Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quatre plongeurs portés disparus en mer Rouge

Recommended Posts

• Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des heures et des heures que je l'attendais ;) , voilà c'est fait la sainte-guerre a redémarré (après la trêve de Noyelle bien sûr :hehe: ), le 8 janvier à 16h44, notre grand gagnant : JHT :biere:

Non non. Comme je l'ai dit plus haut, je suis PADI ET FFESSM. Je vais pas relancer le troll.

Là on parle de l'Egypte, et l'Egypte, c'est pas un territoire CMAS, c'est tout. Maitenant, comme on l'a dit, des gens avec des formations pourries, y'en a partout. Et plus y'a du fric à la clé, moins la formation est soignée. Surtout dans un pays comme l'Egypte.

Le point clé, comme je l'ai dit plus haut, c'est que la carte la plus importante en Egypte, c'est la carte bleue. :devil:

Il a pu quitter l'hôpital dimanche, déclarant à des responsables que l'ensemble des plongeurs s'étaient perdus sous l'eau et qu'ils avaient commencé à nager en direction d'un village côtier

Le mec a nagé pendant 3 heures !! :confus: ... et puis ils disent qu'ils ont commencé à nager vers un village côtier...(cf. citation) peut être que les autres n'ont rien, enfin je l'espère pour eux quand même :fumeur:

Des trucs comme ça, sa nous rapelle qu'ont est pas dans notre élément et que la mer est traitre... :fumeur:

T'as plongé en Egypte? Va voir là bas, tu verras si c'est un Troll.

j'y ai déjà trempé mes palmes. j'ai pas dit que c'était faux.

mais pour faire germer un troll y pas besoin de dire des mensonges :rolleyes:

avec des vrais vérités sur un tuba tu peux mettre le feu facile aussi. tu veux essayer ???:pharaon:

allez je me lance sur les tubas : vous avez vu la brochure plongée de "Nouvelles Frontières" ? (modérateurs ?)

non je ne l'ai pas vue, non je ne veux pas la voir, j'aurai trop peur qu'on me dise que je réveille un troll, même s'il a des accents de vérité (ça c'est pour la qualité des "formations" de certains DM Egyptiens et pour l'influence de la carte bleue sur la qualité des encadrants) et je m'en tape si ça réveille un troll, nier cette réalité, c'est faire croire que tout est beau dans le monde de la plongée, c'est oublier que ces "encadrants" amènent des gens parfois inexpérimentés sous l'eau et c'est nier les risques qu'ils font prendre à des gens qui leurs font a priori confiance.

Et ce n'est pas parce que c'est quelque chose de connu de certains que c'est un troll pour ceux qui ignorent ce qu'il en est vraiment depuis que l'Egypte impose des DM locaux, j'en ai connus de bien et d'autres qui étaient une vraie catastrophe.

j'y ai déjà trempé mes palmes. j'ai pas dit que c'était faux.

mais pour faire germer un troll y pas besoin de dire des mensonges :rolleyes:

avec des vrais vérités sur un tuba tu peux mettre le feu facile aussi. tu veux essayer ???:pharaon:

bon alors.. definition d'un troll:

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

désolé, mais je suis en plein dans le sujet. :texte: On parle d'un accident en Egypte, et mon (mes) post(s) traite(nt) du manque de formation des DM Egyptiens... Qui, amha, est dû en partie au fait que les centres locaux sont plus préoccupés par gagner un max de pognon plutot que par la sécurité de leurs clients (voire de leurs moniteurs).

Ah oui, genre le tuba ça sert à rien.

Ben tiens, parles en donc au gars qui a fait 10 bornes à la nage dans une mer formée. Et demande lui si il avait un tuba, et si il était content de l'avoir. :D

bonjour les ptits loups je vais ramener ma fraise. voilà je pense hônnetement que le comportement du plongeur est à recadrer. lors d'un précédent message vous m'avez demandé quel était le sujet de l'article qui avait été censuré par subaqua et bien il parlait de la prévention pour les plongées en lac et surtout et je le souligne du comportement du plongeur et surtout aussi des niveaux 3 qui désolée de le remarquer et de la dire font un peu n'importe quoi sans limite etc... etc... les décés que j'ai évoqués en lac étaient des niveaux 3. ce niveau je le reconnais est super pour l'autonomie et pour être libre et ne pas encadrer, mais je souligne que dans certains messages j'ai pu lire que l'on s'occupait pas du voisin binome . dans ma formation de plongeur depuis le début on m'a inculqué le respect de mon binôme et la surveillance mutuelle.

