Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tabou, peut etre, mais sans polémique

chatmalo

Recommended Posts

Bonjour à tous et joyeux Noël

En parcourant les différents sujets, le problème du transport du materiel en avion semble poser régulièrement probleme.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous arrivent à partir régulièrement voire souvent en voyage pour plonger aux 4 coins du monde. Tant mieux pour vous, mais moi, j'ai pas ce probleme là: je ne peux pas voyager:( pour cause financière.

Est il possible de connaitre vos budgets plongée par an:

1) materiel

2)plongée en France

3)plongée à l'étranger

4)nombre de plongée par an

Connaissez vous des sites web avec des voyages plongée à des prix raisonnables (bon rapport qualité prix selon vous)

Merci à tous

quand je pars en vacances;mon budget est de 1000 frs/jour

si je pars 15 jours c'est 15 000 frs

je parle en francs désolé; :nerveux:

celà doit comprendre:

-le vol

-les plongées

-la nourriture

-la loc d'un vehicule

-les transferts

-assurances

-les differentes visites

-frais de sorties cadeaux souvenirs etc....

budget raisonnable et raisonné par madame !!! je me suis juste payer une nouvelle combi cette saison (avec aide du club)

c'est la photo qui coute cher j'ai noyé mon APN en aout et j'ai du rachete un ensemble boitier et APN 580 euros !!! (bon la aussi le club a aidé)

le prix des plongées c'est 230 euros pour toute la saison et plongées illimitées

en 2006 niveau 4 et MF1 (stage initial compris) 123 plongées sans ciompter les soirées de cours a donné ou a recevoir.

17 plongées en mer rouge en avril 2006 pour 680 euros départ de brest !! ce n'est pas excessif pour une croisière.

c'est un loisir qui demande du temps et de l'argent un peu, mais mon luxe c'est d'être prof comme cela j'ai du temps pour plonger et mon deuxième luxe c'est d'avoir une femme qui me laisse beaucoup plonger mais je crains que bientot cela soit moins possible (a ces gamins, tout le monde en veut mais aprés c'est chiant de devoir rester à la maison pour les garder !!! a moins de le laisser sur le pont du bateau ???)

quand je pars en vacances;mon budget est de 1000 frs/jour

si je pars 15 jours c'est 15 000 frs

je parle en francs désolé; :nerveux:

celà doit comprendre:

-le vol

-les plongées

-la nourriture

-la loc d'un vehicule

-les transferts

-assurances

-les differentes visites

-frais de sorties cadeaux souvenirs etc....

j'ai oublié de preciser que je possède tout mon matos depuis plus de 2 ans,que j'essais de me faire 2 voyages par an depuis 6 ans (sauf cette année;cause santé) et que comme Chelonia je n'ai pas de crédit en cours ni de gamin.

donc pour 2006 :pas de voyage et 1 plongée

pour 2005:45 plongées ;2 voyages Réunion et Maurice ,budget 35 000 frs

Hello,

Alors dans l'ordre :

1) materiel

Moi, j'ai tout (sauf les blocs) et comme je plonge depuis qqs années, j'ai même des équipements en double. J'estime le total à 3000 € + :eek:

2)plongée en France

C'est 80 % de mes plongées pour une moyenne annuelle de 65 sur 12 ans, mais 100+ l'an passé. En moyenne, 25 € par plongée car je ne plonge que en club pro. :confus:

3)plongée à l'étranger

un voyage en moyenne par an pour un budget de l'ordre de 2000 € :surpris: Que des croisières, donc plus chères et plus loin que la mer rouge...

4)nombre de plongée par an

Répondu plus haut...

Il faut rajouter à cela assurance, formations éventuelles et gaz autres que de l'air... :nerveux:

Je précise que c'est mon activité de loisir principale et que mes autres activités sportives pratiquées coutent nettement moins :rolleyes:

Au final, c'est quand même un sacré budget tout ça... Exemple en 2005, en changeant un gilet, un détendeur et un ordi... ben on est tout de suite à +1000 € :rolleyes:

Enfin, quand on aime... :D

D'ailleurs si papa Noël pouvait penser à mi encore cette année :D

Bon an mal an, le renouvellement, ajout, amelioration du matos doit me coûter 200E

les plongées en France, c'est quelques WE seulement :( , qui me coûtent le transport et la plongée en structure. En espagne, rajouter l'hotel.

Assurance DAN dans les 70E

Un beau voyage par an, 2000E plongée comprise, mais ce sont presque mes seules vacances.

Vala!

Matériel:

Plus de budget annuel, car possédant l'ensemble nécessaire à tout plongeur. Achat ponctuel mais ne grevant pas un budget.

Sorties France:

Avec mon Club, sur la côte (de Banyuls à St Rapahael); environ trois ou quatre sorties (sorties WE + Pentecôte).

Entre 400 et 500 km en voitures ou car.

Sorties étranger:

Généralement deux par ans:

Une lointaine (Sipadan, Maldives etc...) de 12à 15 jours.

Une plus proche : pratiquement chaque année 8 jours en Egypte.

