Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel stab dorsal : Black Diamond, Mastelift Tek ou Knighthawk ?


DiverMat
 Share

    Recommended Posts

    Pareil que toi: NII, 60 plongées, peut être futur NIV si je trouve la motiv

     

    Et après des heures de lecture, de recherche, de conseil et de reflexion, ben j'ai lancé une plaque inox avec son STA en production, la bouée DR sera achetée ainsi que les différent petits trucs ( boucle en D, sangles et autres accessoires) aux promos du vieux campeurs. L'objectifs étant d'attaquer la nouvelle saison en ouingue :):froglol:

     

    Les plus que j'y ai trouvé sont, pour mon cas, un budget bien plus light qu'une toute faite, et la possibilité de mettre une plaque alu pour les voyages (faut encore que je trouve un copain/atelier capable de me la faire à pas cher, pas plus que 51 ....... ou Ricard! :tromaran: ) Evidemment, l'évolutivité du truc, et puis aussi le plaisir de n'avoir plus de plomb autour de la taille (avec la plaque inox)

     

    Voila,

    Bon choix

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 85
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    @JLo, tu dis que cela fait plus light en terme de budget mais, faut pas exagérer non plus car, pour ma part, les tarifs que j'ai relevés sont :

     

    - BlackDiamond (Seaquest) : ~520€

    - Masterlift Tek (Beuchat) : ~500€,

    - Knighthawk (Scupapro) : ~490€,

    et

    - pack Transpac/Rec wing (DR) : 570€ (tout compris).

     

    Donc, à moins d'être assez bricolo, cela reste bien plus cher qu'un stab dorsal haut de gamme.

     

    Non ?

     

    Mat

    Link to comment
    Share on other sites

    Pareil que toi: NII, 60 plongées, peut être futur NIV si je trouve la motiv

     

    Et après des heures de lecture, de recherche, de conseil et de reflexion, ben j'ai lancé une plaque inox avec son STA en production, la bouée DR sera achetée ainsi que les différent petits trucs ( boucle en D, sangles et autres accessoires) aux promos du vieux campeurs. L'objectifs étant d'attaquer la nouvelle saison en ouingue :):froglol:

     

    Les plus que j'y ai trouvé sont, pour mon cas, un budget bien plus light qu'une toute faite, et la possibilité de mettre une plaque alu pour les voyages (faut encore que je trouve un copain/atelier capable de me la faire à pas cher, pas plus que 51 ....... ou Ricard! :tromaran: ) Evidemment, l'évolutivité du truc, et puis aussi le plaisir de n'avoir plus de plomb autour de la taille (avec la plaque inox)

     

    Voila,

    Bon choix

     

    juste un petite question : t'as lancé ca où ? et pour quel prix stp ?

    parce que j'envisage de faire de même, mais j'ai aucune idée d'ou je peux faire faire ca... :(

     

    Sinon, mon avis est le suivant. Je trouve les stab beuchat très bien. C'est d'ailleurs le seul truc que je trouve vraiemnt bien chez beuchat (en tous ca j'aime ni leus combi, ni leurs dets, ni leurs ordis)

    Et je trouve que le nouvelle TEK est pas mal (j'ai perso une X-air que je kiffe vraiment bien).

    Alors après certes, c'est pas une vraie wing, encoreque, il faudrait voir si on peut virer l'enveloppe ou pas (si on peut, ca devient une vraie wing)

    Perso l'avantage que je lui trouve par rapport à une vraie wing c'est:

    * Harnais plus confortable (pour un prix raisonable, parce que le harnais confort de mes c... à 300€ faut pas non plus me prendre pour un jambon)

    * Purge haute. Je sais boen que les vrais TEK n'en veulent absolument pas, mais perso, après m'être forcé à regardé comment je plonge, je me rends compte que j'utilise énormément ma purge haute et ma purge basse selon la position, très peu la purge lente et jamais le fenstop, donc il me faut une purge haute)

    * le prix global que je trouve correct (450€ en se demerdant bien, c pas plus cher qu'une wing "normale" avec un harnais + sympa)

     

    mais bon je ne suis qu'un plongeur loisir (un peu engagé peut être mais vraiment pas bcp) ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Et tu as quoi en wing, la classique DR Transpac Rec Wings ?

