Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Flo

[Transpac- wing] A quoi servent les anneaux?

Messages recommandés

bah pour moi l'ecologie...

bontempi mais en attendant ce système m'intéresse bien, Olivier, tu as eu l'occaz de le voir aux USA?

David

bah pour moi l'ecologie...

bontempi mais en attendant ce système m'intéresse bien, Olivier, tu as eu l'occaz de le voir aux USA?

David

Je n'ai pas vu de plongeurs circuits fermé à l'endroit ou j'étais, donc je ne saurais te donner d'infos sur ce système.

C'est surtout prevu pour le SM donc pres des grottes etroites, ça doit se voir

hum, je ne croiis pas que mes anneaux interessent bcp les plongeurs en étroiture.... ;)

j'ai mis du temps à comprendre à quoi pouvait servir cette bouée...

Si j'ai bien vu, elle optimise la position des blocs pour les passages difficiles ...

Pas les anneaux dorsaux, c'est surtout les anneaux de poitrine et ceux des hanches qui servent a porter en lateral, apres les petits anneaux dans le dos c'est pour mettre des options

oui oui, je ne parlais plus de mes anneaux dans les 2 lignes du desous David... ;) mais de cette bouée à forme bien particulière ;)

Ha oui elle optimise TA position sans bloc dans le dos ET celle des blocs aussi ;)

Desole de reveiller un vieux post qui dormais... :surpris:

Simplement quelques infos de plus sur ces fameux anneaux... ainsi que sur le Nomad.

Le sisteme Nomad est en fait un ensemble de pieces deja existantes:

- Un harnais trans pac

- Le "butt plate" qui s'y fixe par une visserie a la partie basse du trans pack, ajoutant ainsi un scruch strap plus fort au trans pac, un D ring de taille normale pour y metre spools, reels, bouteilles si forte restriction...

Et surtout les anneaux long sur le cote permettant d'y fixer les clips bas des bouteilles d'un montage side mount.

- Une Rec Wing modifiee: racourcie sur la partie centrle basse pour qu'elle ne gene pas le butt plate, plus des anneaux sur les cotes bas pour maintenir l'aile collee au harnais.

- Des elastiques vont des fameux anneaux sur la partie dorsale du trans pac jusqu'a la poitrine; on y place le col des bouteilles pour le montage lateral. Encore une utilisation pour ces Anneaux misterieux!!

Pour cet usage bien sure, on ne met rien d'autre dans le dos...ni accus de lupiote ni rien de rien, que les elastiques des bouteilles!!

details du nomad complet

David, pour ce qui est du Nomad, je viens de m'y mettre (j'utilisais jusqu'a present un side mount tipa Razor dessine par Steve Bogaerts qui va tres bien d'ailleur!!).

Le sisteme est bien fait (faut biensure retirer tout le superflux du transpac... et y'en a! :eek: ) tout fini par tres bien se situer ou il faut. Bien ajuste les bouteilles sont parfaitement situees, faciles a manipuler, et l'ensemble te donne un tres bon "trim"

Bref c'est bien fait, faut le modifier legerement, et le tout est tres polivalent pour voyager par exemple: avec un seul sisteme tu peux plonger side mount, back mount, monobouteille... et je le trouve mieux qu'un armadillo, tu peux changer les ailes si confi plus lourde, et le butt plate est de bonne aide pour les courts sur pattes!! :top:

Il y a de plus en plus de monde qui utilise ce genre de sisteme pour utiliser de CCR, bien pratique pour y placer les bail out, ou simplement le butt plate et les bungies...

Je precise au cas ou que, bien sure, c'est un materiel pense pour la plongee speleo (ou epave) afin de pouvoir passer aisement dans des etroitures, ou pour des raisons de portages long jusqu'a l'entree de l'eau... pas pour des batemes de plongee cqfd... :rolleyes: mais qui sont utilises de plus en plus hors des cavitees, pour leur confort, maniabilite et versatilite.

on apprecie la configuration bien propre!! :cool::bravo:

petite video de Steve en side mount avec trans pac rec wing modifiee et l'ancien but plate en alu

Ici on peuobserver qu'il n'utilise pas le butt plate, clipant les bouteilles sur le D ring des hanches... les bouteilles sont moins horrizontales...

Voila si tu as des questions sur ces sisteme de side mount dis moi, j'essayerais de te repondre, mais avec ces images tu dois pouvoir te faire une tres bonne idee!! En plus du plaisir des yeux... :top:

Bien sure les sisteme demerde genre

marchent bien aussi...et des gars comme Fred Devos (sur la video) on fait des tres belles explos comme ca... bien qu'aujourd'hui il soit GUE instructor :confused::rolleyes: ... allez savoir de nos jours :fou:

Salut.

.

Merci pour c'est belles videos !!!:top:

Merci pour c'est belles videos !!!

un plaisir... didactique quand on observe bien les details... et bien entendu... esthetique!!! :top::top:

on vient de me repasser ce lien de petites videos explicative sur configuration side mount ... Ok ca fait un peu pub pour le Nomad de Dive rite...mais c'est quand meme interessant pour ceux qui veulent s'y mettre!!

Alors pour que ca ne fasse pas trop pub Nomad... petit lien de la concurrence directe, L'Armadillo de Golem gear , anterieur, tres bon matos, parfait pour les trucs tres etroits, tres stable, ... limit peut etre pour plusieurs bouteilles...et encore!

salut!

.

je crois que les anneaux servent à attacher des trucs, genre morceaux de viandes pour appater les vilains requins.:jesors::jesors: