Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2 x EDO08


grosmatos
 Share

    Recommended Posts

    Ca donne quoi en confort respiratoire un tube en latéral ?

     

    de mes souvenirs du joki c pas mal, pas le WOB du rEvo mais pour ce que je fais, ça me permet de larguer le CCr si besoin et de rentrer en OC.Le modele que je vise peut aussi s'utiliser en dorsal comme un EDO ou un RB80,d'ailleurs vu que tu as un BOV maintenant, tu vendrai pas ton DSV?

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne suis même pas certain que ce soit une solution "viable" au sens propre tout court ... :malade: . En fait le 2eme EDO est celui de fifille .

     

    L'idée est venue au fil des plongées: Chaque EDO dispose de sa propre alimentation O2 et se partagent le meme diluent. La différence principale avec les config de Michael Waltz ou d'Arno est qu'ils embarquent des 04 (SCR) en n'utilisant qu'un gaz à la fois. Moralité; deux edo04 + 2 blocs = redondance totale. Le 08 a besoin de 2 gaz donc si on veut allez jusqu'au bout du raisonnement 2 edo + 4 blocs ... :fou: je ne m'appelle pas scharwtzenegger et mes vertèbres ne sont pas en titane ... donc une solution plus light consiste à avoir 2 petits blocs O2 fixés sur le chassis et un diluent sidemounted partagé entre les 2 08 et la wing (il y a un gaz's bloc qui me permet d'alimenter les 2 recycleurs simultanément ou isolément).

     

    Et question poids tel quel, ca dépasse juste celui d'un 2x12lt donc ca reste tout a fait honorable

     

    Maintenant est-ce réellement utilisable ? je le saurait quant j'aurais testé

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.