Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'en Ai Marre, J'arrête La Plongee

Mayra

Recommended Posts

"plus hostile" parce que la visibilité est nettement moins bonne !!

souvent les habitués des lieus balisent des parcour avec des objets des cordes et tout autres choses auquelles ont peut rester accrocher "pris au piège"

certains paniquent de rester accrocher à quelque chose qu'ils n'ont pas vu !! ( une grosse bébète qui veut leur manger la jambe) :-)

en général c'est plutot à cause de sinusites à répétition que l'on arrete de plonger ou a cause d'une mauvaise ambiance dans le club.....

La visibilité dans les lacs suisses (sauf Léman :tromaran: ) en hiver peut être exceptionnelle, environ 10 mètres voire 15. Pour moi, la plongée est un sport d'hiver. Le plus grande difficulté dans l'eau douce est le froid. Je suis très bien adapté dans le milieu froid, mais beaucoup de plongeurs de mer ont du mal à résister psychologiquement.

• Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ok baleinabulles. Ya de la confusion dans ta tête, car si tu penses que ça ne vaut pas la peine de continuer pour le peu de plongées que tu fais par an, c'est que ce n'est pas une passion. Je connais beaucoup de plongeurs qui plongent depuis des années et n'ont pas plus de 150 plongées dans leur carnet. Mais tout le monde à son boulot, sa famille, et surtout son budget. C'est tout cela qui fait qu'un plongeur plonge beaucoup ou non. Ce n'est qu'une question de passion car même si tu ne plonges qu'une ou deux semaines par an, cette semaine là est normalement attendue avec impatience.

Autre chose si tu n'apprécies une bière qu'après une bonne plongée :biere: t'as deux options. Soit t'arrêtes la bière :(, soit tu continues à plonger :top:.

Bon courage pour la suite, et bonnes bulles.

SF.

Ok baleinabulles. Ya de la confusion dans ta tête, car si tu penses que ça ne vaut pas la peine de continuer pour le peu de plongées que tu fais par an, c'est que ce n'est pas une passion. Je connais beaucoup de plongeurs qui plongent depuis des années et n'ont pas plus de 150 plongées dans leur carnet. Mais tout le monde à son boulot, sa famille, et surtout son budget. C'est tout cela qui fait qu'un plongeur plonge beaucoup ou non. Ce n'est qu'une question de passion car même si tu ne plonges qu'une ou deux semaines par an, cette semaine là est normalement attendue avec impatience.

Absolument d'accord. Je ne peux plonger qu'une cinquantaine de fois par an, mais j'y pense tout le temps, je lis tout ce que je trouve sur le sujet, et je me jette à l'eau à chaque occasion. Ce qui m'empêche d'en faire plus, c'est le boulot et la famille. Mais comme disait St Exupéry, "la liberté, c'est choisir sa servitude".

Bjr;

L'arrêt ? oui mais partiel, et toujours pour la même raison d'ailleurs.

A la première plongée le N1 en poche je suis tombé sur un N4 pas vraiment entousiasmé de faire partager sa passion !

Le N2 en poche j'avais peur avec les même N4!

Maintenant N3 j'en ai assez des DP anxieux.

Aujourd'hui Je sature.

Donc j'arrête les clubs FFESSM, reste une (pas deux) structure pro pour les plongées infaisables par mes propres moyens.

Je bascule définitivement vers la plongée solo. Je ne chercherai même pas quelqu'un pour venir avec moi.

Paddy plongeur saturé.

Tant que j'aurai l'envie et les possibilités - la santé, le temps, l'argent- de plonger, je plongerai.

J'espère que si j'arrète un jour ce sera parce que je n'en n'ai plus envie et/ou par choix volontaire, et non parce qu'une circonstance que je n'aurai pas choisie (santé ? expérience traumatisante ?)m'en empèche...

Ben ... évidemment si j'habite au milieu du desert ou en haut d'une montagne ... ce sera pas facile de plonger.

