Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Canon ou Sony ou JVC?

Guest jeremy_diver

Recommended Posts

Salut Jérémy-Diver,

Pour ma part j'ai une Sony qui a maintenant 6 ans c'est une TRV17E de 800.000 pix un écran de 3,5". je fais de la vidéo terrestre car je fais parti d'un club de motos et je film souvent nos sorties et de la vidéo sous marine avec un caisson de chez Ikelite avec 2 phares depuis peu Pro-Vidéo-Lite et j'en suis ravi. Quand je regarde le résultat sur un écran LCD de 96 cm mes images valent largement celle que tu peux voir sur une émission de télé.

J'avoue quand même que si à l'époque mes moyens financiers me l'aurai permi j'aurai obté pour un tri CCD Style Sony DCR TRV 950 mais le prix "était X 2pascontent.gif

Je préfère le rendu des couleurs de Sony plus proche de la réalité, une trés légère teinte vers le bleu, le JVC irait plutôt vers le rouge quand au Canon je ne connais pas, a l'époque je crois qu'il ny avait pas de grand choix de caisson pour ces caméras

Salut Jérémy,

Personnellement j'en pense que du bien, je retrouve un peu les performances de mon camescope actuel que je ne suis pas prés de changer. Le mini DV n'a pas plus d'entretien que les autres et il a l'avantage de pouvoir profiter d'un panel de logiciel de montage, chose que non pas les aures modes d'enregistrement HD, AVCHD, etc... a moins d'être aisés.

Si tu veux d'autres explications va un peu plus bas sur mon post : Quel caméra, quel PC ou MAC c'est un mensuel qui apporte pas mal de réponses à ce genre de question

Si tu as d'autres questions profite

Perso j'ai un canon MVX350i (mini dv) avec un caisson ikelite + filtre orange. C'est mon épouse qui filme, essentiellement en mer chaude. Les couleurs sont bonnes même sans éclairage artificiel et on arrive vite a faire des films très corrects. Il faut oublier le zoom qui ne sert pas à grand chose en video sub, plutot privilégier le coté grand angle qui servira beaucoup plus souvent. Le plus important au début est de bien se stabiliser avant de chercher à filmer pour éviter d'avoir une video qui semble avoir été prise par un parkingsonien et de préserver l'environnement car on va vite désertifier 1 m² de tombant sous prétexte d'avoir le bon angle de prise de vue !

Seul bémol parfois quand on fime dans le bleu et que la lumière n'est pas tip-top c'est l'apparition du bruit sur la video mais cela peut se corriger au montage (un peu). Pour le reste je pense que les marques sont à peu de chose près équivalentes, faut surtout que le caisson aille bien !!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 12
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 0
      Bonjour à tous !   Dans le cadre  de mon mémoire de fin d'étude sur la prise de vue sous-marine pour le cinéma à l'ENS Louis Lumière je suis à la recherche de la bague d'adaptation des Nikonos vers la monture sony E comme celle de Nauticam :   https://www.subchandlers.com/5533-nikonos-adaptor-for-na-a7ii.html   L'idée serait de faire des essais en laboratoire de l'UW Nikonos 15mm avec cette fameuse bague pendant une journée pour la comparer avec les sigma et autres
    • 8
      Bonjour,   Je possède un Canon RP et je suis à la recherche d'un caisson. J'ai regardé sur internet et il n'y a pas grand chose... J'ai trouvé deux caissons et je souhaiterais l'avis de la communauté : - https://www.ikelite.com/products/200dl- ... s=e&_v=1.0   - https://www.gio-sim.com/en/canon/p/unde ... r-canon-rp   Je vis et travaille dans un centre de plongée en Tasmanie (Australie) et j'ai déjà vu beaucoup de personnes avec des caissons Ikelite. J
    • 31
      Bonjour à tous,   Je possède depuis 5 ans maintenant un canon G12 avec caisson recsea et flash inon Z240, le tout m'a apporté entière satisfaction ! Mais mon canon commence a manifester des signes de faiblesses, et je pense en changer pour le canon G5X associé à son caisson Recsea, (ou Isotta qui doit sortir dans 3 semaines, dixit les vendeurs d'un célèbre site de vente de matériel photo sub) J'aimerais connaitre les retours du canon G5X en photos sub (le caisson Ikélite est sorti depuis q
    • 3
      Salut, quelqu'un sait t-il s'il est possible de mettre un autre Sony RX100 dans le caisson qui a été fait pour le "Sony RX100MK 2" ? Sinon de pouvoir modifier l'intérieur du caisson ? Merci.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.