Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

crevettes, fêtes, add

encoreplus2

Recommended Posts

• Replies 91
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci, meilleurs voeux également.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde sur ton fil, les résultats cette expérience étant tout de même assez ahurissants ( et je ne parle pas du traitement qu'ils ont fait subir ax crevettes...ça va être difficile à appliquer chez l'humain...:hehe: )

si tu les préviens avant, ça va être chaud pour trouver des volontaires.:confus:

mais je ne crois pas non plus qu'ils aient recueillis un consentement éclairé des crevettes.

je n'ai pas vu mention d'une information adhoc préalable avec signature de décharge préalable par les crevettes.....

Content de voir que je n'ai pas été seul à trouver ça assez stupéfiant pour justifier d'en causer ici.

mais c'est ma faute si ce fil n'est pas plus suivi.

J'ai surement mal choisi mon moment:decu:

pas taper.. ou pas trop fort :nerveux:.. mais je ne comprends toujours pas comment une crevette peut fabriquer des bulles ???? naturellement.. :confus:.. comment les micro bulles sont-elles là ?

pauv tites crevettounettes :(

ben akumal, t'es toute chose là, avec le cerveau frippé des lendemains de fête.:decu:

Les crevettes te fabriquent leur bulles, exactement comme chez nous le cidre se les fabrique.

A genève, t'as fait peter le coca ou le champagne ?

c'était aussi la même fabrication.

comment ça se dit sursaturation critique, par chez toi ?

passeque depuis le début de ce fil, justement, on se demande comment les crevettes ont contribué (involontairement) à nous prouver un des mécanismes déclencheurs.:froglol:

(Finalement il est peut-être pas si moribond que ça ce fil.... et pis, maintenant, c'est bien, vous pouvez tous venir nombreux sur ce fil. Il est sécurisé : je suis sous contrôle médical, pour intervenir sur mes possibles errements.)

:(.. je viens d'écrire une tartine.. et au moment d'éditer je n'avais plus de connexion .. donc .. floup tout est perdu .. :surpris:

je ne vais donc pas recommencer .. je disais en gros, que mon raisonnement avait pris le chemin à l'envers de ton "énigme" :baston:

mais je ne comprends toujours pas comment de l'azote .. puisque c'est de cela qu'on parle peut se trouver dans le corps des tites crevettetounettes..

donc le mieux est que j'attende le dénouement du fil à retorde.. et si je comprends TOUJOURS PAS.. ben .. heu.. on verra :froglol:

EDIT : je ne suis pas toute froissée.... j'ai été très très sage.. trop peut être .. c'est ça le blème :)

ben si tu comprendras.

et tu enrageras si c'est pas toi qui trouve.

par contre, je te laisse assumer toute seule que c'est du CO2 dans les bulles en cas d'ADD, et surtout ne le répete pas trop fort....

(cidre, champagne, même mécanisme de sursaturation critique, mais à ma connaissance, pas de fermentation alcoolique chez les crevettes...)

bon, c'est quoi ton raisonnement inverse ???

ben si tu comprendras.

et tu enrageras si c'est pas toi qui trouve.

par contre, je te laisse assumer toute seule que c'est du CO2 dans les bulles en cas d'ADD, et surtout ne le répete pas trop fort....

(cidre, champagne, même mécanisme de sursaturation critique, mais à ma connaissance, pas de fermentation alcoolique chez les crevettes...)

bon, c'est quoi ton raisonnement inverse ???

je pensais Azote et j'ai écris CO2 .. en pensant bulles de champagne.. pfff je vais corriger mon message :D et boire un coup... :fou: