Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LED Princeton Tec

Tautaz
 Share

Recommended Posts

J'ai demonté une de mes 2 princeton tec a LED et quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir que c'est en fait un culot d'ampoule classique montée sous un Chip LED type Luxeon et c'est pas plus gros qu'une ampoule halogene classique...

Alors je prends une de mes Pocket lite de Scuba pour y mettre la dite ampoule et ben ça marche et en plus le diffuseur de la Pocket donne un meilleur effet visuel avec des piles quasi foutues.

Question quelqu'un a t il idée d'où on pourrait trouver ce genre d'ampoule nouvelle generation?

Merci

David

J'ai demonté une de mes 2 princeton tec a LED et quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir que c'est en fait un culot d'ampoule classique montée sous un Chip LED type Luxeon et c'est pas plus gros qu'une ampoule halogene classique...

Alors je prends une de mes Pocket lite de Scuba pour y mettre la dite ampoule et ben ça marche et en plus le diffuseur de la Pocket donne un meilleur effet visuel avec des piles quasi foutues.

Question quelqu'un a t il idée d'où on pourrait trouver ce genre d'ampoule nouvelle generation?

Merci

David

Ecoute, y avait un débat l'autre jour à propos des luxeon .

(me rappelle plus où sur le forum)

Va voir sur le site "ampoule-leds.fr"

Paraît-il que le gars répond sans pb à toute question .

Mais je me demande si ce qui est dans ta lampe n'est pas un "bricolage industriel" effectué par le fabricant lui-même pour les besoins spécifiques de cette lampe-là ??(PRINCETON)

Sinon, ils ne la vendent pas en pièce rechange là où tu l'as achetée ??

(Moi, j'aimerai bien remplacer dans une tête de phare DR la MR11 halo qui s'y trouve par un luxeon, mais jusqu'à présent j'ai rien trouvé dans cette spec ...)

jp

(Moi, j'aimerai bien remplacer dans une tête de phare DR la MR11 halo qui s'y trouve par un luxeon, mais jusqu'à présent j'ai rien trouvé dans cette spec ...)

jp

Et ça marche bien?Je voulais le faire et je l'ai vendue avant de faire le montage, j'ai tjrs une LED cyan et son collimateur a utiliser

David

tiens, éventuellement, si j'arrive à savoir qui c'est, depuis quelque temps, j'ai une Renault Clio très décorée, garée pas loin de chez moi, qui affiche une raison publicitaire "Eclairage industriels et commerciaux à Leds" ( ou qqchose dans le genre) et le nom de la société.

je vais prendre le nom de la société.

ça pourrait être intéressant !

edit : le nom de la société est Winlight

pas grand chose sur le site http://www.winlight.fr/home.htm

Et ça marche bien?Je voulais le faire et je l'ai vendue avant de faire le montage, j'ai tjrs une LED cyan et son collimateur a utiliser

David

Ben je vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec un luxeon.

Actuellement dans la tête de phare, j'ai un spot halo 12V / 35w en collimateur MR11 (35mm) , ça éclaire pas trop mal, mais le pb c'est l'autonomie. (c'est des spots type "cuisine", tout à fait courants en Grdes Surfaces, et qui fonctionnent très bien ...)

J'ai vu qu'il existe des luxeon en collimateur MR16 (50 mm), dont le culot est exactement semblable auxdits spots halogènes, donc on peut le monter sans pb en lieu et place , et ça devrait au moins tripler l'autonomie, mais en MR11 je n'en ai pas encore trouvé.

tiens, éventuellement, si j'arrive à savoir qui c'est, depuis quelque temps, j'ai une Renault Clio très décorée, garée pas loin de chez moi, qui affiche une raison publicitaire "Eclairage industriels et commerciaux à Leds" ( ou qqchose dans le genre) et le nom de la société.

je vais prendre le nom de la société.

ça pourrait être intéressant !

edit : le nom de la société est Winlight

pas grand chose sur le site http://www.winlight.fr/home.htm

Oui, si ce gars peut te renseigner c'est pas de refus !!!

y a un commercial a coté de chez moin, j'irai le voir et je vous dirai, j'ai des pistes interessantes mais a 30 euros l'ampoule faut vouloir investir

Ben c'est toujours moins cher que le ballast du HID (50 euros le bout de gras ...)qui était dedans à l'origine et que j'ai déjà noyé 2 fois (d'oû le remplacement par un spot halo, qui lui ne craint pas l'eau en cas de...)

tu as regardé chez brightstar pour le ballast de ta lampe?paske c'est normalement du Birghtstar ou du Wellch allyn

C'est du Welch Allyn.( + de 50 euros le ballast )

Je suis pas contre le HID, mais c'est vraiment trop fragile .

Craint l'eau, pas allumer/éteindre, pas allumer hors de l'eau, si tu inverses les pôles, il grille .... etc...

le HID, ça va 5 minutes .... :fou:

jp

Franchement pour avoir plongé avec du HID 21w WA au Ressel au scoot, j'en veux un c'est carrement magique, apres le manque de fiabilité, c'est comme tout, on le sait on fait attention.

Le HID c'est pour la grosse ressurgence, le LED c'est en secours et en multisiphon ou fond de trou, 2 disciplines que je pratique peu a cause de mon dos de vieille, la mer, un docteur m'a dit que les poissons pissaient dedans alors je vais aller pisser dans les nappes phreatiques :D

Franchement pour avoir plongé avec du HID 21w WA au Ressel au scoot, j'en veux un c'est carrement magique, apres le manque de fiabilité, c'est comme tout, on le sait on fait attention.

Le HID c'est pour la grosse ressurgence, le LED c'est en secours et en multisiphon ou fond de trou, 2 disciplines que je pratique peu a cause de mon dos de vieille, la mer, un docteur m'a dit que les poissons pissaient dedans alors je vais aller pisser dans les nappes phreatiques :D

le pb, c'est que je suis pas du genre soigneux :decu: , et les trucs qui pètent pour un oui ou un non , je les débarque illico . Ouste, va crever ailleurs ! (Non, mais ....)

Moi, y m'faut du blindé à triple couche, sinon ça dure pas longtemps .... :tromaran: .

Je préfère une source lumineuse moins efficace mais solide , durable et fiable . :hehe:

Si tu pete un ou deux truc (j'ai peté 2 det le WE dernier en les revisant :D ) tu mes les envoie, je m'en debrouillerai

Bon alors j'vas m'envoyer moi-même .... Hier, je suis tombé du toit sur le béton passque l'échelle a basculé en arrière :D .

L'ai échappée belle, rien de cassé :hehe: .

Mais comme j'avais du mal à respirer, y avait une suspicion de décollement de la plèvre, mais l'alerte est passée .

Après avoir passé une "excellente" nuit :eek: au dialgirex et au kétoprofène , j'ai repris du poil de la bête ce matin :tromaran:

J'ai les mains, les coudes et le dos en marmelade mais le châssis est solide :froglol:

jp