Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle musique écoutez vous ?

scubalove

Recommended Posts

• Replies 433
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Joey Jordison - 1m60 (c'est utile de savoir ça car sa taille l'aide vraiment pour jouer)

Pas mal, mais si tu aimes vrament la batterie, demande a tes parents ou oncles ;) des disques des Who, de Cream ou de Led Zep.

Pas mal, mais si tu aimes vrament la batterie, demande a tes parents ou oncles ;) des disques des Who, de Cream ou de Led Zep.

Un époustouflant album guitare basse batterie : "passion and warefare" de steeve vai

Les transitions du batteur sont hallucinogènes, seul un poulpe, stewart copeland and some happy few sont capables de ça

Un bassiste absolument prodigieux dont les doigts viennent lecher les cordes 5 fois par secondes avant d'enchainer un slap de grand finesse

Puis steeve vai. je n'aime pas tout mais il a su avoir un son et une dextérité avec peu d'egal, l'élève a indéniablement dépassé son maître satriani dont tout finit par se ressembler

Ceci dit si tu aimes que ça envoie, je te conseil, scubalove, d'écouter "suicidal tendancies" qui contrairement à ce que le nom du groupe laisse présupposer, n'ont pas du tout le moral en berne, on peut même dire qu'ils ont un style euh dynamique :tromaran:

Tu y trouveras du son qui scotche et qui va vite ainsi que ton côté rebellito puisqu'il n'existe pas un titre sans les mots fu*k, sh*t, mothafu*ka... :D

Par contre le son est quand même beaucoup plus limpide que slipknot, l'effet à l'oreille étant comparable à une plongée claire et une plongée en carrière.

Tu y trouveras un guitariste fou de taping finissant par des rifs suraigus à faire hisser les poils, une approche un peu semblable à celle de Dave navarro, un batteur a deux grosses caisses et 4 bras qui tapent assez fort et assez vite :D

Le tout avec un niveau technique impressionnant ! :eek:

Je suis le seul à aimer la techno, l'electro, .... ????

De PopCorn en 1978 en passant par Kraftwerk pour arriver à , Amon Tobin, Daft Punkt, Laurent Garnier (même si le derneir bof), Juno Reactor,...

Après j'ai du plus "normal" :D , de l'electro : Gorillaz, Fisherspooner, The Chemical Brother, Rinocérose, Mirways, Laurent de Wilde, Archive, Hooverphonic...

Pour rassurer j'écoute aussi de la musique totalement "normal":D :D : White Stripes, Placebo, Indochine, Noir Désir, Jean Louis Aubert,...

Et j'ai adoré l'eurodance des années 90 (U96, 2unlimited, BBE, MoDo,...) qui revient en ce moment avec des David Guetta ou des Bob Sinclar pour les têtes d'affiche Françaises.

il y avait tino corp. à une époque sur le forum qui n'écoutait que des trucs électro dont la plupart inaudibles :D et sans la moindre voix

Monsieur Tchiboum que je l'appellais :hehe:

Pas fan de l'électro mais de temps à autres j'aime bien la deep house (contrairement à son nom ce n'est pas de la house) que j'avais découvert à dahab

Y'a queques saint germain qui vont bien

Je suis le seul à aimer la techno, l'electro, .... ????

:non: pas le seul pour l'électro :non:

mais j'écoute pas vraiment la même, à part Archive : Ezekiel, Hilight Tribe, Afrocelt Sound System, Bumcello, Royksopp, un peu de Daft Punk mais à petite dose, et d'autres encore. Mais mon coup de coeur, c'est quand même Afrocelt :love: Tellement fan que j'ai demandé à ma sister de me trouver leur dernier opus à NYC parce qu'il est pas distribué en France :chialle: Maintenant qu'elle me l'a trouvé, je l'écoute en boucle :love:

Bah moi j'écoute de tout, du classique au Jazz en passant par Pop et Rock, techno, TripHop et au Heavy Metal... ça dépend de l'humeur.

Seules impasses: Rap, Reggae et R'n'B

en Rock lourd: Red Hot Chili Peppers, AC/DC, Mötörhead (haaa la douce voix de Lemmy)

Dans les plus energiques, j'apprécie les Sepultura, Soulfly, Metallica (toutes époques), Dream theater, Lacuna Coil

Slipknot, je les ai vus en concert (première partie de Metallica au Parc des Princes), mais leur sono était pourrie, j'ai pas pu juger comme il faut.

@scubalove: pour info, Joey Jordison est aussi Guitariste du groupe MurderDolls (mais c'est pas le meme genre de musique). Il a aussi remplacé Lars Ulrich à la batterie lors de certains concerts de Metallica ;)

Un époustouflant album guitare basse batterie : "passion and warefare" de steeve vai :coupez:

je plussoie :D

mais c'est "Passion and Warfare".

En instrumental virtuoseux, je recommande le français Patrick Rondat, et son bassiste Pascal Mulot (qui a fait aussi des albums solo) ainsi que le bassiste Stuart Hamm. Et bien evidemment Joe Satriani. (par contre je supporte pas le neoclassique de Malmsteen)

Ceci dit si tu aimes que ça envoie, je te conseil, scubalove, d'écouter "suicidal tendancies"

Pour infos, Suicidal Tendencies (un de mes groupes favoris) n'est plus comme avant depuis que leur excellentissime bassiste, Robert Trujillo, a quitté le groupe pour rejoindre Metallica. Mais bon il reste d'excellents albums de l'époque Trujillo, comme "Lights...Camera...Revolution!" (90) et "Art of Rebellion" (92).

Il y avait aussi "Infectious Grooves" qui valait le détour, avec le chanteur (Mike "Cyco Miko" Muir) et le bassiste de Suicidal (Trujillo). Metal et Funky, terrible. J'ai même eu la chance d'assister à un concert avec Infectious en première partie de Suicidal...pratique :D