Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dites...heu... pourquoi y a de l'eau ???

Chrissy

Recommended Posts

Hum, les avis sont partagés sur ce point, Sophie. Si tu rinces aussi l'intérieur, tu y fais rentrer du calcaire qui est difficile à faire sortir après... est ce mieux que l'eau de mer, j'en sais rien :confus:

A +

oui :confus: tu soulève une question Zorglub ,que je ne m'était jamais posé...tien donc :confused:

En même temps ,je n'ai plongé avec qu'en mers chaudes et au niveau de l'eau douce là bas il y a moins de calcaire.;car je n'ai jamais vu de traces blanches dessus.Mais sinon c'est pas un problème;je la rincerait au vinaigre d'alcool après :tromaran:

oui :confus: tu soulève une question Zorglub ,que je ne m'était jamais posé...tien donc :confused:

En même temps ,je n'ai plongé avec qu'en mers chaudes et au niveau de l'eau douce là bas il y a moins de calcaire.;car je n'ai jamais vu de traces blanches dessus.Mais sinon c'est pas un problème;je la rincerait au vinaigre d'alcool après :tromaran:

Hello Miss,

Vi, ça va te faire un peu de travail... et faire fonctionner ton supermarché local, 12 L de vinaigre blanc... :tromaran:

Pour eviter le tartre dans la stab, il faut la rincer une fois par semaine avec un verre de vinaigre, que tu ajoutes une fois que tu as mis de l'eau dedans. Dévisser la purge rends la manoeuvre plus facile:D, ensuite il faut la remuer dans tous les sens, la laisser 10 minutes à plat d'un coté, la remuer encore un coup, puis 10 minutes de l'autre, purger, et le tour est joué. C'est le plus efficace, car le vinaigre élimine le tartre :).

Pour eviter le tartre dans la stab, il faut la rincer une fois par semaine avec un verre de vinaigre, que tu ajoutes une fois que tu as mis de l'eau dedans. Dévisser la purge rends la manoeuvre plus facile:D, ensuite il faut la remuer dans tous les sens, la laisser 10 minutes à plat d'un coté, la remuer encore un coup, puis 10 minutes de l'autre, purger, et le tour est joué. C'est le plus efficace, car le vinaigre élimine le tartre :).

Pas mal. Pas de danger que ça cuise avec le temps ?

Ben c'est comme tout faut y aller avec modération.;)

Mais il faut la rincer une fois de plus à l'eau claire. Personnellement je pense que c'est exagéré de rincer l'interieur de sa stab après chaque plongée. Une fois par semaine c'est plus que suffisant, et le vinaigre une fois tous les mois quand on plonge beaucoup et sinon, juste avant de la stocker dans l'armoire:(.