Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question de référence Fantasea

edouard

Recommended Posts

Salut à tous.

Je suis toujours sur la piste de mon futur caisson. Les finances étant ce qu'elles sont 8( je penche du côté de Fantasea.

J'ai vu deux références pour le Nikon D50, FD50 et FD50N (N comme quoi ??? :D ). Quelles sont les différences entre les deux ?

D'avance, merci beaucoup. (et merci aussi à ceux qui ont pris le temps de me répondre la dernière fois)

• 5 weeks later...

Bonjour

dans la conversation intitulée , choisir un caisson pour le D80, il y a quelqun qui a un fantasea, et il n'en dit pas de mal , va lire mème si il ne sagi pas du meme appareil que le tient.......ça pourra te donner une idée ...

et puis sinon adresse toi à Dive Blaste , il connait bien ce type de caissons , (et d'autres), il pourra très certainement répondre à tes questions......

sinon patiente un peu, les réponses vont vite arriver , ils sont très sympas sur ce forum, quoi que ces derniers temps , je ne sais pas ou ils sont mais il fait plutot calme!!

La version N dispose d'un tuyau de vidange pour vider l'eau qui est à l'intérieur en fin de plongée ..... (non je déconne, je vais me faire engueuler par Diveblaste ;) )

N signifie, nouvelle generation, commande de déclenchement lateral, caisson allegé, sytem de hublot grossis passant de 92mm à 104.

Tous les Hublots sont zoomable desormais.

ces pricisions sont très claires ....;tu fais très bien la promo pour fantaséa.....j'avoue que je suis tentée....mais j'hésite encore entre celui ci et le sea&sea.......question d'argent bien sur !! mais vaut peut etre mieux attendre, et avoir "mieux" ??

Mieux que quoi ????????????

C'est quoi mieux ????????????????

J'ai un caisson FD50 et il me convient!.Bonne prise en main et pas la peine de forcer pour le descendre!.:top:

Hs:

@DiveBlaste je cherche les compatibilités domes et hublots pour mon caisson FD50 avec les objos pour mon D50.Si tu as?,sinon pas grave.Tu peux me repondre dans le sujet "quel grand angle".

Merci!.

fin HS!.Merci edouard

non je me suis mal exprimée, je recommence:

deux solutions pour moi:

- soit j'opte MAINTENANT pour le fantaséa

- soit j'attend un peu ,et je me permet le sea&sea ??

et toi seul peut répondre à ça je pense .....vaut il la peine ( grande peine ) de patienter?

On va faire bref et je vais te poser une question:

-tout de suite un caisson fiable qui a fait ses preuves pour 900€ hublot compris

OU

-dans 6 mois un caisson fiable qui a fait ses preuves pour 2000€ hublot compris.

Que pourrait t'apporter un Sea-Sea par rapport au Fantasea:

-possibilité d'utiliser un objo 10.5

-un detecteur visuel d'eau

A toi de voir ;)

J'ai un caisson FD50 et il me convient!.Bonne prise en main et pas la peine de forcer pour le descendre!.:top:

Hs:

@DiveBlaste je cherche les compatibilités domes et hublots pour mon caisson FD50 avec les objos pour mon D50.Si tu as?,sinon pas grave.Tu peux me repondre dans le sujet "quel grand angle".

Merci!.

fin HS!.Merci edouard

Alors mon petit Bouba.

Grand angle possible:

-12/24mm Nikon (cher)

-10/22mm Sigma (bof)

-15mm Sigma (parfait)

-14mm Sigma (TOP)

-14mm Nikon (ton banquier se suicide si t'achéte cà)

Tous ces objo dans le méme dome 5"

Pas simple la vie ;)

On va faire bref et je vais te poser une question:

-tout de suite un caisson fiable qui a fait ses preuves pour 900€ hublot compris

OU

-dans 6 mois un caisson fiable qui a fait ses preuves pour 2000€ hublot compris.

c'est pas sans hublot? j'avais pas lu tout nu ?

Que pourrait t'apporter un Sea-Sea par rapport au Fantasea:

-possibilité d'utiliser un objo 10.5

-un detecteur visuel d'eau.ok, mais le fantaséa est quand mème transparant ,donc ça il a pas besoin!non?

A toi de voir ;)

et le fait qu'il n'y a qu'une seule prise flash...quoi que j'suis mème pas sure dans utiliser deux un jour!!

ok; c'est déja plus clair , au moins j'avence dans mes reflexions....

parce que le 10,5 c'est celui dont on attend le plus parler sur le forum...donc c'est un peu celui que je visais, (encore une fois, c'est plutot son prix m'arrete, si je ne me trompe pas 900 euros?)

reste à "comparer "ou dirais je "trouver un objo plus ou moins équivalent ".....

le sigma (15 ou le 14) comme tu le proposes ici dessus??

et dit sur ton site dpl: quand je regarde les fantasea pour le D50 ou 40 , les poignées sont plus petites....que le D80 ? c'est un choix ,ou standart pas le choix?

encore question bète : (j'ose presque pas!!) le ikélite il est pas entre les deux?

et avec un objo 18/70 j'peux faire quelque chose d'interessant en sub?

et le fait qu'il n'y a qu'une seule prise flash...quoi que j'suis mème pas sure dans utiliser deux un jour!!

ok; c'est déja plus clair , au moins j'avence dans mes reflexions....

parce que le 10,5 c'est celui dont on attend le plus parler sur le forum...donc c'est un peu celui que je visais, (encore une fois, c'est plutot son prix m'arrete, si je ne me trompe pas 900 euros?)

reste à "comparer "ou dirais je "trouver un objo plus ou moins équivalent ".....

le sigma (15 ou le 14) comme tu le proposes ici dessus??

et dit sur ton site dpl: quand je regarde les fantasea pour le D50 ou 40 , les poignées sont plus petites....que le D80 ? c'est un choix ,ou standart pas le choix?

encore question bète : (j'ose presque pas!!) le ikélite il est pas entre les deux?

et avec un objo 18/70 j'peux faire quelque chose d'interessant en sub?

Pour les deux prises, petit hic car sur le caissons Sea-Sea l'une sert a brancher le flash l'autre un converstisseur TTL.

Donc pas deux flash sur deux broches, mais deux flash sur une broche avec un cordon double....ca c'est fait ;)

Le 10.5 en effet est un bel objectif qui coute 790€ contre 600€ pour le 15 Sigma.

Au sujet des poignées , c'est une evolution du fabricant rien de plus.

Pour le 18/70 moi je prefére rien dire je vais me faire allumer encore, je laisse faire ceux qui l'utilisent ou ne l'utilisent pas.