Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau Concours P.com

Mayra

Recommended Posts

toute personne qui accepte de lire ce post certifie qu'elle a pris connaissance qu'il s'agit d'une réponse de mauvaise humeur et qu'elle renonce par avance à toute poursuite si le coup de gueule lui pourri sa sérénité, même [mome]entanèment.

sinon, merci passer directement au post suivant.

moi j'aime pas les classifications qui servent qu'à la paresse d'esprit.

pourquoi des découpages très fins, par âge ???

alors qu'on en sait même pas encore ce qui serait à présenter ni comment les présenter ou le réaliser ou l'évaluer et par qui ?

et les réalisations collectives, tu changes de groupe le jour de ton anniversaire ?

et pourquoi 3-5 ans & 6-8 ans au lieu de 3-4 ans et 5-6ans ???

et pourquoi pas un barême spécifique pour les équipes filles/garçons/mixtes ?

ou par taille 1,10m - 1,20m ... jusqu'à 2 mètres ????

si on sait pas justifier ces alternatives, c'est que la classification est tordue.

fin du coup de gueule.

merci de me laisser me rendormir :biere:

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

on ne fait que débattre et lancer des idées sous forme de brainstorming.. ou tempête du cerveau.. si je francise :cool:

chacun a sa sensibilité, et SI, ce JEU ou CONCOURS voit le jour, cette même sensibilité sera flattée pour certains ou exacerbée pour d'autres.

en terme de classification, pour la justifier, c'est simple. Et tu es mieux placer que moi pour en parler, étant donné que tu as donné la vie à des petits dhommes.

La maturité d'un enfant de 5 ans, n'est pas la même que celle d'un enfant de 9 ans.

Maintenant, le but de ce fil est de savoir si l'idée reçoit un écho positif, et afin que tout le monde puisse exprimer son sentiment, positif ou négatif.

La suite ne nous appartient plus.. enfin en tout cas pour un moment.:)

c'est le climat printanier qui te fait ronchonner de la sorte Ours polaire ???:surpris:

ben voui, la maturité évolue, en autres, avec le temps qui passe.

et alors ?

je persiste dans mon bougonnement.

c'est pas la même pour les garçons et les filles, pour les gens du nord et ceux du sud, pour les fils de riches et de pauvres, ....

selon que le participant sera déjà plongeur ou pas,...

qu'il habite dans une cité urbaine du centre des terres ou au bord de la mer, ...

selon que les parents, frangins, voisins, auront contribué plus ou moins à la réalisation....

quel rapport avec l'éventuelle récompense qui restera symbolique , est-ce qu'on espère avoir un système de compensation pour gommer les différences et les inégalités ? sur les hippodromes, on appelle ça une course à handicap, je crois.

je sais pas si nicol@s se sent motivé, mais je me sens pas à pondre un outil de redressement des handicaps....;)

la simple participation avec l'affichage de LEUR PROPRE contribution est une forme de récompense en soi parcequ'elle donne une reconnaissance.

voilà, j'en fais pas une jaunisse et maintenant que j'ai donné mon opinion, elle sera intégrée ou pas, mais on peut passer à autre chose de plus constructif. :)

ben voui, la maturité évolue, en autres, avec le temps qui passe.

et alors ?

je persiste dans mon bougonnement.

c'est pas la même pour les garçons et les filles, pour les gens du nord et ceux du sud, pour les fils de riches et de pauvres, ....

selon que le participant sera déjà plongeur ou pas,...

qu'il habite dans une cité urbaine du centre des terres ou au bord de la mer, ...

selon que les parents, frangins, voisins, auront contribué plus ou moins à la réalisation....

quel rapport avec l'éventuelle récompense qui restera symbolique , est-ce qu'on espère avoir un système de compensation pour gommer les différences et les inégalités ? sur les hippodromes, on appelle ça une course à handicap, je crois.

je sais pas si nicol@s se sent motivé, mais je me sens pas à pondre un outil de redressement des handicaps....;)

on a qu'à dire que les petits parisiens du 6ème arrdt (de 3 à 4 ans, les zotres auraient pas le droit de jouer) doivent dessiner en noir et blanc, avec la main gauche obligatoirement, à l'aide d'un crayon mal taillé sur une feuille détrempée, tandis que les petits de la brousse autours de Mulhouse pourront être aidé de leur professeur d'arts plastiques et envoyer une douzaine de dessins par concurrent. :texte:

:tromaran: nan nan, patapé, c'est pour de rire, j'ai dit mulhouse comme j'aurais pu dire... heu... chais pas... Colmar... tiens... :tromaran:

:gagoff:

en tout cas c'est une très bonne idée akOUmal :top: , et j'ai hâte de savoir dans quelle catégorie je pourrais concourir. :bounce: pis si j'ai pas le droit :decu: je m'empresserais de faire des lardons :bounce: , paske d'ici à ce que vous vous mettiez d'accord sur le réglement ils seront largement alphabétisés et aptes à barbouiller sensément... :tromaran:

au fait, on gagne quoi?? un DYRON? :froglol:

:jesors:

on attaque les propositions positives ?

