Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Certfs médicaux, ça marche comment?

rioman

Recommended Posts

je sais que je vais passer pour un chiant...icon8.gif

niveau 1 :généraliste lambda

apres:médecin du sport,mieux:fédéral ou diplomé de médecine subaquatique et hyperbareicon5.gif_ oui,ça existe !,la crème:en + plongeur lui-meme

on a déjà vu des gens arrivés au bout du monde sans certif,se faire refuser la plongée!icon9.gif_c'est con_sauf au club med ou vous etes vu par un médecin de plongée qui peut ratrapper le coup

le certif n'est en principe pas remboursé par la ss,donc à vos fraispascontent.gif,c'est comme les assurances,elles sont chères tant qu'on a pas de gros pépins

enfin,l'accident n'arrive pas qu'aux autres,icon4.gifun homme averti en vaut 2;bref,c'est vous qui voyez

bonne plongéeicon14.gif

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 60
        Bonjour,   Quand un club de plongée / NAP / Apnée utilise une piscine municipale pour ses entrainements, quelles sont précisément les obligations de l'association en matière de sécurité ? Je pose la question ici car dans mon club, après des années où les dirigeants ont entretenu une équipe de BNSSA en organisant leur recyclage (annuel pour le PSE1 et quinquennal pour le BNSSA), il a été décidé il y a quelques années de se contenter de la présence à chaque entraînement d'un enca
      • 120
        Un sujet d'actualité brulant.   Combien coûterait une entrée à la piscine si on en payait le coût réel? (msn.com)   Il aura je n'en doute pas un impact significatif sur pas mal de clubs associatifs de plongée
      • 127
        Bonjour à toutes et à tous.    Pourriez-vous me dire comment VOUS réagissez lorsqu'un autre plongeur vous fait le signe "panne d'air" lors d'une plongée.    Ce que je cherche, c'est la description des différentes étapes que vous allez appliquer (gestes, principale ou octopus...), que ce soit dans le cadre d'une formation (pour les moniteurs) ou de la pratique courante (pour les plongeurs certifiés)    Merci d'avance et bonne soirée/journée. 
      • 32
        Bonjour à tous, Je me suis posé cette question et je suis tombé sur ce papier récent que j'ai trouvé très intéressant. Je voulais vous en faire profiter mais, c'est pas vraiment le cadre de la pratique "loisir" et je ne savais pas trop où le mettre sur le forum. Je crois que ça va surtout intéresser les Tekkies... mais à la limite on pourrait le mettre au bistrot Bonne lecture. Blatteau JE Techniques actuelles de sauvetage des sous-marins.pdf
      • 11
        🤔 Bonsoir  Je viens juste de débuter la plongée bouteille. Et j’aurais besoin d’aide. J’ai plongé 2 fois en fosse, immersion phoque et descente à la vertical. A la vertical j’aimerais bien sauf que je me retrouve sur le dos et la je galère pour me remettre en bonne position. Comment puis je faire pour y remédier. Merci beaucoup pour votre aide.
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.