Mais jusqu'à présent j'ai toujours pu choisir où je posais ma valise, et ca m'a plutôt rapprochée à chaque fois de l'eau :)

et hop

le prix... mais bon payer pour partir du bord de la plage? la révision du matériel hors de prix?

l'apect aptitude physico-médicale et encore... petite plongée peu profonde accompagnée encadrée...

ou alors ...la mort?:D

la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Monsieur scubafroggy:

je n'ai pas dit que je veux arreter pour le peux de plongées par an, je plonge moi mème depuis 4 ou 5 ans et je n'ai toujours que 165 plongées!! et je continu bien sur!!!

j'attend avec impatience les vacances organisées par mon club pour le mois d'octobre 2007.....

mes enfants 14 , 13, et 10 ont aussi commencé......leurs premières plongées en lacs ( ils en sont environ à 15/20 plongeés) hé oui déja !!

bref on est 5 , mon mari plonge aussi , et ce n'ai pas pret d'arreter ....nous sommes mème occupés de passer une étoile supplémentaire ....

mais j'ai déja entendu des gens qui arretent l'activité , parce qu'ils estimes qu'ils n'ont pas pratiqué assez , et je dis mème que si ils pensent vraiement ce qu'ils disent , ils doivent réellement arreter , parce que ça cache autre chose ......

• 1 year later...

arrêter la plongée alors heu...ben...à part temporairement comme c'est le cas en ce moment, à moins d'avoir mais alors vraiment plus assez de sous même pas pr faire 2h de route A/R jusqu'au bassin (car j'ai un copain qui se ferait un plaisir de me préter du matos), à part que l'eau soit en permanence en dessous de 10° car je pense pas avoir un jour les moyens d'acheter une étanche, ou à la rigueur avoir eut vraiment un gros pépin avec un binome dt je me sente responsable (à juste titre ou non d'ailleurs), je vois pas...Même les soucis physiques, je me suis "bagarée" pr trouver qqun qui me laisse plonger et mes soucis "psy" ben j'ai conclus depuis qq temps qu'il fallait que je laisse mon cerveau à quai quoi...

La visibilité dans les lacs suisses (sauf Léman :tromaran: ) en hiver peut être exceptionnelle, environ 10 mètres voire 15. Pour moi, la plongée est un sport d'hiver. Le plus grande difficulté dans l'eau douce est le froid. Je suis très bien adapté dans le milieu froid, mais beaucoup de plongeurs de mer ont du mal à résister psychologiquement.

allez un gage pour tomek : à chaque post ou tu écrits "lac" ou "froid", tu files 1 euro (on prends pas les CFH, monnaie en chocolat)

chiche ? :grimace:

J'ai arrêté la plongée suite au décès en plongée solo d'un ami, dont je lis toujours les messages ici même...

2004 ayant été une année particulièrement éprouvante avec la perte de deux personnes qui m'étaient proches, il m'a fallut plus d'une année pour me remettre à l'eau et puis bon p.com me manquait aussi j'ai donc recréé un compte il y a peu.

J'éprouve toujours une certaine tristesse, sa spontanéité et sa sympathie me manquent !

allez un gage pour tomek : à chaque post ou tu écrits "lac" ou "froid", tu files 1 euro (on prends pas les CFH, monnaie en chocolat)

chiche ? :grimace:

OH Ludo, on ne relève même plus :ricane:

Lire ça ne veut tellement rien dire :rolleyes:

Je suis très bien adapté dans le milieu froid' date=' mais beaucoup de plongeurs de mer ont du mal à résister psychologiquement.[/quote']

Lire ça ne veut tellement rien dire :rolleyes:

parcequ'il arrive que Tomek dise quelque chose de compréhensible ?

ou ça, ou ça ? ? ?

arreter la plongée ?

pourquoi pas, il y a une multitude de raisons pour cela:

le temps de préparation et de rangement est hyper long par rapport au temps passé dans l'eau

ça prend de la place pour tout ranger dans le sous sol

c'est tout humide tout le temps autours

ça coute super cher en matos

puis faut acheter le bateau, payer l'assurance.....

trouver une baby seater mignonne pour garder le petio

prendre l'avion pour aller plonger ailleur

faire la sieste pour aller plonger la nuit

franchement, regarder "L'école des fans " à la téloche le dimanche après midi, c'est bien plus reposant.

non ?