Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur Sea & Sea ??


Alala

Messages recommandés

euh... il semblerait qu'il y ait de la marge entre la sombritude et le cramage (ou alors c'est que les réglages du flash ne sont pas assez affinables... ).

 

Bin dis ZAM donc tu dois avoir un pb de sensibilité dans l'oeil !! si on regarde ton corail, pratiquement tous les blancs sont cramés !!

 

> Zam1.jpg

 

faut quand même constater que ton flash est un peu limite au-delà d'une certaine distance...

 

> Zam2.JPG

 

Pareil !!

 

 

Soyons serieux seb demandait un avis comparatif entre deux flash, un qu'il a, et l'autre qu'il envisageait d'acheter en complément du 1er.

 

Ensuite je vous trouve un peu facile en accablant ses photos en lumière mixte, quand la plupart d'entre vous ne sont même pas capable de faire une macro sans la cramer !!

Regardez donc les histogrames de vos photos avant de critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Jissé :tromaran:

tu as mal dormi ou bien c'est la digestion? :D

 

Tout d'abord mes polypes m'avaient pas l'air si cramés que ça... pis faut préciser qu'ils sont pris avec le flash integré de mon A70, pas un truc déporté à 400 euros.

D'façon, là n'est pas le problème, on se permet de donner des avis sans être nécessairement des rois de la photo (je parle pour moi), et heureusement. Comme on peut se permettre d'avoir des avis sur un film ou un bouquin sans être metteur en scène ou écrivain... :rolleyes: ...

 

Il ne me sembe pas avoir été virulent ou "accablant" vis-à-vis de seb, il était simplement question des quelques photos présentées et de leur éclairage, point. Pas des qualités photograhiques des uns et des autres. Faudrait pas donner des proportions démesurées à tout ça. :hehe:

 

Mais tes avis sur mes petits clichés m'intéressent, si tu veux continuer à commenter la galerie ce serait avec plaisir que je les lirais. :D

 

Pour en revenir au sujet du fil: un flash ça coûte de l'argent, tout le monde n'a pas les moyens de se "tromper", c'est-à-dire d'acheter quelque chose qui présentera rapidement des limites. Une bonne partie des plongeurs photographeurs d'ici pense qu'actuellement, en bas-moyen de gamme pour apn, les flashs inon sont mieux que d'autres. C'est tout. pô la peine de s'énervouiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baahh t'inquiete je m'enervouille pas mais c'etait pour démontrer que c'était facile de casser du sucre... c'est réussi apparement.

Je commenterai avec plaisir les photo des galeries si le temps me le permettait...

D'ailleur nous faisons ça une fois par mois au sein de la Commission Audio-visuelle de la région, et j'engage tout le monde a participer a ce genre de manifestation offertes par votre fédé adorée et surtout aux commissions associées.

Pour revenir au flash époque, je rappelle que cela a été un des tout premier flash du marché a prix "abordable" il y a déja quelques années... bien sur c'est pas le pérou mais je pense qu'a l'époque (sans jeu de mot !) c'était un trés bon choix, et je pense aussi que le nouveau choix de Seb (S&S DX27) en deuxième flash est aussi un très bon choix. Ne vous laissez pas abuser par les automatisme (ETTL,Sttl...) cela ne set A RIEN en photo d'ambiance tout juste en macro et encore, rien ne vaut de connaitre son flash sur le bout des doigts et de regler la puissance ou l'eloignement en fonction des réglage d'ouverture de l'objectif. quand au second plan, c'est une autre affaire, il faut savoir mesurer la lumière au bon endroit et regler la vitesse en fonction du rendu de bleu que l'on souhaite, la portée du flash n'a rien a voir la dedans. et je trouve personellement que seb s'en sort très bien (mieux que moi d'ailleur ! ;o)

Pour ceux que ca interesse, ou qui veulent exposer une galerie :

http://crav-as.insat.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je vous trouve un peu facile en accablant ses photos en lumière mixte, quand la plupart d'entre vous ne sont même pas capable de faire une macro sans la cramer !!

Pour ton 11ème message en 4 ans, je trouve qu'il est assez gratiné! :hehe:

Il me semble que l'on parlait des photos de seb33 prises avec un ES150 et non de celles de Zam... par ailleurs, il n'est pas nécessaire de savoir prendre des photos pour en apprécier le contenu, comme le rappelait justement Zam... :rolleyes:

 

La preuve, les photos que tu as jointes, qui sont peut être destinées à illustrer quelque chose qui m'échappe mais qui avec un chromatisme glauque, n'impressionnent pas grand chose à part mon écran LCD calibré...

 

D'ailleur nous faisons ça une fois par mois au sein de la Commission Audio-visuelle de la région, et j'engage tout le monde a participer a ce genre de manifestation offertes par votre fédé adorée et surtout aux commissions associées.

Enfin... j'espère que vous avez évolué dans la connaissance de la photo numérique dans votre commission car si l'on lit les approximations débitées dans ton 10ème message au sujet de le gestion des dpi, il y avait de quoi se marrer quand même...

 

Bouaoff, je "m'énervouille" moi aussi... mais c'est pas grave, c'est juste le ton légèrement pédago-paternaliste de ton intervention qui me fait un peu bondir au vu du contenu de ladite l'intervention... :tromaran:...

