Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Christian haas

[Niveau IV] Epreuves physiques - Question mer/piscine

Messages recommandés

Pas avec la combi et avec des botillons de 5mm.

Il y a un temps d'adaptation mais après en mer on ne l'ai sent pas.

Tu en est où de ta prépa christian? ca avance bien?

Dimanche on a fait un peu de capelé. La mer était a peu pres calme mais au plus on est proche du bord au plus on prend des vagues a cause du ressac!

Enfin moi et le capelé ca fait 2 en plus j'étais trop plombé donc c'était vraiment pas ca.

Sinon en ce moment on fait l'apnée (10m) et on bosse la remontée gilet.

En tout cas je pense que le pire sera la température. A mon avis ca oscillera autour de 13 déjà qu'en ce moment j'ai un peu froid avec ma 7mm et la souris en dessous ca promet!!!

bonsoir christian, pour le 800 m je te conseille de ne pas partir trop vite afin de ne pas t'essouffler dès le départ, d'expirer régulièrement par le nez cela évitera de respirer l'air vicié de ton tuba (espace mort non renouvelé entièrement) et d'avoir une cadence régulière. ne t'inquiètes pas le jury tiendra compte des conditions de l'épreuve . et pour le capelé c'est une éprueve groupée donc une épreuve avec solidarité, pour mon 500 m capelé nous nous étions organisé de manière à ce que les forts tirent les faibles, dans mon groupe nous étions 2 filles et pendant un moment nous nous accrochions à 2 nageurs et ensuite il y avait changement de nageurs. voilà comment c'était quand je l'ai passé. le premier arrivé n'est pas forcément le meilleur. c'est le groupe qui est noté.

Tu en est où de ta prépa christian? ca avance bien?

Dimanche on a fait un peu de capelé. La mer était a peu pres calme mais au plus on est proche du bord au plus on prend des vagues a cause du ressac!

Enfin moi et le capelé ca fait 2 en plus j'étais trop plombé donc c'était vraiment pas ca.

Sinon en ce moment on fait l'apnée (10m) et on bosse la remontée gilet.

En tout cas je pense que le pire sera la température. A mon avis ca oscillera autour de 13 déjà qu'en ce moment j'ai un peu froid avec ma 7mm et la souris en dessous ca promet!!!

Hello Riou :bravo: . Ben la prépa avance. On en ch... comme des malades 3 fois par semaine avec mon binôme. On redescend à Cassis soit le week-end du 17 février soit le suivant afin de tremper un peu les palmes dans l'eau salée.

Pour le capelé ne t'en fait pas. Ce qui m'enquiquine le plus c'est l'apnée et le mannequin. Enfin toute la partie physique en fait. Je suis dans les temps mais j'ai l'impression que je vais pas y arriver.... Mais c'est commeça. Je sors d'une anesthésie générale de quelques heures et j'ai un peu de mal physiquement...

Pour la température on verra...@+ et bon courage à toi. Les filles et Fred ne t'en font pas trop baver j'espère !? :tromaran:

Et tes aptitudes tu les fais quand?... parce que aptitudes et examen sur une semaine sans autre entrainement en mer... oups... chapeau!...:chinois:

Les aptitudes ont été signées suite à un stage de 3 jours en mer début décembre....

D'ailleurs si nous ne les avions pas 2 mois avant l'examen, pas de présentation :decu: . Mais bon la question ne se pose plus :froglol:

bonsoir christian, pour le 800 m je te conseille de ne pas partir trop vite afin de ne pas t'essouffler dès le départ, d'expirer régulièrement par le nez cela évitera de respirer l'air vicié de ton tuba (espace mort non renouvelé entièrement) et d'avoir une cadence régulière. ne t'inquiètes pas le jury tiendra compte des conditions de l'épreuve . et pour le capelé c'est une éprueve groupée donc une épreuve avec solidarité, pour mon 500 m capelé nous nous étions organisé de manière à ce que les forts tirent les faibles, dans mon groupe nous étions 2 filles et pendant un moment nous nous accrochions à 2 nageurs et ensuite il y avait changement de nageurs. voilà comment c'était quand je l'ai passé. le premier arrivé n'est pas forcément le meilleur. c'est le groupe qui est noté.

