S. : tu peux te pencher les oreilles fermées sur Volbeat (que tu as peut être entendu de loin au Sonisphere puisque je suppose que tu étais devant la scène principale à ce moment), Crucified Barbara et Airbourne (que tu as aussi du voir au Sonisphere)

P.S. 2 : oui les Mets rules ! et honte à ceux qui avaient perdu la foi pendant les années 95 -2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh oui le gars avec un tshirt noir, c'était toi ????

ENORME !!!!

:)

Oui, c'est ca !!! :D

non, en fait j'ai un tshirt du centieme anniversaire de Gibson ... en 1994. On m'aborde souvent du style "délire ton tshirt il est plus vieux que moi" :tromaran:

 

Airbourne et Volbeat j'ai bien aimé, sinon j'ai mon billet pour rammstein en décembre à strasbourg. Je ne les ai jamais vu alors je me suis jeté dessus comme un mort de faim et j'ai bien fait car tout est parti en 2 heures.

 

P.S. 2 : oui les Mets rules ! et honte à ceux qui avaient perdu la foi pendant les années 95 -2008 !

Oui ils ont eu une periode difficile. Je suis curieux d'écouter l'album qu'ils sortent avec Lou Reed fin octobre, ils font ce qui leur plait et c'est bien aussi

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.