Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon et mauvais plan transport matos en avion

Scubacastor

Recommended Posts

Pour XL airways c'est aussi 10 kg de franchise dont un des bagage ne peut peser plus de 32 kg.

Cependant attention ; si cela passe par ici sur présentation d'une carte de plongée, ce n'est pas vraiment le cas au retour :

A Phuket ça n'a fonctionné qu'avec une copie des conditions générales (que n'importe qui peut imprimer) :tromaran:

• 2 weeks later...
    • Replies 242
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand XL portait un autre nom, on nous a obliger à retourner dans la file d'attente pour trouver une bonne âme qui n'avait encore enregistré ses bagages et qui allait au même endroit que nous, pour qu'il accepte de glisser dans sa valise le phare, un Subatec 180, que l'on nous avait refusé en cabine malgrès qu'il soit sans lampe, sous prétexte de son poids.

Je venais de passer avec une valise contenant un systeme RS complet. ??????

Nous avons donc nous avons trouvé une personne qui a prit le phare dans ses bagages!!!!

Vous avez dit sécurité???

Perso j'aurai refusé net. "Il y a quoi dans ce truc, une bombe, de la poudre, des diamants de contrebande?

Une fois que j'aurai prit votre machin pour le glisser dans mon sac, qui me dit que vous serez dans l'avion"?

Voilà les questions que j'aurai posé.

Déjà à l'enregistrement des bagages ils voulaient me faire mettre mon matériel photo en soute.8(

Les charters plus jamais.

En ce qui concerne XL Airways, je ne prend plus depuis qu'ils ont refusé de servir de l'eau à mon amie et ma belle-fille alors que ça faisait plus d'une heure qu'on attendait dans l'avion qui devait nous emmener aux Maldives qu'il veuille bien décoller 8(

De plus, pendant le vol, plusieurs petits équipements électronique sont tombés en panne et de l'aveu même du steward, je cite: "C'est vrai qu'il commence à tomber en ruine cet avion, il serait quand même temps qu'il aille en révision" :eek: .

Enfin, pour finir, ce même steward a refusé de servir une bouteille d'eau toujours à mon amie et ma belle-fille, alors qu'il me servait à moi de grands Whiskies Coke :confused:8( Quand je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas me la servir, il n'a pas été foutu de me répondre autre chose que:" Si vous voulez de l'eau, vous n'avez qu'à vous déplacer et venir la chercher vous même ! (au verre de 15cl :rolleyes: ) " :mad: . On était à l'avant de l'avion et bien sur, le "bar" si on peut appeler ça comme ça, était tout à l'arrière 8( Résultat, énervé je n'ai pas pu dormir de tout le trajet... Lui non plus :demon:

Bref, je ne reprendrai jamais cette compagnie :non:

@mitié :),

Yannig

Jetblue => 1 bagage, 22,67kgs (50lbs) autorisés => 30USD de franchise/bagage supplémentaire => 50USD/bagage(s) si poids > à 22,67kgs (et même 500gr, ça passe pas :non: ) => 100USD/bagage dont le poids dépasse 32kg (71lbs). A bord, rien n'est gratuit :non: Se méfier du tarage de leur balance qu'il n'hésite pas à régler comme ça les arrange. Dans ce cas et si vous êtes sur de vous, ne pas hésiter à leur demander de bien vouloir faire peser votre bagage par le comptoir de la compagnie d'à côté. ils aiment pas ça mais curieusement, quand on leur demande ça, il offre le supplément sans chercher trop loin :D

Yannig

• 2 weeks later...

faisant du kitesurf et de la plongée, j'ai vu un sac très malin pour transporter l'équipement de kite en avion : ils écrivent "Golf" sur le sac et du coup plus de problème de poids sur les grandes compagnies.

Pour les low cost ( Easyjet...) les sacs de Golf ont les mêmes franchises que les sacs de plongée.

http://www.cabrinhakites.fr/golf-bag.html

Je crois que je vais aussi utiliser ce sac pour transporter mon matos de plongée !

faisant du kitesurf et de la plongée, j'ai vu un sac très malin pour transporter l'équipement de kite en avion : ils écrivent "Golf" sur le sac et du coup plus de problème de poids sur les grandes compagnies.(...)