Bonsoir Anny, merci pour ton point de vue. Si c'est le groupe (la prise en compte de tous les membres du groupe) qui est en partie notée, alors tu me rassures au plus haut point....

Je me collerai à Jean-Mi mon binôme en plongée (une bête physiquement) et on tirera Riou si il faut.... :diver:

Pour le 500m,ce n'est pas toi qui décide avec qui tu fait les épreuves.

Nous etions 15 pretendants N4 quand je l'ai passé, dont 5 du meme club.Nous avions été séparée, ils essaient d'équilibré.

Il faut se serrer les coudes,c'est ce qu'il veule savoir et c'est la clef de la réussite.

pfff.. question inquiétante!

si t'es un tant soit peu normalement constitué, tu y arriveras haut la main.

c'est vraiement des questions d'hyper billeux. T'en fais pas mon garçon, ça ira!

On s'habitue à force! Ce week end on sera deux pour trois moniteurs : Fabienne Jack et Fred. Ca va pas rigoler!!!

on tirera Riou si il faut.... :diver:

Faut juste que j'arrive à trouver ma position dans l'eau en fait! Je me casse le dos si je suis pas horizontal mais je bois pas la tasse alors qu'en horizontal ca va j'ai un bon rendement mais je bois et j'essaye pas de gonfler le gilet ca augmente la resistance et je me fais baloter encore plus quand il y a du courant.

Mais bon je crois que le probleme est résolu si tu veux me tirer ya pas de souci :froglol:

Pour le capelé on tournait pas mal dans notre groupe, 2 faisait un relais pour faire le lièvre et d'autres veillez a ce que ce de derrière suive, pour celà on poussait par le bloc. Mais le plus chiant c'étéait ceux qui avait leur fiérté et ne voulait pas qu'on les pousses...

Je me souviens comment c'était le jour de l'exam, je faisais le lièvre puis je redessendais vers l'arrière pour pousser, puis je remonté et vice versa. Mais moi je l'ai fait avec un groupe de 10 personnes partie en même temps.

Nous on sera 5 en tout donc une petite palanquée mais je crois qu'on devra aussi mettre en place une histoire de relais où les uns impriment un rythme pendant que les autres se reposent et vice-versa.

Mais bon si je me trompe pas c'est pas une épreuve chronométrée donc l'important c'est d'arriver en entier au bout. La force de cette épreuve (dites moi si je me trompe) réside dans le fait qu'on forme un groupe et à partir de là on peut aller tres loin!!

Enfin moi je me contenterai parfaitement bien des 500 m

c'est qu'on s'est vraiment pas beaucoup entrainé avant....

Entierment d'accord avec toi Doc. Mais apres ca dépend aussi des conditions météo et de ta forme du moment. Je peux te dire que le premeir capelé que j'ai fais j'en ai ch... La mer était un peu agitée ca rentrait pas mal dans la calanque et j'avais pas assez mangé la matin, ben j'ai payé cash : j'ai pas pu plonger. C'est vrai que depuis avec l'entrainement ca va beaucoup mieux et actuellement ce n'est plus qu'une question de réglages et par conséquent de détails. Comme tu dis il faut de l'entrainement.

Apres il y a d'autres épreuves beaucoup plus physique comme le manequin mais c'est une autre histoire!!!!

je pense sincèrement que vous allez tous arriver jusqu'au bout et j'espère que l'on boira un coup pour fêter la réussite. pour le 500 m ce que les instructeurs nous disaient c'était bien sûr le groupe et aussi savoir si dans votre mentalité vous pouvez aider, attendre les autres car comme guide palanquée il faudra bien revenir avec tout le monde. et en ce qui concerne le mannequin phildoc pense que tu sauves ta petite moitié moi j'ai pensé à robert redford , d'autres à pamela anderson et ce 500 m dépend beaucoup des conditions de la mer quand tu avances 2 coups de palme et que tu recules 3 coups de palme. je vois que vous avez tous la pêche c'est super . vous le passez tous à Carry ???

A non pas du tout moi je le passe à Cassis avec Christian