ce niveau 3 est un niveau pour être tranquille et ne plonger que pour soi je le qualifierai un peu de "niveau égoiste" tout dépend de la personnalité des plongeurs. dans ma carrière de plongeuse je suis passée par tous les stades plusieurs tables je suis restée 1er échelon (niveau 2 maintenant) pendant près de 10 ans et d'un coup il y a eu une barrière et on ne pouvait plus descendre la profondeur était limitée donc j'ai été obligée de passer le niveau 3 pour pouvoir effleurer les profondeurs . je pense que vous lisez pratiquement tous la revue subaqua avec les 2 développements de situations jugées. est-ce que vous arrivez à analyser ces situations ? qu'auriez vous fait en telle ou telle circonstance ? ce n'est pas facile de se mettre à la l'instant T

en ce qui concerne la mer rouge j'ai fait plusieurs voyages croisières, séjours, désert et je pense que les moniteurs égyptiens sont beaucoup sollicités la plupart sont confirmés d'autres moins. les niveaux sont attribués mais l'expérience est nécessaire et obligatoire. je le répète c'est comme le permis de conduire quand on nous le donne on ne sait pas conduire donc quand on a le niveau 3 on n'a pas l'expérience pour descendre jusqu'à 60 m. voilà ce que je voulais ajouter.

ok je me retire sur la pointe des pieds.

c'était pas méchant, même si je me tape un poil de ta définion du Troll (tu dois savoir que demander un consensus sur la définition du troll est un troll en soi ;) )

mais qd même, je ne suis pas certain qu'on dispose d'éléments permettant d'affirmer que c'est la carte bleue qui est la cause de CE problème là, CETTE fois-ci.

:biere:

bonjour les ptits loups je vais ramener ma fraise. voilà je pense hônnetement que le comportement du plongeur est à recadrer. lors d'un précédent message vous m'avez demandé quel était le sujet de l'article qui avait été censuré par subaqua et bien il parlait de la prévention pour les plongées en lac et surtout et je le souligne du comportement du plongeur et surtout aussi des niveaux 3 qui désolée de le remarquer et de la dire font un peu n'importe quoi sans limite etc... etc... les décés que j'ai évoqués en lac étaient des niveaux 3. ce niveau je le reconnais est super pour l'autonomie et pour être libre et ne pas encadrer, mais je souligne que dans certains messages j'ai pu lire que l'on s'occupait pas du voisin binome . dans ma formation de plongeur depuis le début on m'a inculqué le respect de mon binôme et la surveillance mutuelle.

ce niveau 3 est un niveau pour être tranquille et ne plonger que pour soi je le qualifierai un peu de "niveau égoiste" tout dépend de la personnalité des plongeurs. dans ma carrière de plongeuse je suis passée par tous les stades plusieurs tables je suis restée 1er échelon (niveau 2 maintenant) pendant près de 10 ans et d'un coup il y a eu une barrière et on ne pouvait plus descendre la profondeur était limitée donc j'ai été obligée de passer le niveau 3 pour pouvoir effleurer les profondeurs . je pense que vous lisez pratiquement tous la revue subaqua avec les 2 développements de situations jugées. est-ce que vous arrivez à analyser ces situations ? qu'auriez vous fait en telle ou telle circonstance ? ce n'est pas facile de se mettre à la l'instant T

en ce qui concerne la mer rouge j'ai fait plusieurs voyages croisières, séjours, désert et je pense que les moniteurs égyptiens sont beaucoup sollicités la plupart sont confirmés d'autres moins. les niveaux sont attribués mais l'expérience est nécessaire et obligatoire. je le répète c'est comme le permis de conduire quand on nous le donne on ne sait pas conduire donc quand on a le niveau 3 on n'a pas l'expérience pour descendre jusqu'à 60 m. voilà ce que je voulais ajouter.

Bonjour, gentille monitrice :froglol:

Peux tu me dire qui forme les mauvais N3 ?

Peux tu me dire qui leur signe leur niveau avec moins de 40 plongées ?

Peux tu me dire pourquoi le contenu des formations est toujours allegé ?

Et accessoirement ce qu'elle pense des moniteurs qui ont moins de 100 plongées ?

Dans ce cas là, de quelle experience jouit le formateur ? que va t il professer ?

je ne te parle pas bien sur du N3 avec 32 ou 35 plongées.... (une fois enlevées les plongées techniques, que reste t il comme experience ?).

Bref, tu parles de recadrer le comportement du plongeur ????

Tu veux faire comment ? à l'heure où le français zappe d'une activité à l'autre, où, selon l'etude socioeconomique, 50 % des plongeurs plongent moins de 6 fois par an ??? tu veux leur apprendre quoi et tu esperes qu'ils vont retenir combien de temps ?

Tu nous écris que les N3 sont dangereux en lac.

C'est bien ; moi, j'aurai eu la meme lecture avec les moniteurs, en lac. Marrant, hein !!!! quoique .... avec ce qu'ils plongent....

de mémoire, ils ne se mouillaient pas surtout en hiver, en été, en restant dans la thermocline....

quant aux moniteurs français, ils sont comme les DM egyptiens, hein : certains sont bons, d'autres mauvais... (c'est un peu normand comme affirmation :hehe::confus: )

Juste une idée comme ça : tu penses que ton binome, c'est ton secours, toi ? :(