Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Iles Maurice ou Seychelles


MikeDive

Messages recommandés

Bonjour bonjour...

 

Petite question de fond :-) Je regarde pour aller faire de belles plongees avec ma sirene et nous hesitons entre les Seychelles et l'ile Maurice...

 

Je ne peux rien faire de trop technique car elle vient juste de passer son Open. Cependant, perso, j'aimerais bien voir un peu de gros.

 

Pourriez-vous svp m'eguiller ?

 

D'avance merci et bonnes bulles.

 

MikeDive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Je dirais un petit truc peut etre un peu hors sujet mais la grosse difference c'est le budget.les seychelles c'est tres tres chere alors que maurice y'en a pour tous les budgets.bon en meme temps je n'ai bouger qu'a Maurice mais j'ai pu apprecier l'accueil des mauriciens ou tout est fait la bas pour les lunes de miel.Si tu veux un plan romantique bouge a maurice.Quant a la plongee j'etais avec le club de hugues vitry accueil et service au rdv bonnes plongee et bon bateau.D'apres ce que j'en sais les seychelles sont magnifiques plages de cartes postales et tous le toutime cote plongees bein j'en sais rien.

voila pas forcement d'une grande aide mais une envie de reagir, bonnes bulles a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour avoir fait les deux plusieurs fois je dirais Les Seychelles sans hésiter : du gros il y en a , requins, énormes perroquets à bosses...etc effectivement le budget est élevé mais nous avions trouvé un guest house sur Praslin au même prix que le Paul et Virginie à Maurice. Le gros avantage des Seychelles sur Maurice c'est que tu peux sortir de l'hôtel et faire des balades merveilleusessur les îles et d'îles en îles exemple sur Praslin aleer anse Georgette ( c'est moins évident maintenant avec l'hôtel, mais on y arrive ) aazio qui est une merveille, La vallée de Mai, toutes les plages sont magnifique et pas privées , prendre le bateau et faire la Digue ( anse source d'argent certes mais surtout de l'autre côte Grande anse, petite anse anse coco ; le paradis ...la polynésie !!!) puis les îlots autour Curieuse et ses totues, cousin cousine,petite soeur, grande soeur, les requins gris de l'ilet Mariane, l'îlet St Pierre sur lequel ils ont fait les 20 ans de Thalassa ...Bref il faut faire les Seychelles, quand à l'accueil des locaux nous sommes allés faire une sortie pêche à la palangrotte avec un petit pêcheur puis dégustation de poisson chez lui ...quel souvenir !!!

Le Guest house est le Colibri à Praslin si ça vous branche je vous donnerais les coordonnées et vous voyez si ça rentre dans votre budget...En tout cas j'ai dû faire 5 fois Maurice et 4 fois les Seychelles y a pas photo et il n'est pas indispensable d'aller dans des hôtels très chers c'est les gens et les lieux ue l'on vient visiter. Pour la plongée nous sommes allés chez Octopus Diving à Praslins ( Chez Baba ) c'est pas l'usine à plongeurs et son nom ne ressort pas dans tous les CR de plongées à Maurice !!! les plongées sont faciles.

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

 

Voilà un heureux dilemme !!!!!

Faire un choix entre les seychelles et maurice :) !!!

 

j'ai fait les deux et moi aussi sans hésitation je retournerai aux Seychelles. Cefut un moment magique.

 

Question accueil, c'est vrai que les mauriciens sont sympas même si parfois l'ambiance peut être tendu quand tu visites Port louis et son marché. Mais l'accueil des seychellois a été pour moi encore plus chaleureux. C'était vrai aussi bien dans les peites iles que sur Mahé.

 

question gros : j'ai rencontré des requins baleines aux seychelles...le bonheur.:top:

 

Je ne vais pas refaire l'article du séjour aux seychelles, Guenot l'a très bien fait. Je suis d'accord aussi avec lui que l'on peut faire un très beau voyage aux seychelles sans avoir un très gros budget. J'ai des mais qui ont fait un super séjour dans de petites strutures d'accueil et ils se sont créer de superbes souvenirs.

 

Tu as vraiment de la chance de penser à faire ce voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas l'île Maurice mais je garde un souvenir fabuleux des Seychelles, et notamment de la Digue et de Praslin.

 

en lus de ces îles et de ces gens incroyables, j'y ai fait de très belles plongées de tous niveaux. Je dirais même que dans l'ensemble c'est de la plongée tranquillou bilou peinarde (sauf j'imagine aux amirantes qui doit être + sport).

 

tiens nous au courant de tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.