Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club de plongée guadeloupe

nash
 Share

Recommended Posts

Y a qu'une seule "grosse" structure à Bouillante, c'est les Heures Saines. Considérer le CIP comme grosse "usine" c'est oublier de décrire leurs barcasses alu... Sont peut-être gros en métropole, mais en Guadeloupe c'est à taille humaine, quand-même.

Les sites des Ilets, tout le monde fait les mêmes (y compris les clubs extérieurs à Bouillante et qui viennent de loin). Regarde les locaux (bureaux) à Bouillante, compare les prix, mais regarde surtout les bateaux... ;)

Y, mais regarde surtout les bateaux... ;)

oui, ils sont bien chargés parfois, c'est bien pour le bain de foule et les rencontres entre plongeurs (perso, c'est pas ma tasse de thé) j'aime bien le spetites structures sans grand monde.

Je vais fin mars en Guadeloupe, et je serai pricipalement autour de Gosier, quelqu'un connait un ou des clubs à recommander ?

je sais qu'il ya des structures sur saint françois, essaie de voir pour qu'il t'emmène plonger sur la réserve de petite terre, c'est une véritable réserve et pas perturbée d ebulles ou de bateaux à fond de verre sauf à l'entrée de la passe.

Sur Saint Francois il y a Noa plongée qui fait effectivement une bi plongée le samedi soit vers les petites terres soit à la Désirade

Il font aussi le banc des vaisseaux en principe le jeudi.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas

j'ai repéré sur Internet le club ALAVAMA près de notre logement (à sainte-rose).

Certains d'entre vous ont-ils un avis sur celui-ci ??

Merci à tous

vas y a fond!!! Stephan est top Virginie très bien aussi.

j'ai découvert la plongée avec eux en bapteme et je suis revenue en guadeloupe pour passer N1 et OWD(Stephan) et une 3eme fois pour le N2( Virginie): c'est grâce à eux que nous sommes devenus 2mordus avec mon copain de l'époque.

c'est un petit club familial et convivial. Stephan est très pro et en même temps très cool pour te faire un service personnalisé. ( organisation de plongée de nuit a la demande par exemple: pas de jour imposé, vous vous mettez d'accord dès le départ sur vos objectifs et il fait son possible pour y répondre)

petit clin d'oeil pour Stephan: dis lui que nous craignons toujours l'odeur qui émane de son poing de la part de Greg et Valérie de Paris;)

... 3 ans après, ils se sont souvenu de moi ...

Tu as sacrement de la chance parce que avec ma ti'femme, ils ne se sont pas souvenu de nous au moment de tamponner le carnet aprés la plongée! Et nous étions 3 à avoir plongé avec lui ce jour là!

Non vraiment l'ambiance est trés froide. Quant au coté trés pro, des N2 à -51 ça fait mauvais genre (c'était pas nous mais la palanquée qui plongait en même temps, sur le sec paté où ils limitent normalement à 35)

...en plus ils font le sec paté :love:

ca par contre c'est vrai que c'est un vrai plus! Il faut absolument la faire cette plongée, c'est fabuleux! Et c'ets vrai qu'ils l'organise plus souvent que les autres clubs.

Sinon PPK est trés bien (tarifs plus avantageux et meilleure ambiance) Seul bémol: le matériel est en piteux état, il vaut vraiment mieux avoir le sien.