Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filtre sous marin pas cher sous photoshop !!


Xero

Messages recommandés

J'utilise Photoshop 7.0 en francais.

En fait, j'ai trouvé que ma version crée des "Arrière-plan copie" et non des "background copy" ... J'ai corrigé le script mais maintenant j'ai une erreur sur la derniére commande "définir fond" qui me dis que l'objet "Fond " n'est pas disponible. Ce qui me parrait logique puisque la commande précédente est "supprimer fond". Du coup je ne comprend par cette derniére instruction dans le script...

 

Et puisque je suis deVant mon clavier, j'ai également 2 autres questions.

 

1) lorsque je fait un traitement groupé, je n'arrive pas a régler Photoshop pour qu'il me ré-enregistre les images corrigées. Il y a-t-il une astuce ?

 

2) Lorsque les photos sous-marines sont corrigées, le bleu resort un peu violet. Mais surprise, lors de l'enregistrement de la photo en JPG, le bleu redevient bleu et perd sa teinte violet. étonnant ! Avez vous le même phénoméne ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il existe une version française de ce script qui résout les problèmes que tu rencontres.

 

Si je me suis pas gouré tu peux la télécharger en bas de ce post. Mais vu que je maitrise pas super bien les pièces jointes sur ce forum ça peux foirer :confus:

 

Sinon, en cherchant sur le forum tu peux retrouver la version en français.

 

a+

Plongée.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Casi tu a écrit

 

1) lorsque je fait un traitement groupé, je n'arrive pas a régler Photoshop pour qu'il me ré-enregistre les images corrigées. Il y a-t-il une astuce ?

 

Çi tu as Bridge regarde dans "outils/photoshop/processeur d'images" tu y trouveras tous ce que tu veux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, après avoir vu vos photos, je suis quand même pas super convaincu par le filtre, que je trouve trop violent (cf. le ptérois) et pas utilisable sur toutes les photos.

Je pense qu'une petite retouche manuelle (cf. mes tutos) rendra mieux pour pas beaucoup plus de temps

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya la meme chose sur the gimp ?

Alors pour the gimp il me semble (mais faudrait que vérifie) qu'il n'y pas de fonction script... d'autant plus qu'a priori "un logiciel fait ce qu'il fait et il le fait bien" selon la doctrine :).

 

Cependant il y a un logiciel qui justement est dans cette doctrine et surpuissant : imagemagick, suivant sous quel système tu es il y a différentes interfaces toutes libres et gratuites comme l'est imagemagick lui même. Cependant je conseille de se donner la penne d'apprendre un peu la ligne de commande qui une fois maitrisée est d'une rapidité et d'une adaptabilité incomparable.

 

Enfin, pour le traitement par lots d'images, y a pas mieux ni plus complet, on peut changer le format, la définition, faire une correction de contraste, de couleurs, ajouter un watermark, un texte (le liens du site), le transformer en pdf, changer la définition, l'envoyer sur un site... et j'en passe, tout ça en une seule opération pour un lot de photo.

 

Si....

 

Il porte bien son nom ce logiciel, et merci à ceux qui continu à la maintenir et le faire évoluer au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
Comment te remercier, Xero, de nous offrir ce petit miracle ? C'est exactement ce qu'il me fallait. Je ne m'en sortais pas avec les réglages... Merci merci merci merci ! Mes photos de Thaïlande vont avoir une autre tête.

 

Avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

 

Quelqu'un aurait le filtre underwater.atn please, le lien plus haut ne fonctionne pas.

Fonctionne t'il avec photoshop CS6 ?

 

Je l'ai cherché aujourd'hui et j'ai un peu galéré à le trouver, tous les liens semblaient morts mais finalement je l'ai eu donc je te le met en pièce jointe.

Il y a deux fichiers, un en français et un en anglais suivant ta version de photoshop.

 

J'utilise le CS6 et ça fonctionne sans problème.

 

J'en profite pour vous montrer un autre script pour ceux que ça peut intéresser : DIVEFILTERS photoshop's actions

Je trouve les résultats plus concluants qu'avec underwater mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé donc à tester ...

Underwater.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.