Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

crevettes, fêtes, add

encoreplus2

Recommended Posts

• Replies 91
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

courage, on y arrive

nan, pas de modification physico-chimique de l'eau. :)

un indice supplémentaire ?

c'est un traitement d'ordre mécanique, qui va s'appliquer indistinctment à l'ensemble des occupants de l'aquarium.

(bon dieu qu'est-ce c'est confortable d'être de ce côté de la question....)

mais je ne comprends toujours pas comment de l'azote .. puisque c'est de cela qu'on parle peut se trouver dans le corps des tites crevettetounettes..

Aaaaaaaaaaaaaah, je comprends ton problème : je ne suis pas un furieux connaisseur des crevettes, mais il me semble que grâce à leurs branchies, elles captent l'air dissout dans l'eau ( d'où l'utilité des buleurs et autres systèmes d'aération des aquariums ).

nan, pas de modification physico-chimique de l'eau. :)

un indice supplémentaire ?

c'est un traitement d'ordre mécanique, qui va s'appliquer indistinctment à l'ensemble des occupants de l'aquarium.

Tu nous avais déjà dit que c'était un traitement mécanique externe ...

A part les secouer (ou les passer à la centrifugeuse :confus: ), je ne vois pas bien :confused: ...

Aaaaaaaaaaaaaah, je comprends ton problème : je ne suis pas un furieux connaisseur des crevettes, mais il me semble que grâce à leurs branchies, elles captent l'air dissout dans l'eau ( d'où l'utilité des buleurs et autres systèmes d'aération des aquariums ).

tsss tsss tsss :non: Les crevettes, elles captent l'O2 dissous dans l'eau grâce à leurs branchies, pas l'air. Donc j'me pose la même question qu'Akumal, comment arrive cet azote dans leur organisme ??? A moins que dans cette expérience, ça soit pas des bulles d'azote ? Ou alors, l'azote leur a été mis dans le sang en intraveineuse ? :fou:

Tu nous avais déjà dit que c'était un traitement mécanique externe ...

A part les secouer (ou les passer à la centrifugeuse :confus: ), je ne vois pas bien :confused: ...

les secouer, non, sauf si tu t'appelles nicolas Hulk.

la centrifugeuse pourrait faire l'affaire, mais je doute que ça aide à trouver le mécanisme en question.

relisez bien crapô, il vous a mis sur la voie

tsss tsss tsss :non: Les crevettes, elles captent l'O2 dissous dans l'eau grâce à leurs branchies, pas l'air. :fou:

c'est vrai ça titup, y a que l'O2 qui est capté :confused:

c'est intéressant à découvrir, merci (à nouveau) pour l'info.

je m'autorise une petite disgression : avec une bonne batterie de crevettes on pourrait faire un bio-générateur d'O2 pour remplacer les séparateurs à membranes et autres B50?

faudrait combien de crevettes ?

rendement énergétique du système ?

de rien pour la news, faut bien que je sorte ma science de temps à autres :D

je m'autorise une petite disgression : avec une bonne batterie de crevettes on pourrait faire un bio-générateur d'O2 pour remplacer les séparateurs à membranes et autres B50?

faudrait combien de crevettes ?

rendement énergétique du système ?

euh, là par contre, c'est quoi ton bio-générateur d'O2 ? Un truc qui refait de l'O2 dans les aquariums ??? Rien de mieux qu'une plante verte ou une algue (verte rouge ou brune) toujours éclairée, le rendement photosynthèse/respiration ira dans le sens de la photosynthèse et t'auras production d'O2 dans ton milieu ;)

de rien pour la news, faut bien que je sorte ma science de temps à autres :D

euh, là par contre, c'est quoi ton bio-générateur d'O2 ? Un truc qui refait de l'O2 dans les aquariums ??? Rien de mieux qu'une plante verte ou une algue (verte rouge ou brune) toujours éclairée, le rendement photosynthèse/respiration ira dans le sens de la photosynthèse et t'auras production d'O2 dans ton milieu ;)

nan, ça j'ai déjà dans l'aquarium;)

c'est pour mon nitrox que je cherche une source d'O2:D