Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combien de temps ?

Recommended Posts

:tromaran: Encore moa :tromaran:

Il me vient une question fort importante : combien de temps filmez-vous pour quelle durée de film ?

En fait, pour The voyage à venir, j'emporterai certainement mon cadeau de dans bientôt :froglol: et je me demande combien de k7 dois-je prévoir ??? Vous filmez beaucoup?

En mini DV, 60min les k7? (c'est ce que j'ai lu jusque là)

Pour 15 jours, j'en prend 15 , 10 , 20 ???

Merciii :nerveux:

Ca depend :D

La regle pratique c'est qu'il vaut mieux avoir plus que pas assez ;)

Tu peux considerer etre a l'aise avec 1 cassette de 60min par journee de plongee + des cassettes en rab pour la surface ou les visites.

En gros je fais ici 4 plongees avec 60 min de cassettes en considerant que j'ai deja un bon stock d'images. Sur les destinations lointaines, tu vas probablement filmer plus de choses par plongee.

Donc en gros 1 cassette par jour ou 2 cassettes pour 3 jours ;)

Bon, et les 80 min, qu'en penser ? c'est naz ?

Pas grand chose. J'ai pas trop confiance dans les bandes a priori plus fines en particulier en regions humides.

Un autre truc: achetes des k7 de la meme marque que ton celle de ton camescope. Y'a eu des debats sur d'autres forums sur la compatibilite des cassettes par marque avec au final un gros flou artistique sur le fait que certaines marques sont incompatibles entre elles au point de bousiller le camescope (un probleme dans les lubrifiants utilises).

:eek: ha oui ??? :eek:

Bien, j'ai bien fait de ne pas faire de stock tout de suite alors !!!

Remarque, jusque là, l'autre camescope est Sony, et j'achetais des k7 Sony.. Le nouveau (si j'arrive à rester sage encore aujourd'hui ;) ) sera aussi Sony , alors je ne vais pas changer mes habitudes :D Merci du tuyau !

Oui la moyenne d'une casette par jour est bien, après il faut voir si tu veux uniquement filmer sous l'eau ou pas ;)

Ca reste aussi très relatif de l'endroit où tu vas :D, moi par exemple pour Lembeh + de 9h de film, pour les Galapagos env. 6h et l'Egypte 3h. Pour le montage nous essayons de faire un film de 45-50 min, plus tu as d'heure, plus le choix est grand dans les séquences à choisir :hehe:

Oui la moyenne d'une casette par jour est bien, après il faut voir si tu veux uniquement filmer sous l'eau ou pas ;)

Ca reste aussi très relatif de l'endroit où tu vas :D, moi par exemple pour Lembeh + de 9h de film, pour les Galapagos env. 6h et l'Egypte 3h. Pour le montage nous essayons de faire un film de 45-50 min, plus tu as d'heure, plus le choix est grand dans les séquences à choisir :hehe:

:king: Philippines - :king:

Je crois qu'un bon stock dans ma valise j'aurai :D:cool:

plus tu as d'heure, plus le choix est grand dans les séquences à choisir

Attention, avoir bcp d'heures ne simplifie pas forcement les choses pour l'edition parce que le choix n'est pas simple (ca implique soit de decrire precisemment soit d'avoir la memoire pour memoriser dans sa tete la tonne de scenes differentes). Tu peux avoir la tentation de tout filmer ce qui aboutit generalement a des choses moyennes ou sonon de filmer moins mais de refaire plusieurs fois la meme sequence quand c'est possible. Au final tu as moins de media pour le montage et plus de scenes de bonnes qualites.

Tu nous diras si tu as été bien sage, et quel cadeau le Père Noël t'auras apporté ?

Bonne Fêtes! :fumeur:

:pharaon: Un camescope sony dcr 96 :tromaran: et visiblement, comme j'ai été trèèèssss sage :froglol: son caisson qui va avec !! :tromaran::tromaran::tromaran:

Garez-vous les poassons, je vais vous mettre en boîte ! :cool:

Merci Papa Noyel !:top:

:pharaon: Un camescope sony dcr 96 :tromaran: et visiblement, comme j'ai été trèèèssss sage :froglol: son caisson qui va avec !! :tromaran::tromaran::tromaran:

Garez-vous les poassons, je vais vous mettre en boîte ! :cool:

Merci Papa Noyel !:top:

En effet, tu as du être très très sage.

Je te souhaite de faire de super films à voir bientôt sur le forum. :fumeur:

Le nombre de cassettes vas beaucoup dépendre du nombre de plongées que tu vas faire par jour :D

Je compte en gros 1 cassette pour 2 plongées, et j'en ajoute quelques unes si le "topside" est intéressant (comme aux Philippines, par exemple ;) )

Au retour, il faut penser à mettre les cassettes utlisées dans le bagage à main pour leur éviter de subir le "scan" des bagages à l'aéroport...

A propos du topside, il est bon de ne jamais terminer la cassette avant d'etre de retour a quai. Parfois il y a des choses interessantes en surface a filmer sur la route du retour. A Monterey on a souvent des mammiferes marins (bancs de dauphins par ex) qui peuvent rajouter des sequences tres sympathiques "topsides".