PS : j'ai 55 balais et au grand maximum entre 3 et 4 semaines libres par an. :fumeur:

Une trentaine de plongée par an à environ 25 euros la plongée, soit environ 750 euros. Pour la matos, comme j'ai commencé en 1999, j'ai presque tout ce dont j'ai besoin, sauf le bloc volé l'an dernier et l'APN dont je n'éprouve pas le besoin. Ceci dit, j'ai tout de même remplacé ma combinaison cette année (environ 300 euros) et perdu un masque (45 €).

Pour ce qui est des voyages, c'est variable. Rien l'an dernier mais deux semaines et demi cette année en Polynésie sans se priver et à deux, ce qui représente un budget de 8 000 €.

Etant étudiante, je profite de la générosité des parents à noël et anniversaire pour me faire offrir mon matos. J'ai presque tout maintenant : me manque plus que le deuxième dét et le bloc. Comme ils sont sympas, ils me payent aussi ma licence et mes niveaux, j'ai juste à débourser pour les plongées : 110€ les 10 plongées dans mon club, plus les quelques unes à l'extérieur.

Question voyage plongée, j'en ai fait qu'un : la Nouvelle Calédonie cet été. Mais c'était avant tout pour y faire un stage, j'en ai profité pour ploufer. Au printemps prochain, je ferai mon premier vrai voyage-plongée : une semaine à Safaga (Egypte).

Comme je travaille le week-end en dehors de mes études, je mets ces sous de côté pour la plongée surtout, c'est comme ça que je me suis assurée la Calédonie et que je m'offre l'Egypte, mais c'est maximum une fois par an !

Question annexe : pour ceux qui sont loin de l'élément liquide (Rp par exp) comment faites vous question budget et organisation pour faire 30 à 60 plongées par an (hors vacances)

Moi avec femme et enfants j'ai un peu de mal...

si ma question est HS dites le moi je la supprime

@+ et joyeuses fêtes

J'aime voyager beaucoup j'essaie donc de minimiser les prix

Les trucs:

NE JAMAIS passser par un TO pour organiser l'ensemble du voyage (éventuellement le vol sec...)

Chasser les last minutes, promos, compagnie low cost

Donner la préférence aux B&B chez l'habitant ou les hôtels de routards (cfr guide du même nom)

Voyager a des périodes creuses cad hors vacances scolaire ou prendre le vol un jour ferier ou la veille (le 31 décembre les vols ne sont paaaaassss cher)

Mes voyages cette année:

Egypte, Narvik, Pensacola, Bonaire (2 semaines)

Un exemple le voyage a Bonaire m'a couté +/_1600 euros pour deux semaines ce qui comprend logement en B&B (35$/nuit), location de voiture (350$), plongée (220$- 12 jours de plongées illimité du bord) 150$ de carburant, Vol Arkefly 600 euros, Thalis jusqu'a Schipol 90 euros

A titre de comparaison diverses agences propose 9 jours en single pour 2200 euros (repas non compris) avec voiture et plongée... Et vous n'êtes pas mieux logé que dans un B&B

J'aime voyager beaucoup j'essaie donc de minimiser les prix

Les trucs:

NE JAMAIS passser par un TO pour organiser l'ensemble du voyage (éventuellement le vol sec...)

Chasser les last minutes, promos, compagnie low cost

Donner la préférence aux B&B chez l'habitant ou les hôtels de routards (cfr guide du même nom)

Voyager a des périodes creuses cad hors vacances scolaire ou prendre le vol un jour ferier ou la veille (le 31 décembre les vols ne sont paaaaassss cher)

Mes voyages cette année:

Egypte, Narvik, Pensacola, Bonaire (2 semaines)

Un exemple le voyage a Bonaire m'a couté +/_1600 euros pour deux semaines ce qui comprend logement en B&B (35$/nuit), location de voiture (350$), plongée (220$- 12 jours de plongées illimité du bord) 150$ de carburant, Vol Arkefly 600 euros, Thalis jusqu'a Schipol 90 euros

A titre de comparaison diverses agences propose 9 jours en single pour 2200 euros (repas non compris) avec voiture et plongée... Et vous n'êtes pas mieux logé que dans un B&B

Bonjour,

ca se trouve ou bonaire JCT?

Question annexe : pour ceux qui sont loin de l'élément liquide (Rp par exp) comment faites vous question budget et organisation pour faire 30 à 60 plongées par an (hors vacances)

Moi avec femme et enfants j'ai un peu de mal...

si ma question est HS dites le moi je la supprime

@+ et joyeuses fêtes

Enfants en garderie chez les grands-mères le temps de quelques weeks-ends prolongés par an (vive les RTT :top: ). Vol Paris-Nice réservé plus de deux mois à l'avance, en évitant juillet, août et décembre, ce qui fait un tarif moyen d'à peine 100 € par personne avec un départ le vendredi en fin d'après-midi et un retour le lundi soir. Dans ces conditions, Air France est moins cher que Easyjet. Et pour finir, un bon copain plongeur qui nous héberge.

Et comme en plus les enfants ne sont plus à charge depuis quelques années, y'a même plus besoin des grands-mères. :nananere:

68,25° de longitude Ouest, 12,2° de latitude Nord....

Bref c'est dans les caraibes et c'est un des iles des Antilles néerlandaises.

Ok merci, JCT!

Sais tu que tu es la premiere personne a m'avoir felicité le jour de l'obtention de mon N2 a Sharendijke? ahah!