Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil achat palmes

super-paul0

Recommended Posts

Salut super-paul0,

Quoi te dire à part d'essayer différentes palmes qui T'APPORTERONT le maximun de rendement selon tes possibilités.

Pour information, j'ai passé la DTH du MF1° avec un paire de Mares Plana avanti HP

Voilà @+

09_0636110.jpg.f8e4a9d04ff33b43d3e0eb6ad2b0e44f.jpg

Vous remarquez TOUT ............. :bravo:

Alors pour la petite histoire, j'ai bien passé mon MF1° avec les Avanti HP qui ont plus de 15 ans. (les miennes)

Mais pour le post, je n'avais pas trouvé de photos de la HP :( donc j'ai mis Avanti Tre

Voili Voilou

@+

hihi !!

Vi, je l'ai remarqué parce que j'ai des avanti Tre, et que d'ailleurs je les aime beaucoup... :love:

Si tu cherches des photos de matos, rien de plus simple : va dans Scuba Planet, il y a (presque) tout...!

Pour cela, il suffit de cliquer dans le bandeau orange en haut de page, sur Avis équipements...

:)

Je ne sais pas. Par contre, les HP sont des palmes pour débuter.

Tout ça pour te dire, que la puissance n'est rien sans controle.

La DTH est une remontée où il faut respecter la vitesse de remontée.

Donc tu choissis une palme qui te convient avant tout et pas de panique

@+

moi je viens de changer mes palmes avanti hp pour le N4 car je les trouve trop molles pour la nage et la dth... bon meme si je les utilise depuis le debut, j'ai jamais eu de pbs pour faire mes dth mais je vais tester les stratos dès lundi... j'aurai bien pris les Mares Quattro ou excel, mais ya pas ma pointure et ces palmes tendent a disparaitre...

j'ai utilisé des Tre l'autre jour à Nemo33, parce que les chaussons sont interdits, et je ne pouvais pas mettre mes Quattro.

ça fait tout drôle, tout léger.

pas un problème pour une plongée tranquille, mais quand on est habitué et qu'il faut avancer, je préfére mes Quattro !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
      JeJ dois me départir  de ma collections  de palmes,  je vends tous, j'avais entrepris  cette recherche  lorsque  j'ai entrepris  une fouille d'archives sur les anciennes palmes.   >vous connaissez le site web  pinterest, clic sur yves clercin,  puis  trouver le dossier  diving swim fins et  monofins,   je détiens  plus de 50 paires de palmes vintages votre passion est au bout des pieds! il y a forcément des palmes que vous aimeriez avoir, contactez-moi , merci
    • 5
      Bonjour,   Je fais appel à vous, afin de savoir s'il existe des palmes de plongée sous-marine, chaussantes, un peu équivalentes aux palmes Volo Race de Mares, que je possède actuellement, mais un peu plus rigides ?   Mon objectif est de palmer, de manière plus efficace et rapide dans les courants, sans pour autant m'épuiser : donc plus rigides mais pas trop que mes palmes actuelles.   Vos avis sont les bienvenus     A moins qu'au fil du temps et des plongé
    • 12
      Bonjour à toutes et tous,   Scubapro a sorti il y a quelques mois les remplaçantes des seawing nova 2, à savoir les seawing supernova: https://www.scubapro.eu/fr/blog/article/decouvrez-les-palmes-seawing-supernova   3 nouveautés principales: la voilure centrale est désormais plus souple que le reste afin de pouvoir se déformer et réagir différemment suivant qu'on palme tranquille ou vigoureusement, en gros les ailettes en bout de voilure ont été redessinées
    • 4
      Bonjour  une question en particulier aux plongeurs habitants ou exerçant la plongée aux Antilles : avez vous des difficultés pour acheter du matériel de plongée et sous quel délai le recevez vous si vous devez commander ? Un magasin à conseiller ?  Y’a t’il une différence significative avec la métropole ? En terme de tarifs aussi ?  merci à vous les bulleurs Flo    
    • 6
      Bonjour amis plongeurs,   Voila je voulais poster un petit message j’ai acheté des Palmes X-STREAM MARES et j’ai utiliser moins d’un an et pas terrible elles cassent en deux, faiblesses au milieu     je l’ai suis signaler au vendeur il en a rien eu à faire pfffffff  achete une autre paire ……..   et mares impossible de les joindres il faut passer par leur distributeur……   bien déçu 😞                 
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.