Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phuket ou koh Samui en août ?

magicdave

Recommended Posts

Attention, à Samui tu ne plonges presque que sur les sites autour de Koh Tao, donc vaut mieux aller direct sur Tao pour éviter de longues heures de bateau.

niveau plongée, côté Phuket plus riche que côté Tao mais effectivement en saison des pluies... Ceci dit cela reste plongeable apparemment, je sais qu'à Phi Phi par exemple (je préfère à Phuket, mais c'est mon opinion) on y plonge 365/365, à l'exception des sites éloignés comme Hin Daeng et Hin muang qui ont des chances d'être abandonnés si la mer est trop grosse.

Tao : île sympa, ambiance backpackers, plongée bonne sur 3 sites mais médiocre sur les autres.

Si tu as suffisemment de temps (2 semaines), pourquoi pas couper la poire en 2 et faire moite-moite...

merci pour ses infos....en fait mon but était de faire une croisière sur les similan ....donc j'imagine qu en août ca risque d'être difficile ?? j'ai malheureusement pas deux semaines de plongées à dispo...je pense voyager dans le nord une semaine et passer l'autre en bord de mer pour plonger..

croisière sur les similan....donc j'imagine qu en août ca risque d'être difficile ??

Mais possible.. certains opérateurs proposent des croisières 11 mois sur 12 (à l'exception de septembre) le problème c'est que la plupart sont annulées faute de clients, et non de mauvais temps ! je te conseille de te renseigner auprès de centres proposant plusieurs bateaux genre www.thailand-scuba.com ...

Toutefois même si tu ne peux embarquer, il te reste quelques sites dignes de ce nom à faire en day trips depuis Phuket, de mon opinion, laisse tomber Koh Tao.. la vie est trop courte pour plonger sur Koh Tao...

je pense voyager dans le nord une semaine..

Et tu as bien raison!!! Il n'y a pas que la plongée dans la vie...

Ne loupe pas Mae Hong Son à la frontière birmane, ainsi que Mae Salong tout au nordn... si tu veux quelques tuyaux sur un pays que je connais assez bien, questionne moi en messagerie privée.

• 2 weeks later...
Mais possible.. certains opérateurs proposent des croisières 11 mois sur 12 (à l'exception de septembre) le problème c'est que la plupart sont annulées faute de clients' date=' et non de mauvais temps ! je te conseille de te renseigner auprès de centres proposant plusieurs bateaux genre www.thailand-scuba.com ...

Toutefois même si tu ne peux embarquer, il te reste quelques sites dignes de ce nom à faire en day trips depuis Phuket, de mon opinion, laisse tomber Koh Tao.. la vie est trop courte pour plonger sur Koh Tao...

Et tu as bien raison!!! Il n'y a pas que la plongée dans la vie...

Ne loupe pas Mae Hong Son à la frontière birmane, ainsi que Mae Salong tout au nordn... si tu veux quelques tuyaux sur un pays que je connais assez bien, questionne moi en messagerie privée.

Je confirme que 95% des bateau ne sorte plus sur les similan en été mais bon deja quant tu va a Shark point (1h30 de nav) en juillet ou aout 90% des gents son malade, j imagine meme pas la traverser entre koh bon et tachai... ne parlon pas de Richelieux...

Donc similan en été a évité

Tao : île sympa, ambiance backpackers.....

Pas pour les prix depuis le Tsunami.Maintenant la moyenne d'age tends a se rapprocher de la cinquantaine et les resorts de luxe poussent comme des champignons.

Quant a la plongee on dit souvent que les plus belles plongees a Koh Tao sont du niveau des plus mauvaises a pukhet.

Tao : île sympa, ambiance backpackers.....

Pas pour les prix depuis le Tsunami.Maintenant la moyenne d'age tends a se rapprocher de la cinquantaine et les resorts de luxe poussent comme des champignons.

Quant a la plongee on dit souvent que les plus belles plongees a Koh Tao sont du niveau des plus mauvaises a pukhet.

:eek: en aout 2004 on avait l'impression d'être vieux du haut de nos 30 et 28 ans là bas, en encore on crêchait pas sur Sairee !! (d'ailleurs on était aisés, vu qu'on pouvait se permettre de mettre 250 baths dans une chambre quadruple à 50m de la plage).

Sinon, niveau plongée... t'as chercheuzdor qui va débarquer là :mama: ... pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus...

J'avais quand même eu des requins gris qui tournoyaient autour de moi, des bancs de platax, des mérous géants, des bancs de barracudas pour ma toute 1ère plongée explo ( d'ailleurs quand je revois les paramètres je me marre bien... 18m max, 35 minutes...), ainsi que pour la 3ème (18m, 32 minutes).

Disons qu'il y a un - voire éventuellement 3 bons sites... c'est vrai que quand tu sors de ce top 3, y'a pas photo, c'est le cas de le dire...

j imagine meme pas la traverser entre koh bon et tachai... ne parlon pas de Richelieux...

Si ma mémoire est bonne,les croisières se limitent aux Similans stricto sensu en été... ils ne vont certainement pas plus au Nord donc certainement pas à Richelieu...

quant tu va a Shark point (1h30 de nav) en juillet ou aout 90% des gents son malade

T'exagères pas un peu là? :hehe: ... ou alors tu y vas sur un rafiot... :D

C'est quand même tranquille en août depuis 2 ans... :rolleyes:

Si ma mémoire est bonne,les croisières se limitent aux Similans stricto sensu en été... ils ne vont certainement pas plus au Nord donc certainement pas à Richelieu...

T'exagères pas un peu là? :hehe: ... ou alors tu y vas sur un rafiot... :D

C'est quand même tranquille en août depuis 2 ans... :rolleyes:

De toute facon y a a penne 2 ou 3 operateurs qui font les similan en été (et pas les bato les plus confortable)

Ben deja la depuis une semaine avec le vent qu il y a il y a des creux de 2m donc plein de gent passe le trajet a gerber..

C comme sa...

Et en été ces la meme y a des bonnes semaines et et des mauvaises et les mauvaise sa tape