La suite ne nous appartient plus..

c'est comme ça dès la première seconde de la conception....:roule: on a le choix jusqu'à la dernière seconde, après, on essaye désepèrement de suivre :bounce:

bon, sérieux maintenant, on n'est pas là pour rigoler !!!

et une proposition UNE;

je propose DOUZE GAGNANTS

ou bien CINQUANTE DEUX

ou bien TROIS CENT SOIXANTE SIX

ben voui, pourquoi n'illustreraient-ils pas le calendrier 2008 plongeur.com ?

belle récompense de feuilleter le calendrier jusqu'à retrouver sa propre contribution imùprimée et diffusée !!!

Et ça laisse quelque mois pour gérer ça.

J'avais juste fait une p'tite remarque concernant l'idée de "concours" et donc de classement parce que je garde un très mauvais souvenir des concours de dessin quand j'étais petite avec plein d'enfants qui pleuraient parce que leur dessin avait pas gagné....

ça sous-entend que certains font des dessins plus jolis que d'autres alors qu'en fait tous les enfants devraient être fiers de leur production artistique :D

C'est mon p'tit côté Françoise Dolto :froglol:

Donc moi je préfère l'idée d'une "exposition" de dessin (pourquoi pas au prochain salon ?!) avec un p'tit cadeau pour chaque participant plutôt qu'un concours ;)

ben voui, pourquoi n'illustreraient-ils pas le calendrier 2008 plongeur.com ?

belle récompense de feuilleter le calendrier jusqu'à retrouver sa propre contribution imùprimée et diffusée !!!

Et ça laisse quelque mois pour gérer ça.

J'aime bien cette idée :top:

J'avais juste fait une p'tite remarque concernant l'idée de "concours" et donc de classement parce que je garde un très mauvais souvenir des concours de dessin quand j'étais petite avec plein d'enfants qui pleuraient parce que leur dessin avait pas gagné....

ça sous-entend que certains font des dessins plus jolis que d'autres alors qu'en fait tous les enfants devraient être fiers de leur production artistique :D

Donc moi je préfère l'idée d'une "exposition" de dessin (pourquoi pas au prochain salon ?!) avec un p'tit cadeau pour chaque participant plutôt qu'un concours ;)

Je pense aussi qu'il faut faire un petit cadeau pour chaque participant.

Et si on donnait le cadeau aux parents ? :tromaran:

(ça me laisse 3 chances de gagner... enfin 2 parce que le dernier est encore trop juvénile).

Sérieusement, je ne crois pas qu'une récompense soit forcément nécessaire. Une publication dans un "à bloc", une présence sur le salon ou rien qu'un affichage sur le forum suffirait à ravir nos petits bouts de chou.

"Mais c'est quoi ça ?! T'appelle ça un dauphin ??? Bon, pas de dessert tant que c'est pas bô ! Non mais..." :torture:

Faut Pas Faire Pleurer Les Petits Nenfants

...quand j'étais petite avec plein d'enfants qui pleuraient parce que leur dessin avait pas gagné....

..

ben tu vois je me serais agacé moins vite ou tu l'aurais dit plutôt, je me gardais mon intervention Carlos et je disais juste +1

(par l'air c*n moi, d'avoir causé sgrogneneu alors que tu le dis si gentiment. merci Emma.)

Et si on donnait le cadeau aux parents ? :tromaran:

(ça me laisse 3 chances de gagner... enfin 2 parce que le dernier est encore trop juvénile)....

Si le règlement n'impose pas une vidéo témoin de réalisation de l'enfant (comme l'interrogatoires des gamins dans les commissariats), tu t'en fous, tu dessines toi-même et tu mets les nom du gamin.

et pi un ch'tit truc, t'as même pas besoin d 'en avoir, des gamins, si on ne réclame pas l'original de l'extrait de naissance :bounce::roule: :roule:

:gagon:

mouais .. Françoise.. mais les Z'enfants z'ont ka apprendre ce que c'est la vraie vie.. et plus ils apprendront tôt.. mieux ce sera :aga:

:gagoff: j'ai moi même petite participé à des concours de dessins, mais je savais que j'étais nulle donc je n'ai jamais été traumatisée... CECI dit.. je suis dans votre ligne pour parler plutôt d'un jeu que d'un concours, et enleverla notion de classement... :texte:

je trouverai sympa que les dessins apparaissent sur le forum, ce qui n'empêche pas d'autres actions (calendrier, salon de la plon plon etc.)

:top:

....je n'ai jamais été traumatisée... CECI dit.. je suis dans votre ligne pour parler plutôt d'un jeu que d'un concours, et enleverla notion de classement... :texte:

je trouverai sympa que les dessins apparaissent sur le forum, ce qui n'empêche pas d'autres actions (calendrier, salon de la plon plon etc.)

:top:

voui, sur le premier point, il faudrait recueillir des témoignages ....:confused: les victimes ne sont jamais compétentes pour évaluer leurs propres dégats.

pour le reste on converge.

un petit coin de forum pour déposer les contributions et ensuite collecte+exploitation et simplement sur critères objectifs de traitment (format, définition, ....) :)