Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche conseils pour achat phare de plongée

CHLOE17000
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je cherche à acheter un phare autour des 300 euros et je cherche à savoir vous qui en possédez déjà un, celui que vous me conseillez "led" ou "halogène" mais sachant que je veux le prendre avec accu et pas de broche de chargement qui dépassent au bout (risque de les casser...)

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.

Chloé

• Replies 30
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso j'ai une power LED de FA&MI c'est bien en plongée de nuit ou par chez nous dans la zone des 40-50m sans particule, maintenant qu'en je plonge avec un ami qui allume sont Hartenberger ben, là j'ai les boule grave.

Les Power LED sont bien en secour, si t'a 300€ à mettre regard du coté de Beuchat il font un super Halogene à ce prix, j'ai un copain du club qui là et c'est une bonne machine.

C'est celui là

Moi aussi je voulais mettre que 300 euros dans un phare. J'ai faillit acheter un FA&MI 50 en Led, mais après une plongée en gravière avec un gars du club qui en avait une pour éclairer la palanquée j'ai eu quelques doutes. Lumière vraiment trés bleutée assez artificielle, on aime ou on aime pas... Moi j'ai moyennement aimé. Finalement sur les conseils de plusieurs membres du club et quelques recherches sur le web, je me suis décidé pour une Hartenberger MaxiCompact 50W Halogène. Au magasin il n'avaient plus que l'Accu Lithium Manganèse et L'Accu II à charge rapide (2h...). J'ai craqué et claqué 450 euros... Mais je ne regrette absolument pas. La finition est super, la lumière est très blanche (par rapport aux autres halogènes) et ne parlons pas de l'autonomie. A pleine puissance (cad à 125% de 50W) le phare tient sans problème 90min sans faiblir. J'ai éclairé ma palanquée en fin de plonge cet été (après 50min toutes les autres lampes étaient nazes...). La puissance est réglable à 25%-50%-75%-100%-125% de la puissance plus un mode SOS. J'ai acheté un reflecteur flood (angle 90°) qui produit un faisceau trés uniforme, génial pour photo/vidéo. Elle accepte des ampoules jusqu'à 100W, la tête est interchangeable (tu peux mettre une tête 4x3W Luxéon en Led pour les fanas du Leds...). Bref une polyvalence nettement au dessus du lot. Hartenberger = Awards 2004 et 2005 des meilleurs fabriquants d'éclairage subaquatique. Bref j'ADORE mon phare et n'en changerais pour rien au monde !!! Note 10/10. Bon si t'es limité à 300 euros c'est dommage... Ca vaut vraiment le coup.

La MaxiCompact de Hartenberger est à 387 euros en version NiMH (www.dive-in.de, cliquer sur online shop), le magasin est sérieux (j'y étais) et livre partout en europe.

Par rapport à la Beuchat, elle à l'avantage d'une puissance réglable de 25 à 125% par palier de 25% et un mode SOS. Elle est évolutive en terme de réflecteur et de possibilité de tête à LED. Dans cette version elle tient 65 min à 100%.

En version Accu Lithium Manganèse (toute nouvelle technologie) elle fait 450 euros, mais la durée passe à plus de 90min à 100% de puissance. :top: