Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quatre plongeurs portés disparus en mer Rouge


LXG

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est très difficile quand on part en vacances, souvent longtemps préparés à l'avance et attendues avec excitation, d'annuler une plongée sous pretexte qu'elle semble "dangereuse" et on se remet souvent entre les mains des pros locaux pour profiter au maximum et pour voir enfin le requin ou le dauphin tant espéré :nerveux: .

Si le capitaine, ou le DP disent que pour raisons de sécurité on ne fait pas un site, il y a toujour sur le bateau un abruti pour foutre le bordel et dire que c'est pour économiser le gazoil ou parce qu'on a du retard et que pour lui, qui n'y connait souvent pas grand chose, il ne voit aucune raison d'annuler surtout qu'il a plongé dans des conditions bien plus terrible.

Ce comportement, pas besoin d'aller en Egypte pour le trouver

 

perso, les abrutis, je m'e ntape largement.

sur un site à Elphingstone, on avait que 2 plongées, dans des conditions extremement limites pour la deuxième.

j'ai dis non, mon mari aussi.

les autres y sont allés.

tant mieux pour eux.

Je résume, depart de El Quseir,de très bonne heure pour plonger dans le sud.

route.... fatigue, chaleur.

arrivés sur place, le premier bateau zodiak qui devait nous mener sur le bateau etait en panne... on attends, au soleil bien sur.

sur le bateau, ensuite, on part....

on navigue, on plonge la première fois.

le dive master etait un vrai danger sur palmes, on avait pu juger de ses connaissances dans la semaine.

 

2ème plongée, avec proposition de profil inversé environ 1 heure après.

 

Certains y sont allés, j'avais payé, mais je suis restée.

Le caisson je préfère le voir en photo qu'être dedans. et quand ce n'est que le caisson, ça n'est peut etre pas si grave parfois.... si vous voyez ce que je veux dire, meme si on m'offre les poignées ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un albimarginatus ou un longimanus, on en voit pas bien sur la photo. la différence de comportement est énorme.

elle a été prise où cette photo??

 

Ben si tu ne vois pas immédiatement la différence sur cette photo, va jamais sur Elphinstone... :D:D:shark:

 

Ces nageoires bien rondes appartiennent sans aucun doute au longimanus!

albi2.jpg.1e1df2bf3d15d212d9a35933ffa3a029.jpg

Longimanus.jpg.3a50fadf24d4347000883bb4b831f075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas à Elphinstone et si tu vois des requins, il ya 99,9 % de chances que ce soient des Longimanus.

Comme il vient d'être dit, c'est le seul requin à la dorsala arrondie. :fumeur:

 

Ca ça dépend de la saison, tu verras du gris du soyeux et du marteau en toutes saisons, le longi c'est plutôt après l'été la grosse saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
tu as raison !

 

désolé, je me suis laissé aller ...

dès fois, quand on trouve qu'on a fait une boulette (ça peut arriver à n'importe qui ;) ) on peut décider d'éditer son message précédent et soit le modifier, soit même le supprimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.