Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dites...heu... pourquoi y a de l'eau ???


Chrissy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai tout récemment acheté ma stab : Libra aqualung, qui, soit dit en passant, je trouve géniale...

Bref, après l'avoir essayée, rincée, purgée, je cherche le pourquoi du comment ! :froglol:

 

A la fin de sa plongée et l'avoir rincée, on tire toujours sur la purge de secours, et y a de l'eau qui sort... mais par où elle rentre ???????????

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai tout récemment acheté ma stab : Libra aqualung, qui, soit dit en passant, je trouve géniale...

Bref, après l'avoir essayée, rincée, purgée, je cherche le pourquoi du comment ! :froglol:

 

A la fin de sa plongée et l'avoir rincée, on tire toujours sur la purge de secours, et y a de l'eau qui sort... mais par où elle rentre ???????????

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Bin, elle est probablement rentrée quand tu as purgé ta stab à la remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purger dans une mauvaise position peut faire rentrer de l'eau, tirer sur la purge du bas, tête en eau, ou l'inverse ... A l'horizontale, c'est moins évident de voire quelle purge à utiliser.

 

Personnellement, je m'efforce de mettre un maximum d'air autour de la purge avec de tirer dessus. Je relève l'épaule droite par exemple avant d'utiliser la purge haute, afin que la purge soit bien au sommet. Pour la purge basse, pareil ... mais avec la fesse.

 

Enfin, je malaxe le gilet pour qu'il n'y ait pas d'air qui reste coincé qq part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'une purge de la stab est tirée et que l'air ne sort pas... L'eau rentre :hehe:

Quelque soit la position et la purge si tu créé une ouverture, avec les mouvements et la traction sur le mécanisme, l'eau y pénettre...

 

Plus tu gére correctement ton équilibre et ton gilet, moins il y a d'eau dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu gére correctement ton équilibre et ton gilet, moins il y a d'eau dedans ;)

pas mal ça comme outil d'évaluation après une journée de formation:

"messieurs dames, veuillez purger vos stabs dans les pipettes, merci" :texte:

celui qui recueille trop de cl est celui qui s'est stabilisé comme un goret pendant les plonges.... :froglol: ... et y paye son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ça comme outil d'évaluation après une journée de formation:

"messieurs dames, veuillez purger vos stabs dans les pipettes, merci" :texte:

celui qui recueille trop de cl est celui qui s'est stabilisé comme un goret pendant les plonges.... :froglol: ... et y paye son coup.

 

 

:bravo::bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veus souhaiter longue vie à ta stab;il est préférable de la rincer ;interieur et exterieur après chaque plongée.Ce que je fais à chaque fois.(la mienne à 10 ans et elle est comme neuve) :top: et j'ai pas envie d'en changer.

 

 

:biere:

Merci du conseil ! puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veus souhaiter longue vie à ta stab;il est préférable de la rincer ;interieur et exterieur après chaque plongée.Ce que je fais à chaque fois.(la mienne à 10 ans et elle est comme neuve) :top: et j'ai pas envie d'en changer.

Hum, les avis sont partagés sur ce point, Sophie. Si tu rinces aussi l'intérieur, tu y fais rentrer du calcaire qui est difficile à faire sortir après... est ce mieux que l'eau de mer, j'en sais rien :confus:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.