Comment ça ? Ça voudrait dire qu'un sac de golfe n'est pas limité en terme de poids ? C'est ça :confused:

(...)Pour les low cost ( Easyjet...) les sacs de Golf ont les mêmes franchises que les sacs de plongée.(...)

Ok.

Merci pour le lien en tous cas, c'est plutôt intéressant je trouve ;) J'attendrais néanmoins ton retour quant à mes questions ci-dessus +... Certainement une confirmation pour être bien sûr de ça avant d'investir dans un sac de ce type :)

Ben euuuh... Your solution sounds good :top: So I think I also do :)

Yannig

Comment ça ? Ça voudrait dire qu'un sac de golfe n'est pas limité en terme de poids ? C'est ça :confused:

oui je confirme que sur la plupart des grandes compagnies, on a le droit d'avoir 1 sac de golf en dehors de toute franchise :

Sur Airfrance gratuit jusqu'a 20Kg :top:

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

compagnie pour le mexique

Coucou tout le monde!

nous voulons partir en famille pour le mexique et nous preferons partir avec notre matos....donc lourd...necessitant des franchises avec bcp de kilos

existe t'il des vols directs marseille- cancun?

j'ai vu qu'il y avait : iberia , aero mexico, corsair ...

ou autre à me dire

pouvez vous nous donner vos avis sur les compagnies que vous avez pris sur ces destinations

merci d'avance

oui je confirme que sur la plupart des grandes compagnies, on a le droit d'avoir 1 sac de golf en dehors de toute franchise :

Sur Airfrance gratuit jusqu'a 20Kg :top:

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

en effet le sac de golf est gratuit mais le sac de plongée est compris dans la franchise!!

c'est pas de la discrimination ça!!!!!

merci pour ton lien subacastor!

• 1 month later...
    • 3 weeks later...

XL Airways : pratiqué un certain nbre de fois sur les maldives : 20kg soute et matos électriq electroniq en cabine. personnel pas tres cool, transport de betail assuré mais vol direct et pas trop cher. Pas bcp de contrôles sur malé

XL airways sur les bahamas : catastrophique, mars 2009 , avion sale, personnel pas cool, 18h de retard à l'arrivée et en terme de bagages 22kg de matos plg mais reparti sur 2 sacs comme ça pas d'ennui , matos electriq electroniq en cabine

Air seychelles : top du top , 35kg en class eco sans supplement , personnel au top, repas champagne ... comparable à de la classe affaires air france

Air france : 30kg car abonné ..

Thai : en eco, place dans le siege, personnel top, repas top, 2h d'avance à l'aller et au retour (janv2010). Contrôles : importants à Roissy , présents sur Phuket mais pas ennuyeux : autour de 15kgs dc no souci of course, en même temps vu la temperature de l'eau c pas la combi qui plombe, matos photo et caisson flash phare en cabine sans souci, détendeurs en soute

Enfin, Iberia, TAP, Air nostra, croatia airlines, lufthansa, air austral : respect du poids car répartition entre duex sacs pour éviter sac refusé, pas de passe droit même avec presentation de carte plongée , matos electriq electroniq en cabine : pas mal de ctrl notamment le flash qui fait toujours posé pas mal de questions...

Aeroflot => 20kg/pers, 15€/kg supplémentaire sur les vol internationaux, 5€ sur les vols intérieurs (Russie, ça va de soit ;) ). A noter que le suivi des bagages n'est pas assuré entre les vols internationaux et ceux intérieurs. Ils faut donc récupérer ses bagages à l'arrivée sur le territoire Russe et les ré-enregistrer. Ils faut donc également re-payer l'overweight une deuxième fois le cas échéant 8(

Yannig

• 2 weeks later...
    Air Cairo entre Lyon et Hurgahada.

20kg + 15kg de plongeur... vraiment excellent pour du charter.

Avion A320 presque neuf et service correct.

A noter qu'Air Cairo est une filiale d'Egypt Air, qui assure la maintenance de leurs avions.

Pas n'importe quoi comme charter.... ;)