     

    Mat

    J'ai une plaque alu+STA+ harnais deluxe+rec wing.

    Au niveau du prix:

    Plaque+STA: 31.40Euros

    Rec Wings + harnais + accessoires: 352.42Euros

     

    C'est vrai que a 100Euros pres ca fait un stab du commerce ...

     

    Plucker

    Link to comment
    Share on other sites

    Plongeuse loisir itoo avec wing + plaque alu + sta (pour mono)

    Il est vrai que j'utilisais avant une antique stab enveloppante (que j'aime bien quand même, elle est comme neuve 8 ans après ;) ), et le confort du "dorsal" est indéniable (ce que je pense être vrai pour toutes les dorsales)

    Pourquoi la wing ? car je souhaite dans un futur plus ou moins proche avoir un matériel qui pourra s'adapter tant à un mono qu'à un petit bi, que depuis le temps, je n'utilise pas les accéssoires d'une stab classique (ça tombe bien, sur la wing, ya que la bouée) -> je monte donc le tout comme ça me plait

    Ya des promos pour le prix des bouées de temps en temps, le plus dur étant la plaque...mais l'an dernier, nous avons bénéficié (un certain nombre d'entre nous) de la gentillesse d'un membre qui nous a fait partager son bon plan :)

    Du coup, pour ma part, une fois rajouter mes options , le coût fut de l'ordre de 350 € également.

    Je n'ai pas non plus constaté de difficulté particulière à utiliser ce matériel, il n'y a rien de plus simple puisque pas de gadget ;)

    les atouts en ce qui me concerne : simple, évolutif, ajustable et léger

    Les moins : si t'as pas de promo, le prix est assez élevé tout de même

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest invite3163
    Et quand est ce qu'on lance un achat groupé?... genre 200 plaques, harnais et enveloppes?.... ;)

     

    :froglol::froglol::froglol::froglol::froglol::froglol::froglol:

     

    CHICHE

     

    :froglol::froglol::froglol::froglol::froglol::froglol::froglol:

     

    Quoique pour l'instant, je cherche surtout un petit bi léger, mais... :froglol:

    Link to comment
    Share on other sites

    Achat groupé :bravo: , par contre, je suis un peu pressé...

     

    Et des wings avec purge rapide (je vais faire encore hurler les puristes...), cela se trouve où et à quel prix ?

     

    Mat

    Ben, en fait tu t'achetes une wings et tu peux t'en faire installer une.

    Pour le prix, j'ai pas trop d'idee, desole. Mais je sais que ca ce fait.

     

    Plucker

    Link to comment
    Share on other sites

    Et quand est ce qu'on lance un achat groupé?... genre 200 plaques, harnais et enveloppes?.... ;)

     

    si vous commander des plaques "captain", j'annonce d'avance, j'en prends une en inox,( et peut être que des potes me suivront (ca c moins sur) ) + peut être aussi une en alu selon le prix... :)

     

    keep me posted

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest invite3163
    Achat groupé :bravo: , par contre, je suis un peu pressé...

     

    Et des wings avec purge rapide (je vais faire encore hurler les puristes...), cela se trouve où et à quel prix ?

     

    Mat

     

    Des wings à purge haute se trouveront plus facilement dans les articles construits dans les Balkans et qu'on trouve plus facilement en vente sous des marques diverses italiennes comme Divesystem, en france en noname là : http://www.mareadiving.com/catalog/Jackets/Accessoires+jackets/Wing+30+litres

     

    Mais s'agissant d'articles qui doivent être systématiquement équipés des élastiques de rétraction, quid de l'hydrodynamisme, par rapport à une Recwing plus ramassée ?

     

    Al'époque de l'achat de la mienne (Recwing), j'avais commandé en même temps une purge complète au prix de 12 ou 13 euros, la pose était à 35, d'un devis téléphonique chez Segytec.

     

    Je me suis dit on va d'abord essayer et on verra. Au final, je m'en passe trés bien, et je pourrais même me passer du fenstop, car tu es tellement à l'aise que le plus efficace, c'est en position 1/2 assise et on libère l'air par le D.S.