 

Tu dis que l'ES150 était un bon choix il y a quelque temps... certes, certes...disons il y a 5 ans.. le légendaire Olympus 4040 compact à 4Mpix et 1200€ était aussi le choix des semi pros... c'était un temps que les moins de vingt ans, etc. depuis de l'eau a passé sous les ponts, et je ne vois AUCUNE raison qui puisse pousser quelqu'un à acheter un Epoque ES150... réellement.. et je crois qu'on est pas mal ici, anciens possesseurs de ce matériel à dire la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, je n'ai vu nulle part dans les post, quelqu'un qui cherchait a acheter un epoque !!!

 

Quand a tes allusions sur la gestion des DPI, je ne pense pas que tu ai quoi que ce soit a m'apprendre la dessus et je ne vois pas bien le rapport avec le post qui m'a fait réagir.

 

Quand au nombre de post, mon objectif n'est pas de remplir les forum, comme ca a l'air d'etre pas mal le cas par ici. Je n'ai fait que donner mon opinion, maintenant si le fond et la forme ne vous plaisent pas, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a tes allusions sur la gestion des DPI, je ne pense pas que tu ai quoi que ce soit a m'apprendre la dessus et je ne vois pas bien le rapport avec le post qui m'a fait réagir.

bein disons que si tu en es resté là où tu étais au moment ou tu écrivais ce message , je pense que W&S a encore des choses à t'apprendre :D

ok... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commenterai avec plaisir les photo des galeries si le temps me le permettait...

:hehe: ... nan mais c'est pas grave, je disais ça comme ça... vraiment... :D

 

Quand au nombre de post, mon objectif n'est pas de remplir les forum, comme ca a l'air d'etre pas mal le cas par ici.
mouarf :rolleyes: tu ne viens donc dispenser ta science qu'en dernier recours, lorsque les bavards (qui, au passage, sont ceux qui font vivre un forum... vivi... ce ne sont pas les grincheux, aussi savants soient-ils, qui consomment sans rien apporter...) en viennent à errer trop avant dans l'ignorance?... nous t'en remercions. :froglol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et ca rejoint tout a fait ce que je tentais d'exprimer.

ah ? donc quand tu disais "un ecran a une résolution de 72 DPI" ca veut dire pareil que ce qu'on peut lire sur Wikipédia soit "Avant, quand les écrans n'existaient que dans un seul gabarit, on disait, à tort, qu'un écran d'ordinateur avait une résolution de 72 PPP" ?

 

Mais... don't worry... y'en a beaucoup qui s'emmèlent les pédales entre la définition et la résolution - va voir sur le site de Nikon... en suivant ce lien ... ça devrait être plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

merci à vous tous pour vos avis.:)

J'ai tranché pour un S&S YS 27DX acheté au salon pr 297€ et j'ai pu me procurer la fibre optique S&S pr 50€ grace aux soldes ;).

Il me reste 1 mois pr aprivoiser la bête avant mes vacances aux Phillipines. Je vous soumettrai le résultat à mon retour.

Le pb principal est l'absence de mode d'emploi 8( en particulier le rapport APN / Flash selon le mode sélectionné. En particulier a t'on un asservisement de l'YS 27 au flash de l'APN en mode auto.

Pouvez-vous m'indiquer un bon livre facile à lire sur la photo num et l'utilisation des flash.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

merci à vous tous pour vos avis.:)

J'ai tranché pour un S&S YS 27DX acheté au salon pr 297€ et j'ai pu me procurer la fibre optique S&S pr 50€ grace aux soldes ;).

Il me reste 1 mois pr aprivoiser la bête avant mes vacances aux Phillipines. Je vous soumettrai le résultat à mon retour.

Le pb principal est l'absence de mode d'emploi 8( en particulier le rapport APN / Flash selon le mode sélectionné. En particulier a t'on un asservisement de l'YS 27 au flash de l'APN en mode auto.

Pouvez-vous m'indiquer un bon livre facile à lire sur la photo num et l'utilisation des flash.

merci

 

On peut pas voir un prix Canon et la notice en plus :hehe:

Pour la fibre à 50€ c'est son prix normal.

 

Bonne photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ZAM pr le scan de la notice qui est celle que j'ai eue avec le flash, mais on ne peut vraiment pas parler de mode d'emploi. Au prix où ils vendent les flash, nous pourrions avoir un livret plus détaillé. Il suffit de prendre exemple sur les mode d'emploi des "housing" pr les APN Canon.

 

Pour le prix de la fibre, le plus bas du modèle S&S YS 25 que j'ai trouvé en boutique était 63€ et allait jusqu'à 80€!!! près d'un gros lion parisien.

 

Je suis dons preneur des conseils d'utilisation pr ce flash qui m'a l'air de belle facture.

 

merci d'avance aux photographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ZAM pr le scan de la notice qui est celle que j'ai eue avec le flash, mais on ne peut vraiment pas parler de mode d'emploi. Au prix où ils vendent les flash, nous pourrions avoir un livret plus détaillé. Il suffit de prendre exemple sur les mode d'emploi des "housing" pr les APN Canon.

 

Pour le prix de la fibre, le plus bas du modèle S&S YS 25 que j'ai trouvé en boutique était 63€ et allait jusqu'à 80€!!! près d'un gros lion parisien.

 

Je suis dons preneur des conseils d'utilisation pr ce flash qui m'a l'air de belle facture.

 

merci d'avance aux photographes

 

Bin disons que tu n'as pas fait le tour complet du hall au Salon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.