Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pbs Avec Ma Fermeture Eclair

jocketto

Recommended Posts

SALUT,

J'ai un problème avec la fermeture eclair de ma semi-étanche, elle se ferme et s'ouvre difficilement trés difficilement pourtant elle est neuve je rince ma combi a chaque fois plutôt deux fois qu'une et je passe de la parafine liquide achetée chez decathlon. Y aurait il un produit plus efficace que la parafine ? ou une combine?...

Pouvez vous me renseigner par avance merci.

il faut absolument utiliser de la graisse au silicone

j'ai achaté ma semi étanche chez décathlon ainsi que la graisse qui ce présente dans un tube noir de la marque Mares au prix de 6euro29 il y en a 20gr

''Graisse silicone'' (référence: 616060) voir le liens en dessous

@+david

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FPfId=616060&int%5FDeptId=27015&int%5FDeptPereId=33349&mscssid=9735G2CXR5SS8MBAGBJB97S2V5H0BJ6F

Ne mettez pas de silicone sur les fermetures etanches!!!allez acheter de la parafine en bloc pour la confiture 250g pour 1,5€ et frottez votre fermeture avec... le silicone fait coller le sable sur les dents et les uses...

enefin faite comme vous voulez c'est un fabricant de combi qui me l'a dit :jesors:

Bon vu que j'ai changé de combi semi étanche suite à un problème de dents de combi: Aqualung adorée => Tribord , une petite précision technique s'impose: Les fermetures sont différentes.

La fermeture de la décath est une fermeture éclaire normale renforcé par une sorte de joints qui cache le zip lorsque la combi est fermée. La notice (il y a une notice oui) décrit qu'apparemment il faut bien graisser et effectivement il s'agit de silicone !

Pour Aqualung et consors, le zip est plus gros et les dents sont en laiton apparent. Utiliser du silicone est un risque car le silicone est bien exposé "au milieu" donc peut vite devenir un accumulateur de cochonneries qui vont nuire au bon fonctionnement de la fermeture. Donc comme Fred, utilisez pour ce style de combi de la cire de bougie ou de la parafine.

• 2 weeks later...

ALors, 2 types de fermeture pour semi étanche : métallique ou plastique ?

Grand débat....

Métallique : la WAX, ce que les surfeurs mettent sur leur planche, pas mal, la bougie ou parafine, plus simple, moins couteux tout aussi efficace, mais ça sent moins bon ....

Pb des métalliques, tu casses une dent ? tu changes la fermeture, expérience vécue il y a peu.

Plastique, elle s'ouvre, tu peux réparer plus facilement mais espérance de vie ?????

Alors, choisi ton camp camarade, le Plastique (c'est fantastique) ou le métal (plus dourrrr...)

En plus, concernant le changement de fermeture métallique, il faut que ta couturière en est en stock, parceque bien souvent les délais de livraison des réparateurs frôlent les 3 semaines, alors re-chausser une humide 3 semaines par les temps qui courrent, c'est du masochisme ou des pulsions suicidaires...

Comment ça je suis frileuse ? Non, mais j'aime bien le petit confort que fournit ma semi-étanche !!

SALUT;

Merci pour vos réponses, concernant la fermeture éclair, de ma semi-étanche, mais 200 euros pour changer une fermeture c'est pas un peu fort, sachant que j'ai payé ma semi-étanche neuve et sur mesures, 240 euros, à l'usine bien sur, je peux donner l'adresse si ça interresse quelqu'un.

Pour parler d'autre chose. Je viens de rentrer aujourd'hui d'une semaine de plongée à Safarga Egypte (mer rouge) SUPER ! ! ! ! !de chez SUPER ! ! ! ! ! et là pas besoin de semi-étanche l'eau était à 28° un shorty à fait l'affaire. Nous avons vu d'extraordinaires poissons baracuda, un requin pointe blanche, des dauphins ect.. mais par contre la flore à souffer bientôt il ne restera plus rien c'est dommage!!!!

@ + SUR CE SITE jocketto.........

Si tu l'as eut pas cher à l'usine, peut - être peuvent-ils te changer la fermeture à un prix d'usine, intéressant...

Merci de te renseigner auprès de ton adresse et de nous en faire part.

Elle est situé où ton usine ?