Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Remontée et expiration....


wierdgirl

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de vos réponses mais je sais pas où vous avez été chercher que je voulais faire RSE à 60m... je suis pas suicidaire quand même haha

 

Cf ci-dessous.

 

Oki ça y est j'ai fait mon cours cette été et j'ai un blanc :rougi: ok quand on remonte je sais qu'il faut expirer et remonter à la vitesse des plus petites bulles... ma question... si je part du fond a environ 60 mètre.... un moment donner... j'ai plus d'expiration à donner.... je fait koi je reprend un bouffer d'air en remontant? ou je meurt d'avoir trop expirer jusqu'à bout de soufle? pcq 60 m à remonter lentement... c'est très long

 

On a tous compris la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Les gars...

 

Je crois que la demoiselle s'est rendue compte qu'elle avait dit une grosse couillonnerie.... :rolleyes:

 

Bon ben c'est pas la même de lui remettre le nez dedans quoi... :confus:

 

 

Savez pas causez aux filles ou quoi ?!! :hehe:

Faisons tous semblant d'avoir mal compris... Chuuuuutt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH, je sais, elle voulait dire 60pieds.

ça, c'est plus classique.

désolé de n'avoir pas corrigé directement.:biere:

 

Aaaahhh !!!oualâ :tromaran:

ça va mieukomça !!

Quoique ça n'ôte rien à la couillonnerie d'une RSE .

On planifie sa plongée, on connaît sa réserve de gaz et sa conso, et ON TOMBE PAS EN PANNE D'AIR §§ 8( , car on a une redondance .

Ni à 30m ni ailleurs . C'est quoi ce cirque ??

C'était bon du temps du Monde du Silence, avec des 12 L longs à 175 bar et tige de réserve pourrie, coincée par la corrosion, et sans mano ... Et encore .

Je crois qu'y a plus qu'en France qu'on enseigne encore ce genre de connerie Moyenâgeuse :froglol:

Rien de tel pour se pèter un tympan ou se faire une petite surpression des familles.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH, je sais, elle voulait dire 60pieds.

ça, c'est plus classique.

désolé de n'avoir pas corrigé directement.:biere:

Contrairement aux États-Unis, le système au Québec est bien métrique. ;)

 

@ Janosolo : Je suis déjà allé au Québec, et je ne suis pas sûr qu'il soit plus "moyenâgeux" qu'en France. :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.., avec des 12 L longs à 175 bar et tige de réserve pourrie, coincée par la corrosion, et sans mano ... Et encore .

 

Je crois qu'y a plus qu'en France qu'on enseigne encore ce genre de connerie Moyenâgeuse :froglol:

Rien de tel pour se pèter un tympan ou se faire une petite surpression des familles.

jp

si si, on arrivait à siffler doucement une réserve ou à s'apercevoir qu'on risquait pas de la décoincer, parcequ'elle était DEJA basse. :confus:

 

pour le reste, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ça y est j'ai fait mon cours cette été et j'ai un blanc

 

bienvenue dans la salle des débutants.

où on peut poser des questions de débutant sans se faire détruire.

 

pense à te présenter ici (la salle de présentation, pas toujours facile à trouver..).

ça peut aiderpour ne pas être prise pour un Troll.

 

ok quand on remonte je sais qu'il faut expirer et remonter à la vitesse des plus petites bulles... ma question... si je part du fond a environ 60 mètre....

 

tu te souviens, après juste un petite formation qu'il faut expirer parceque ton instructeur a bien insisté la-dessus et il a eu raison.

 

est-ce qu'on a raison de penser que tu as eu une prestation "commerciale" et que depuis cet été tu n'as plus de contact direct avec le milieu de la plongée ?

 

ici, il y a un paquet de plongeurs européens (et même français) qui connaissent bien LEUR propre jardin et les règles de leur environnement immédiat.

 

ils ont un peu de mal à se souvenir(soupçonner) qu'il y a d'autres systèmes de référence et d'autres expériences....

 

alors quand tu causes de remonter de 60 mètres ils se disent que c'est une débutante qui veut faire ça:eek: .

 

la très grande majorité des plongeurs n'ira JAMAIS dans ces profondeurs.

 

et parmi les gens qui peuvent te lire ici, certains n'auront JAMAIS un wetsuit (ceux qui plongent sous les tropiques en paréo et ceux qui plongent dans le froid en passe montagne)

 

même des plongeurs au dessus de la moyenne d'expérience.

 

ça ne leur vient même pas à l'idée que ta formation de découverte de plongée s'est faite ainsi....

 

des mondes différents peuvent se rencontrer avec un peu de bonne volonté :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ça y est j'ai fait mon cours cette été et j'ai un blanc :rougi: ok quand on remonte je sais qu'il faut expirer et remonter à la vitesse des plus petites bulles... ma question... si je part du fond a environ 60 mètre.... un moment donner... j'ai plus d'expiration à donner.... je fait koi je reprend un bouffer d'air en remontant? ou je meurt d'avoir trop expirer jusqu'à bout de soufle? pcq 60 m à remonter lentement... c'est très long

 

Merci de vos réponses mais je sais pas où vous avez été chercher que je voulais faire RSE à 60m... je suis pas suicidaire quand même haha

 

Salut Wiedgirl,

Ce serait sympa je pense (puisque tu as lancé la discussion) que tu réinterviennes pour expliciter ta question vraiment clairement icon10.gifparce que visiblement tout le monde (dont moi) se perd en conjectures...icon12.gif

Bonne année,icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le Canada, mais aussi en Angleterre, en Australie etc. Les États-Unis sont un seul grand pays qui continue d'utiliser le système impérial.

 

TOMEK, fais un effort.

le dernier de l'année.

 

on te cause des GENS, les personnes, les individus, homo sapiens, ....

pas des systèmes normatifs légaux.

 

En france on a encore des gens qui utilise le système de référence monétaire des anciens francs (en vigueur AVANT 1960), même si leur environnement légal est l'euro.

 

Cet été j'ai encore vu chez un épicier anglais une pancarte à l'entrée disant ici on est en angleterre, je vous vends des pommes anglaises à la livre.

Si vous en voulez au kilo, allez les acheter en europe....

 

bonne année européenne qd même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.