     

    Sinon, actuellement le meilleur prix en wing c'est là :

    http://stores.ebay.it/GRAVITY-ZERO_Gav-Tecnici-Wings_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ240315QQftidZ2QQtZkm

     

    Alors bien sûr, il y aura le port, mais pour plusieurs articles, peut-être que le monsieur ...

    Pour ceux qui ne pratiquent pas trop l'italien, je veux bien faire le joint.

     

    Voilà.

    Link to comment
    Share on other sites

    @Plucker et @ Flo et les autres, plusieurs questions (j'apprends...):

     

    - La plaque alu, vous n'avez pas peur que cela se corrode ? Peut-être ne l'utilisez-vous qu'en voyage ?

     

    - pour les poches à plombs largables DR, j'ai vu qu'ils avaient un système appelé Transweight à 99€... Comment avez-vous fait (moins cher...) ?

     

    - est-il possible de changer la plaque Inox sur le Transpac et mettre une plaque alu (si voyage) ?

     

    Mat

    Link to comment
    Share on other sites

    Des wings à purge haute se trouveront plus facilement dans les articles construits dans les Balkans et qu'on trouve plus facilement en vente sous des marques diverses italiennes comme Divesystem,

     

    quelqu'un ici a déjà eu une de ces Divesystem entre les mains ou sur le dos ?

    j'en ai vu une pas loin de chez moi, mais la parole d'un vendeur....

    Link to comment
    Share on other sites

    pour la plaque alu, je la rince bien, elle ne bouge pas ;) (mais j'ai un peu cafouillé avec les vis :la plaque en dessous à un tout ptit peu souffert ;) )

    - les poches à plombs : je n'en ai pas, j'utilise une ceinture normale

    Le but d'une wing, c'est d'être modulable : tu peux donc changer tes configurations comme bon te semble ;)

    vala ;) donc oui, tu peux changer plaque alu/inox/harnais divers ( un harnais basic est un peu plus chiant à changer car il faut tout régler à chaque fois )

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest invite3163
    @Plucker et @ Flo et les autres, plusieurs questions (j'apprends...):

     

    - La plaque alu, vous n'avez pas peur que cela se corrode ? Peut-être ne l'utilisez-vous qu'en voyage ?

     

    - pour les poches à plombs largables DR, j'ai vu qu'ils avaient un système appelé Transweight à 99€... Comment avez-vous fait (moins cher...) ?

     

    - est-il possible de changer la plaque Inox sur le Transpac et mettre une plaque alu (si voyage) ?

     

    Mat

     

    Bonjour et bonne année à tous.

     

    Pour la plaque alu, je l'utilise tout le temps et comme Flo, quand on a trouvé les bons réglages et lorsque les boulons sont "protégés" par du plastique ou du téflon, il n'y a pas de soucis.

     

    Les poches à plombs : J'ai une paire de transweight que j'ai acheté d'occasion, mais n'importe quelle marque de poches à plomb fera l'affaire, parce que 99 euros chez Dive-Rite : :malade: un autre solution aussi, dans un vieux sac et une machine à coudre...

     

    Pour les changements Transpac-Plaque:

    Soit tu as le transpac qui est un harnais soit tu as les plaques alu ou inox, mais tout reste possible avec toutes les marques de wings, toutes les plaques et le transpac (Dive-Rite@) exite aussi dans d'autre marques.

     

    Voilà.

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello et BONNE ANNEE a tous !!!

     

    @Plucker et @ Flo et les autres, plusieurs questions (j'apprends...):

     

    - La plaque alu, vous n'avez pas peur que cela se corrode ? Peut-être ne l'utilisez-vous qu'en voyage ?

    Je l'utilise aussi bien en voyage qu'en fosse, et pour l'instant ca va ...

    Le nombre de plongee n'est peu etre pas assez significant pour conclure quoi que ce soit ...

     

    - pour les poches à plombs largables DR, j'ai vu qu'ils avaient un système appelé Transweight à 99€... Comment avez-vous fait (moins cher...) ?

     

    - est-il possible de changer la plaque Inox sur le Transpac et mettre une plaque alu (si voyage) ?

     

    J'ai pas de poche a plombs largable ni de harnais Transpac.

     

    Plucker

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...